Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 20:26

Herpès Léonard a écrit:
Il y a les supporters comme toi et les autres je présume, et toi tu es évidemment du bon côté. Pourrais tu si tu as l'occasion m'envoyer le manuel du bon supporters de l'OM ? Ça m'intéresse



Je ne l'ai pas. Je ne vois pas bien l'intérêt de lui souhaiter du mal. C'est un gamin de 22 ans. Je ne vais pas me substituer a la justice et exiger qu'on le démolisse jusqu'à la fin de ses jours.

Il signe a l'OM, dont acte. Dans n'importe quel club où il aurait signé il y aurait eu ce débat.

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 20:39

Je m'en tape que ce soit un gamin de 22ans, au moment des faits il était majeur, pour moi ça va bien au delà du foot.

Il y a des gens qui renieraient père et mère pour un transfert, pas moi. Le gars c'est un joueur de foot pris en modèle par de nombreux gamins, elle est où la morale là dedans ?

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 20:52

Entièrement du même avis Provençau, si il vient chez nous, ce sera un joueur de l'om et que l'on soit sensible à ce qui s'est passé ou moins sensible, à partir du moment ou le gamin se comporte bien avec le club, il faut savoir être intelligent et passer à autre chose pour le bien du club et ne pas détruire un joueur à vie pour un comportement conjugal détestable mais dont à ce jour aucune récidive n'en fait une habitude. Personne n'est à l'abri d'un pétage de plombs et l'on peut le regretter toute sa vie.

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 20:52

Herpès, désolé mais tu en fais pas un poil trop là ?
Moi aussi, et pour des raisons qui me sont propres, je suis contre les violences faites aux femmes. Et contre toutes formes de violences physiques
Mais je suis aussi pour ne pas me substituer à la justice surtout lorsqu'elle a été rendue.


Je pense que tu es too much là...

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:00

Il n'y a pas eu de justice, il y a eu un retrait de témoins. Sa femme ne s'est pas cognée toute seule en sortant de la douche, j'ai pas besoin d'un jugement écrit pour avoir un avis ferme et définitif sur ce genre de bonhomme.

Les hommes qui battent leur femme ou leurs enfants sont des ordures pour moi, il n'y a pas de pardon qui tienne

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:04

Ok herpès..Donc un retrait de témoins pour toi, çà signifie quoi ?

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:08

Que sa femme a retiré sa plainte par exemple, mais il n'en demeure pas moins que les coups ont été donnés. On a les images et le son. Même si la victime a pardonné, c'est son choix encore que c'est même pas sûr, de mon côté, je ne peux pas concevoir qu'un type comme ça porte le maillot de mon club

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:08

Pourtant Herpès devrait saisir que signer a l'OM à son âge avec la carrière qui l'attendait, c'est déjà une immense punition et déchéance :D

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:10

Si vous voulez être moralisateurs soyez au moins précis.

Il y a eu retrait de témoins ET de nouveaux éléments majeurs (dont vous et on ne sait strictement rien) ayant conduit les enquêteurs à ne pas poursuivre Greenwood.

Alors arrêtez de conclure a la place des enquêteurs, vous ne savez pas ce qu’il en est

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:11

TMIGER a écrit:Personne n'est à l'abri d'un pétage de plombs et l'on peut le regretter toute sa vie.


C'est vrai, mais tu parles sans savoir toi aussi, il y a également des types sanguins qui suivent des thérapies à long terme, qui font des récidives... surtout quand tu vois les blessures, c'est pas une baffe qu'elle a pris a priori. Si on dit que Herpès est too much, vaudrait mieux éviter le couplet du type qui a fait une erreur dans sa vie... parce que tu n'en sais rien et tu pourrais très bien te tromper.

Je suis assez mitigé, je comprends le volet justice mais Herpès a raison sur le volet moral. Je pense que ça compte dans le recrutement d'une personne.

Personne n'est irréprochable, mais perso j'ai jamais levé la main sur une femme, ça me paraît assez inconcevable. Il y a probablement des contextes plus "acceptables" genre violences réciproques, provocations volontaires... et j'aurais plus de compréhension et de tolérance pour un type qui a plaidé coupable devant la justice, là en l'occurrence, c'est très flou... il a nié les faits, non ? Ça ne ressemble pas à des violences réciproques...

Enfin bon, je crois qu'on a tous exprimé notre point de vue.

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:12

Et je remets 10 francs dans ne nourrain ! :capelo:

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:12

Laisse tomber j'abandonne, pour vous ça ne pose pas de problème, pour moi si, je vois pas trop l'intérêt d'ironiser sur un sujet pareil

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:14

Je suis mitigé aussi

Effectivement c'est du lourd mais on sait aussi à cause de quoi on peut le signer...
J'aurais aimé voir l'avis de certains si il avait le niveau de luis Enrique :mrgreen:

Après, effectivement, ce qu'il a fait est horrible,mais on a pas tous les détails, les circonstances, etc...je ne le dédouane pas mais un pétage de câble peut arriver,et il n'y a pas eu condamnation, il est encore avec elle et ils ont un enfant..

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:15

Dragan, Vu que tu rajoutes chaque jour une nouvelle interprétation, d'ici quelques jours ce sera la meuf qui l'aura agressé peut être donc tout ira bien

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:17

Je dis exactement la même chose depuis qu’on en parle et je ne cite strictement que les 2 lignes officielles de conclusion de l’enquête. Point barre

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:18

Je vois cette signature d'un sale œil et j'ai peur que la pression le fasse exploser en vol.

Niveau sportif je suis content, niveau morale un peu moins mais si sa femme l'a pardonné qui sommes nous pour le juger?

C'est vraiment le déferlement de haine qui va me gonfler parce que s'il avait signé a Lyon ou au QDG les mêmes qui vont hurler on les aurait pas entendu.

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:23

Chacun a sa morale.le gars n’aurait pas de bonnes stats, on le condamnerait tous sans équivoque.

Maintenant au delà de ça, son cas est à mon avis un cas parmi tant d’autres dans le milieu du foot, où des histoires toutes aussi degueu existent.

Harit qui a payé une famille alors qu’il était alcoolisé et qu’il a tué un jeune homme, on n’en parle pas ou peu. Lucho, Hernandez, boateng,…

Allier la morale et le foot sont à mon avis juste incompatibles quand on cherche un peu. Sauf que ça nous arrange aussi de ne pas savoir.

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:25

Ben si il ne marque pas où très peu, on va lui rappeler cette affaire

Par contre, s'il enchaîne les doublés et triplés, tout le monde s'en foutra de cela :doubeul:

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:29

Dragan a écrit:Alors arrêtez de conclure a la place des enquêteurs, vous ne savez pas ce qu’il en est

A parce que ceux qui répètent à longueur de journée qu'il a été "blanchi par la justice", "innocenté", et j'en passe, ils concluent pas à la place des enquêteurs peut-être ? C'est à mourir de rire cette inversion des choses, on dirait presque qu'on est méchant parce qu'on trouve ça moralement douteux.

Que vous n'ayez pas de soucis a ce qu'il signe c'est votre affaire, mais arrêtez d'essayer de vous faire passer pour des vertueux et nous pour les méchants qui veulent condamner un pauvre innocent. Chacun son opinion dans cette affaire, chacun place le curseur où il veut, personne n'a de leçons de morale à donner. Par contre on a tout autant le droit que vous de donner notre opinion sans avoir des remarques débiles du type "j'espère que vous êtes irréprochables", ou "quelle époque de merde dans laquelle on vit".

Re: Mason Greenwood

16 Juil 2024, 21:38

Perso je pense comme Herpès. J'ai vraiment du mal à accepter cette signature même si c'est un très bon joueur (je connais pas et 8 ou 10 buts av3c son club pour 30 millions me laisse quand même perplexe). Humainement je suis très choqué même si on connaît pas tout les tenants et aboutissant le fait est qu'il a levé les mains voir plus sur une femme. Ok yen a d'autres mais les autres j'en veux pas non plus dans mon club. J'ai pas envie de les applaudir et de scander leurs noms.
Il signe, grand bien lui fasse mais je ne l'encouragerai pas ne l'applaudirai pas ni rien même lors d'un but. Et je ne sauterai pas de joie non plus. C'est mon droit.
Le sien de droit est de continuer à travailler.

Sur le plan sportif venir avec cette casserole à Marseille me fait très peur. Pour Ben Yedder a Monaco, tour aussi choquant, personne n'en n'a parlé car tout le monde s'en balec. Mais chez nous, avec la pression médiatique il a intérêt à être sacrément fort mentalement. Ça aussi me rend perplexe.
Répondre