Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar Lordi0m » 19 Aoû 2024, 20:57

Oui c'est vrai, mais je sais pas pourquoi quand j'ai regardé le match je n'ai vu Greenwood que comme un très bon joueur de foot
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 2156
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar Dragan » 19 Aoû 2024, 21:05

Tu as bien entendu le droit d’être gêné. Chacun son point de vue.

Moi je m’intéresse au terrain maintenant et clairement samedi il a été le meilleur joueur de l’équipe.

À voir comment il va se comporter à domicile maintenant mais c’est prometteur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar Chris Red » 19 Aoû 2024, 21:45

Moi aussi, ça me gêne, c'était un peu bizarre de le voir jouer.

Du reste, il a l'air très fort je trouve, sachant que sa trajectoire a dû en prendre un coup, et il a l'air d'avoir du mental. A voir sur le long terme, mais je suis pas loin de penser qu'il est plus proche du niveau de Mbappé que de Luis Henrique. En tout cas, sa finition sur le premier but était clinique, il va vite, il est fort techniquement, il ne tremble pas au moment de frapper.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6510
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar the big boss » 19 Aoû 2024, 22:11

Lordi0m a écrit:Oui c'est vrai, mais je sais pas pourquoi quand j'ai regardé le match je n'ai vu Greenwood que comme un très bon joueur de foot

Moi ça dépendais des moments . C’est sûr que ça reste mon équipe donc ça profite des émotions à chaud . Et ça revient un peu bizarrement .

En fait je comprend très bien la
Logique sportive derrière son arrivée . Et sans doute qu’à la place de Longoria j’aurais fait passer le sportif avant tout ( Pcke c’est son job ) et qu’un joueur de ce niveau , on en a quasiment jamais en France hors quatar .

Mais les images que j’ai vue de sa compagne et les propos qu’il a tenu , me reviennent quand même souvent . C’est vraiment très particulier comme sensation

Mais c’est aussi pour ça que j’estime que ceux qui disent qu’il a répondu à ses détracteurs se trompent . Ses détracteurs ne parlent pas de son niveau foot . Et ses perfs ne feront normalement pas taire ceux que ça dérange ( et tant mieux pour ceux qui peuvent faire abstraction et qui peuvent en profiter à fond )
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10661
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar boodream » 19 Aoû 2024, 22:49

Je suis scandalisé par les reproches qui sont faits à ce joueur. Il devrait nous casser la gueule ça nous apprendrait un peu à parler.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56847
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar gob » 20 Aoû 2024, 08:04

Lordi0m a écrit:La présomption d'innocence on a beau dire c'est un voeux pieux.


+3,14
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74806
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar the big boss » 20 Aoû 2024, 08:08

Je comprend vraiment pas ce que la présomption d’innocence fait dans ce sujet .

Les vidéos de sa femme en sang et le vocal ou il l’a force à avoir un rapport avec lui existent, sont non démenties par l’intéressé et sont consultables par tous .

Si après du point de vue juridique il est innocent , ou même si sa femme l’a pardonné / il a changé , je n’arrive vraiment pas à voir en quoi ça devrait empêcher des gens d’être mal à l’aise à l’idée d’associer l’OM à un joueur qui a fait ça ( et encore une fois , on présume pas qu’il l’a fait , on sait que c’est le cas )

Après je capte aussi le discours sur le droit à une seconde chance , sur le pardon, voire même sur l’intérêt sportif etc … mais ça n’enlève rien à la gêne que je ressent .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10661
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar gob » 20 Aoû 2024, 15:22

Toujours se méfier des images sorties comme ça.
Aucun d’entre nous n’était à cette soirée.
Est ce qu’ils étaient bourrés et se sont battus par exemple ?
Est ce qu’il l’a tabassée parce que c’est ce qu’il aime ?
Est ce qu’elle s’est auto infligée ces blessures ( déjà vu dans mon boulot) ?

Y’a tellement d’hypothèses et de faits inconnus qu’il me paraît très aventureux d’émettre un jugement en n’ayant pas accès au dossier.

Je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé, je lis juste que la justice a arrêté les poursuites sur la base de nouveaux éléments ( que nous n’avons pas).
Il faut aussi faire confiance aux institutions.

Ca + le fait que sa femme soit restée avec lui et ils ont un gosse ensemble, ça me suffit.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74806
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar the big boss » 20 Aoû 2024, 16:07

Je suis désolé mais non .
Le vocal ou il l’a forcé à avoir une relation secuelle avec lui , ou elle dit très nettement qu’elle ne veut pas et qu’il dit qu’elle n’a pas le choix , ce n’est pas interprétable .

L’image où elle est en sang , si tu veut on peut causer de contexte … mais encore une fois le joueur n’a jamais parlé de fake concernant cette info la .

Les poursuites ont été arrêtés Pcke effectivement sa femme lui a pardonné à priori. Et tant mieux pour eux à la limite ou pas pcke les relations toxiques ça existe aussi , mais ça j’en sais rien et je le juge pas .

Mais ce mec a levé la main sur sa femme et l’a forcee a un rapport sexuel . Peu importe les éléments qui font qu’il n’est coupable de rien , et peu importe qu’il soit toujours avec sa victime , ça me dérange , et me dérangeras toujours d’associer ces faits à un joueur de l’OM .

Je comprend ton point de vue aussi , je ne le discute pas d’ailleurs tu as le droit de le penser .

Mais ça n’a rien à voir à mes yeux avec de la présomption d’innocence . On est juste sur des lignes éthiques , de savoir ce qui est dérangeant ou non , propres à chacun .
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10661
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]nt

Messagepar gigi » 20 Aoû 2024, 16:45

Gob a raison sur la base sachant qu’il existe toujours une infime chance pour que Greenwood soit pas trop sale (a minima il a clairement proféré des menaces, harcelé psychologiquement sa femme, mais il est déjà arrivé que des victimes présumées orchestrent avec des images et audio des agressions qui ne s’étaient pas produites). Mais c’est clair qu’il y a une grosse gêne sur la gestion de l’affaire par le joueur et les dirigeants qui en parallèle en font des caisses sur les valeurs. On peut difficilement estimer qu’il ne s’est rien passé si le joueur lui même et ses proches se montrent si flous en ne clamant pas becs et ongles son innocence, en déplorant pas son année perdue pour rien, sa réputation qui l’empêche maintenant de jouer pour sa sélection et les grands clubs anglais…

Je peux capter que des gens notamment des femmes ou proches qui ont été directement touchés par ce type de violences soient très mal à l’aise voire dégoûtés, intraitables.
C’était débile que RDZ balance que le super match de Greenwood allait peut-être calmer les critiques… Je parle même pas des gars sur les RS répondant que Greenwood a violé ses détracteurs avec son doublé. Mais quel rapport ?
Le mec pourrait être ballon d’or chez nous que je capterais toujours ceux qui n’en ont pas voulu à l’OM et ont le courage de rester fidèles à leurs principes en faisant la gueule devant ses highlights voire en boycottant carrément le club. Perso j’ai pas ce courage et le monde du foot, la gestion de l’OM depuis longtemps, sont tellement moches qu’on est obligé de faire un minimum l’autruche si on veut continuer à vivre cette passion.

Si Greenwood clamait à fond son innocence plutôt que sous entendre une erreur de jeunesse ou bien s’il s’excusait publiquement en se montrant convainquant sur sa nouvelle maturité, j’aurais un autre avis. Mais là on reste dans un flou qui plaide pas pour lui.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58170
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar fourcroy » 20 Aoû 2024, 17:10

C’était débile que RDZ balance que le super match de Greenwood allait peut-être calmer les critiques…

Maladroitement cynique, plutôt. Si Greenwood met tout le monde d'accord sportivement, a fortiori s'il montre des qualités humaines, on ne pensera plus trop à ses casseroles ; parce que le temps passera, parce que c'est plus confortable comme ça, parce que sa femme est revenue (même si l'argument est à double tranchant) et qu'il n'a quand même pas voté LFI.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29224
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar pretender » 20 Aoû 2024, 17:18

:lol:
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2024, 08:50

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2024, 17:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar Dimeco63 » 23 Aoû 2024, 20:14

Dragan a écrit:


He is louking Goudes fada 8)
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4729
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar Lordi0m » 23 Aoû 2024, 20:24

The bad is on the Goudes !
Avatar de l’utilisateur
Lordi0m
Assidu
Assidu
 
Messages: 2156
Enregistré le: 01 Oct 2005, 14:43

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2024, 23:53

Le seul au dessus du lot de l’effectif
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78748
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar pretender » 26 Aoû 2024, 07:56

Et surtout du dynamisme (et du vrai dribble utile) !
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43600
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar jax » 26 Aoû 2024, 10:12

Lui il pue le foot, mais vraiment.
jax
Newbie
 
Messages: 460
Enregistré le: 03 Déc 2002, 17:19

Re: Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Messagepar the big boss » 26 Aoû 2024, 15:13

Sa passe entre deux défenseurs sur un contre , pile dans la course de Wahi , était réellement millimétrée . Rarement vu ce terme être aussi approprié . Et j’étais persuadé qu’il s’était raté pourtant …
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10661
Enregistré le: 12 Juin 2004, 11:42
Localisation: ca depend de la ou je suis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités