Mason Greenwood [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM



Re: Mason Greenwood

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2024, 21:52

Kenshi a écrit:
Dragan a écrit:Alors arrêtez de conclure a la place des enquêteurs, vous ne savez pas ce qu’il en est

A parce que ceux qui répètent à longueur de journée qu'il a été "blanchi par la justice", "innocenté", et j'en passe, ils concluent pas à la place des enquêteurs peut-être ? C'est à mourir de rire cette inversion des choses, on dirait presque qu'on est méchant parce qu'on trouve ça moralement douteux.

Que vous n'ayez pas de soucis a ce qu'il signe c'est votre affaire, mais arrêtez d'essayer de vous faire passer pour des vertueux et nous pour les méchants qui veulent condamner un pauvre innocent. Chacun son opinion dans cette affaire, chacun place le curseur où il veut, personne n'a de leçons de morale à donner. Par contre on a tout autant le droit que vous de donner notre opinion sans avoir des remarques débiles du type "j'espère que vous êtes irréprochables", ou "quelle époque de merde dans laquelle on vit".

+10000
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Mason Greenwood

Messagepar richardB » 16 Juil 2024, 22:22

Franchement tout pour faire flop. La pression va être dingue à gérer et bordel de merde, on a une fondation, on la joue Marseille plus qu'un club, ville inclusive etc. Paie ton exemple
Avatar de l’utilisateur
richardB
Ménauposé
Ménauposé
 
Messages: 10128
Enregistré le: 23 Juil 2009, 22:22
Localisation: Entre Brest et Vladivostok

Re: Mason Greenwood

Messagepar boodream » 16 Juil 2024, 22:26

spy a écrit:Chacun a sa morale.le gars n’aurait pas de bonnes stats, on le condamnerait tous sans équivoque.

Maintenant au delà de ça, son cas est à mon avis un cas parmi tant d’autres dans le milieu du foot, où des histoires toutes aussi degueu existent.

Harit qui a payé une famille alors qu’il était alcoolisé et qu’il a tué un jeune homme, on n’en parle pas ou peu. Lucho, Hernandez, boateng,…

Allier la morale et le foot sont à mon avis juste incompatibles quand on cherche un peu. Sauf que ça nous arrange aussi de ne pas savoir.

Assez d'accord avec tout ça. Là on a de l'image et du son donc c'est difficile de se boucher les oreilles, de dire la la j'entends pas je vois pas, de parler procédures au lieu de parler de violence et de parler de wokisme et de stats comme si c'était le problème. Et oui d'une manière générale plein de choses sont crades, dans le foot et dans la vie en général et parfois c'est plus pratique de ne pas voir, la différence ici c'est que personne ne peut dire qu'il n'a pas vu.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Mason Greenwood

Messagepar Thomasprice113 » 16 Juil 2024, 22:47

Oui c’est tellement plus simple de faire comme si on avait rien vu pour tout le reste et faire les vierges effarouchées.
Cristiano Ronaldo, Neymar, ben yedder, hakimi, Mendy, Antony, Thuram et des centaines d’autres cas similaires ça ne manque pas.
Avatar de l’utilisateur
Thomasprice113
Assidu
Assidu
 
Messages: 3252
Enregistré le: 02 Fév 2003, 19:55
Localisation: La haut

Re: Mason Greenwood

Messagepar Ryo Saeba » 16 Juil 2024, 23:23

J’ai suivi de loin son affaire mais :

Sa femme qui a subit ses sévices s’est rétractée puis a eu un enfant avec et est tjrs avec. Pourtant elle avait lancé tout le processus pour en finir de sa relation avec.

Donc, il est condamnable pour ce qui a fait. Sa compagne n’est pas non plus net à 100% de rester avec après tout cela. Elle cautionne donc la façon d’être de greenwood.

Perso si il signe, il fera parti d’un collectif pour les résultats mais jamais je ne le mettrai en avant même si il fait constamment des différences. Je le considérai comme une ligne de stats dans notre collectif
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya
 
Messages: 16727
Enregistré le: 18 Aoû 2003, 00:27

Re: Mason Greenwood

Messagepar randoulou » 16 Juil 2024, 23:35

La réaction de MU laisse perplexe. Il n'a rien fait de ce dont on l'accuse mais on n'en veut plus et on le brade
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58483
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Mason Greenwood

Messagepar Chris Red » 16 Juil 2024, 23:58

Thomasprice113 a écrit:Oui c’est tellement plus simple de faire comme si on avait rien vu pour tout le reste et faire les vierges effarouchées.
Cristiano Ronaldo, Neymar, ben yedder, hakimi, Mendy, Antony, Thuram et des centaines d’autres cas similaires ça ne manque pas.


J'ai pas suivi tous ces dossiers mdr mais ça me refroidit aussi. Cela dit, dans le tas, je pense qu'il y a quelques opportunistes qui cherchent à leur tirer du pognon. BY et Greenwood, c'est des circonstances très différentes par exemple. Mais en ce qui concerne l'anglais les éléments photo et audio publiés par sa femme jouent dans la différence de traitement.
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6512
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Mason Greenwood

Messagepar Voj » 17 Juil 2024, 00:53

Moralement douteux ?

Oui, le mot douteux est bien choisi. Personne parmi nous n'a de certitudes sur ce qui s'est passé.

Le recrutement est du coup quelque peu malaisant. Comme l'exprime un peu tout le monde ici, à des degrés divers, en fait. Mais il reste un doute raisonnable d'un autre côté.

Quoiqu'ait pu faire ce garçon (que je ne prétends pas savoir), j'ai très peur qu'il n'arrive pas dans les meilleures dispositions dans le Marseille d'aujourd'hui. Et que ça le fasse déjouer. Ce qui serait, on en conviendra je pense tous, une catastrophe industrielle pour notre club, vu les montants engagés et notre exposition médiatique.

Par ailleurs je n'ai aucun doute sur le fait que si il a effectivement commis un acte repréhensible, les medias sportifs français mèneront une enquête aussi minutieuse que possible et dépenseront si nécessaire tout l'argent de Doha, et la ressortiront au bon moment. Je ne peux donc qu'espérer que ses casseroles soient in fine pas aussi grosses. Et espérer la meilleure intégration possible à notre équipe.
Avatar de l’utilisateur
Voj
En formation
En formation
 
Messages: 612
Enregistré le: 12 Aoû 2015, 03:28
Localisation: La Plaine

Re: Mason Greenwood

Messagepar peezee » 17 Juil 2024, 01:06

randoulou a écrit:La réaction de MU laisse perplexe. Il n'a rien fait de ce dont on l'accuse mais on n'en veut plus et on le brade



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Mason Greenwood

Messagepar pretender » 17 Juil 2024, 07:39

Il arrive ce matin en France pour passer sa visite médicale.

[tweet]https://x.com/topskillsportuk/status/1813329231000351188[/tweet]
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Mason Greenwood

Messagepar zoranik » 17 Juil 2024, 08:18

Il est blacklisté en Angleterre s’il est bon chez nous, seul l’AS pourra l’acheter plus tard
zoranik
Habituel
Habituel
 
Messages: 5258
Enregistré le: 08 Aoû 2005, 16:55

Re: Mason Greenwood

Messagepar el loco » 17 Juil 2024, 08:58

pretender a écrit:Il arrive ce matin en France pour passer sa visite médicale.

[tweet]https://x.com/topskillsportuk/status/1813329231000351188[/tweet]


J espère qu il ne va pas agresser la femme de titi a l aéroport [-o<
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11210
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Mason Greenwood

Messagepar TMIGER » 17 Juil 2024, 09:53

On se rend bien compte que parmi les supporters il y a les pro et contre sa venue, chacun a sa raison et sa sensibilité et les deux parties sont respectables, ceux qui pensent qu'il est coupable et irrécupérable et ceux qui pensent qu'il n'y a pas eu de poursuites et qu'il faut s'en tenir là.
Pour autant il serait malsain une fois que le transfert est réalisé de jouer contre son club, si Greenwood réussi à évoluer à son niveau ce sera une réussite pour l'om, si avec un contexte invivable il ne réussi pas, ce sera mauvais pour l'om, personnellement je veux que l'om réussisse.
Après avoir parlé des deux parties respectables il y a les personnes comme moi qui ne sont pas respectables et qui l'assument, c'est à dire qu'ils se contrefoutent de ce qu'il peut se passer dans la vie quotidienne d'un joueur, du moment que celui-ci est le meilleur sur le terrain, je n'ai jamais trouvé plaisant qu'un Lucho pende sa femme par le balcon devant son enfant, mais pourtant je l'ai supporté durant son passage chez nous, je sais ce n'est pas respectable mais j'ai appris que dans la vie il n'y a pas beaucoup de choses respectables, les gens simples sont souvent montrés du doigt et les plus grands sont blanchis c'est ainsi.
Alors demain pour mon club, si je dois choisir entre un agneau qui est un footballeur de M.... et un délinquant (tant qu'il n'est pas condamné) qui est un top joueur, je choisirai le deuxième, car c'est lui qui me donnera du plaisir au stade et si je supporte une équipe c'est pour cela, égoïstement pour mon plaisir personnel.
D'ailleurs allez faire un tour sur les forums de supporters de United, ils sont DEG, certains disent que Greenwood mérite mieux que l'om, d'autres disent qu'ils supporteront l'om parmi les clubs français parce que Greenwood y joue et qu'il regarderont ses matchs.
TMIGER
Assidu
Assidu
 
Messages: 2511
Enregistré le: 05 Juin 2003, 21:29

Re: Mason Greenwood

Messagepar Travis Bickle » 17 Juil 2024, 10:38

les médias vont avoir un nouvel os à ronger, maintenant qu'ils ne pourront plus parler de la couleur des selles de Mbappé.
Avatar de l’utilisateur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 16620
Enregistré le: 28 Déc 2004, 17:39
Localisation: dans mon taxi

Re: Mason Greenwood

Messagepar Kenshi » 17 Juil 2024, 11:29

TMIGER, les histoires de violence conjugales de Lucho sont sorties bien après qu'il ait porté notre maillot, évidemment que ça n'a pas eu d'impact sur son passage chez nous vu que personne n'en savait rien à cette époque.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

Re: Mason Greenwood

Messagepar 320cds » 17 Juil 2024, 11:52

J'étais même au courant pour Lucho...

Il ne faut pas rêver, le foot est le reflet de la société. Les alcolos, toxico, racistes, pédo, violents, complotistes, y'a aucune raison qu'il n'y en a pas une large part dans le foot vu qu'il y a en a une large part dans la société.
Les footeux qui ont souvent quitté leur famille tôt pour les centres de formation et mis de côté leurs études devraient même statistiquement être un peu plus cons que la moyenne.
Dans le même genre, les couples de télé-réalité (Nabila qui a poignardé son mec tout en restant ensemble et faire un mome) c'est ça aussi.

Après, il y a une notion quand même importante chez les humains, c'est la réhabilitation. Quelqu'un qui a fait une erreur, qui l'a concédé et qui a travaillé sur lui doit avoir une seconde chance. Ils se sont mariés, ils ont fait un gosse, ils sont toujours ensemble, à priori ils ont avancé.
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14685
Enregistré le: 07 Juin 2004, 23:52

Re: Mason Greenwood

Messagepar Dimeco63 » 17 Juil 2024, 11:57

320cds, c'est clair ! Ils ont du trouver un modus vivendi pour dépasser leurs pbms et après tout Mason aussi a du se rendre compte que les sandwichs après l’entrainement n'allaient pas se faire tout seul quand même.
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4740
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Mason Greenwood

Messagepar jarlandine » 17 Juil 2024, 12:04

T' es en retard, Nabila et son poignardé ont deux enfants :D

Perso, en tant que femme de la première moitié du siècle dernier, je ne me suis jamais laissée rabaisser, insulter , ni seulement esquisser le geste de lever la main sur moi par un homme .
J' ai distribué quelques claques à des mains baladeuses :vioc:

Par contre , j' ai toujours eu et encore plus de nos jours où existent des associations et autres pour les aider et où elles sont moins dépendantes du salaire unique de Monsieur , l' incompréhension pour les femmes qui acceptent les maltraitances , encore plus quand elles ont des enfants qui grandissent dans ce climat .

Donc, ce Mason, s' il se tient bien chez nous , je le jugerai sur son rendement pendant les matchs :oops:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 14:00
Localisation: 04

Re: Mason Greenwood

Messagepar selfmade footix » 17 Juil 2024, 12:35

Dimeco63 a écrit:320cds, c'est clair ! Ils ont du trouver un modus vivendi pour dépasser leurs pbms et après tout Mason aussi a du se rendre compte que les sandwichs après l’entrainement n'allaient pas se faire tout seul quand même.


:ptdr: Ni la lessive de ses shorts et caleçons ! Je ris mais en fait c'est juste horrible.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10545
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 15:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: Mason Greenwood

Messagepar Dragan » 17 Juil 2024, 12:57

Information
OM; Greenwood sort du bois; Après avoir trouvé un accord avec Manchester United, son club formateur, les dirigeants ont enfin convaincu l'Anglais, au passé controversé, de s'engager en Provence pour cinq ans. Les avocats doivent maintenant ficeler son contrat.

Et de trois ! Après Ismaël Koné (22 ans) et Lilian Brassier (24 ans), l'OM est sur le point d'enregistrer une nouvelle recrue. Sans doute la plus clivante de son histoire. Mason Greenwood (22 ans), l'homme qui divise le peuple olympien jusqu'aux salons de l'Hôtel de Ville. D'un côté, chaque jour un peu plus nombreux, ceux qui piaffent d'impatience à l'idée de voir cet immense talent briser des reins et martyriser les gardiens adverses. De l'autre, les incorruptibles, indignés par sa vie privée, qui n'envisagent en aucun cas séparer le mari de l'artiste, et accusent leur club d'avoir renié ses valeurs. Au centre, un Olympique convaincu d'avoir frappé, sportivement, un immense coup, en attirant dans ses filets le natif de Bradford, dont la valeur, avant de passer par la case prison, était estimée à près de 150 millions d'euros par l'Observatoire du football (CIES).

Dix-huit mois plus tard, celui que Nicky Butt, alors directeur du centre de formation de Manchester United, érigeait en "meilleur jeune" passé chez les Red Devils (129 apparitions, 35 buts, 12 offrandes), va débarquer sur la Canebière. Après avoir trouvé un terrain d'entente avec leurs homologues mancuniens, soucieux de l'exfiltrer tout en se remplissant les poches, autour d'une somme légèrement inférieure à 25M (plus bonus et 50 % à la revente... une portion que l'OM pourra réduire à l'avenir en sortant le chéquier), les dirigeants marseillais ont convaincu Greenwood de les rejoindre.

L'OM a mené son enquête

Marqué à la culotte par le tandem Longoria-Benatia, dont les téléphones ont chauffé, à l'instar de celui de Roberto De Zerbi, pour le charmer, l'attaquant aux deux pieds (mais surtout gaucher) a accepté de signer un contrat de cinq ans en Provence. Sur les hauteurs de La Commanderie, où l'on n'avance pas encore un accord de principe, les avocats du club et celui du joueur ont pris le relais pour ficeler l'affaire. Lorsque ces petits détails administratifs seront réglés, Greenwood sera attendu au pied de la Bonne Mère pour y satisfaire la traditionnelle visite médicale et parapher son bail.

La maison ciel et blanc aura alors bouclé sa priorité de l'été, pour renforcer le secteur offensif. Un dossier ouvert plutôt tardivement, effleuré lors des négociations avec De Zerbi, alors que le banc du Vel' était orphelin. Un profil qui coche toutes les cases sur le nouveau cahier des charges de l'OM, désireux de "créer de la valeur" au sein de son effectif... quitte à miser gros sur des jeunes talents dont la valeur marchande, au pire, ne s'effondrera pas.

L'état-major provençal entrevoit, aussi, le bout d'un premier chemin, semé d'embûches. D'abord celles déposées par Manchester United, qui réclamait initialement 40M pour le céder. Puis, la concurrence de la Lazio Rome, très pressante sur le sujet, via son volubile président Claudio Lotito. In fine, dans ce deal, le principal écueil que l'OM a dû contourner est celui de la pression populaire. Lorsque l'avenir de Mason Greenwood a été associé à celui de l'Olympique, fin juin, les boucliers se sont aussitôt dressés sur les réseaux sociaux. Personne n'y avait oublié la sordide histoire de violences conjugales que l'Anglais traîne comme un boulet. Pour rappel, il avait été poursuivi par la justice pour tentative de viol et agression sur sa compagne, mais aussi placé en détention provisoire... avant l'abandon des charges motivé par un "retrait des témoins clés" et de "nouveaux éléments".

Aux #Greenwoodnotwelcome, désormais supplantés par le plus hospitalier #Greenwoodwelcome, s'est ajouté la voix de Benoît Payan, maire (DVG) de Marseille. "Massacrer sa femme de cette manière-là est indigne d'un homme et je crois qu'il ne peut pas avoir sa place dans cette équipe-là, s'est insurgé l'édile. Je ne veux pas que mon club soit couvert par la honte de quelqu'un qui tape sa femme."

Une prise de position ferme, dont l'écho a fait grincer des dents la direction de l'OM, mais aussi celle de l'entourage du joueur. Notamment le père de Greenwood, qui conseille son fils en l'absence d'agent, et s'est interrogé, un temps, sur le bien-fondé de débarquer en Provence dans ce contexte explosif. Une atmosphère loin d'être totalement apaisée, alors que l'international anglais (1 sélection), sauf retournement de situation, devra inévitablement s'exprimer (et s'expliquer) devant les médias.

En attendant qu'il le fasse, Roberto De Zerbi et Pablo Longoria, à l'occasion de la présentation du technicien lombard, ont déjà été cuisinés... le premier avait clairement botté en touche, le second un peu moins en déclinant les valeurs défendues par le club. En haut lieu, l'on assure avoir mené une enquête approfondie sur l'affaire Greenwood et les moeurs du garçon. "On doit être responsable et ne rien laisser au hasard", souffle-t-on. Les informations glanées, notamment à Madrid et auprès de Getafe (36 apparitions, 10 buts, 6 passes décisives) où il s'est relancé la saison passée après avoir été banni 603 jours des terrains, ont conforté l'OM dans son choix. Celui de croire en son talent... et en sa rédemption.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité