Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 18:02

Bon, il faut reconnaître ette histoire est tout sauf nette, on ne sait pas tout, loin de là j'ai l'impression même. Perso c'est aussi et surtout le fait que Man U. n'a pas voulu conserver le joueur qui m'a fait penser que le gars n'est pas net et que je n'en veux pas chez nous. Après, il apparaît que Man U a surtout a jugé qu'il valait mieux pour le joueur de changer d'air car c'était devenu trop compliqué pour lui chez eux, et non pas comme une façon d'accabler le gars comme s'ils pensaient qu'il était entièrement coupable de faits graves.

Me fait penser à une autre histoire où il est apparu in fine que c'était le père (je crois, un relatif proche en tous cas) de la personne incriminée initialement qui avait commis un méfait assez grave, mais que le fils avait voulu prendre sur lui la culpabilité - ou alors plus logiquement l'inverse, le père s'était auto-accusé des faits pour protéger son fils.

Bref, il y a visiblement des éléments importants dans cette affaire qui manquent pour juger l'inculpé de manière tranchée et impartiale. Ce qui ne l'exonère pas pour autant de gestes de violence insupportables et condamnables - si tant est que ce soit bien lui d'une part, et que le résultat en ait bien été ce qui a été montré sur les tweets d'autre part. Mais comme personne ne dément ni ne confirme...

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 18:41

Par contre, pour la 14e fois, il n'a pas été innocenté

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 18:46

Moi l'énorme soucis que j'ai dans cette affaire c'est le coté symbolique de la chose. Personne n'est dupe, si sa carrière s'était déroulée dans des circonstances "normales", jamais il n'aurait été atteignable pour un club comme le notre. On profite du fait qu'il y ait eu cet épisode, c'est ça qui me rend toute cette histoire insupportable. Le simple fait de me dire "on peut l'acheter uniquement parce qu'il a potentiellement un jour tabassé sa femme", je trouve ça terrible. Pour autant, comme le dit Serber, j'entends tout à fait que certains puissent estimer qu'il a le droit à une 2e chance, par contre faut pas s'arranger avec les faits comme certains le font.

randoulou, merci de prendre le relai, j'ai lâché l'affaire moi. Visiblement mentir en boucle sur le sujet ne lui pose aucun soucis.

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 19:54

randoulou a écrit:Par contre, pour la 14e fois, il n'a pas été innocenté

Je parle assez mal anglais mais « there was no longer a realistic prospect of conviction » semble dire l’inverse.

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 20:09

Ça dit qu’il n’y a pas de perspective de condamnation. Ce qui est différent.

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 20:19

Je vais être un peu pute. Oui Mason Greenwood a droit à une seconde chance mais je préfèrerai que ce ne soit pas à l'OM.
Avec la médiatisation de ce club, si on pouvait s'éviter ce genre d'histoire, ca ne serait pas plus mal.
Je pense que le club est en mesure de trouver un joueur d'égale valeur ou même un peu moins bon qui fera l'affaire mais n'aura pas le passif de Greenwood.

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 20:25

guts64 tout à fait d’accord.
En plus, imaginez comment il serait accueilli dans tous les stades à l’extérieur.

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 20:28

Si aucune charge n’a été retenue contre lui, pourquoi voulez vous qu’il soit innocenté ?
Si rien ne nous accuse, ne sommes nous pas, par définition, innocent ?

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 20:33

J’imagine que c’est comme la différence entre non lieu et acquittement, en France.
Acquittement, l’innocence est démontrée. Non lieu, il n’y a pas de preuve de la culpabilité. C’est différent.

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 21:00

Heu innocenté c'est quand il y a jugement, la ils ont meme pas été jusque la car la la lumière des nouveaux elements, ils ont abandonné les charges.
Ca veut dire qu'il n'y avait pas matière a aller plus loin.

Encore une fois, moi je regrette surtout le jugement de certains sur quelqu'un dont on connaît rien a l'affaire, les gens sont trop prompte a donner les avis au nom de la morale.
Je serais le premier a lui cracher sur la gueule si c’était avéré. mais le fait que Man U, dans leur communiqué ca ressemble plus a le laisser partir car il est grillé pour rien et que c'est trop compliqué pour lui de continuer dans cette ambiance la autour de lui, que la police a fermé l’enquête car il n'y avait pas matière a ce qu’il soit suspect, que sa femme, la victime soit marié depuis et ont un enfant ensemble me font penser que peut être, on ne sait pas tous et que dans le doute, abstenons nous d'un jugement attife et définitif

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 21:01

Je ne pense pas que ce transfert va aboutir. Il y a une telle pression populaire dans notre club que ça me parait trop risqué et compliqué surtout avec un Longoria affaiblie. Par contre on ne peut pas penser qu on aura un joueur équivalent, ce serait méconnaître le joueur. Sans ces affaires ce serait le triple et inaccessible pour nous. Le dernier joueur avec ce potentiel qu on a réussi à attirer c est Ben Arfa, et encore il était plus fantasque mais moins décisif.

Greenwood finira dans un Monaco like. À Naples ça va être le même foin.

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 23:15

Dragan a écrit:
randoulou a écrit:Par contre, pour la 14e fois, il n'a pas été innocenté

Je parle assez mal anglais mais « there was no longer a realistic prospect of conviction » semble dire l’inverse.


Tu comprends mal l'anglais.

Re: Mason Greenwood

13 Juil 2024, 23:27

Rien que de voir le débat qu il y a sur le forum ( avec une majorité de personnes sensées), je n ose imaginer les débats entre certaines personnes ou supporters plus " terre à terre" on va dire.

Rien que pour ça ( je parle du débat que l on a ici ) , ça serait quand même hyper compliqué ppur tout le monde de le voir débarquer chez nous

Re: Mason Greenwood

14 Juil 2024, 03:29

Chris Red a écrit:
Dragan a écrit:
randoulou a écrit:Par contre, pour la 14e fois, il n'a pas été innocenté

Je parle assez mal anglais mais « there was no longer a realistic prospect of conviction » semble dire l’inverse.


Tu comprends mal l'anglais.

c'est sans doute l'interprétation de la phrase plus que la traduction de l'anglais en tant que telle qui pose surtout problème, on peut interpréter ça comme voulant dire que selon les juges/enquêteurs/... il était devenu évident qu'il n'y avait plus que très peu de chance de manière réaliste de pouvoir espérer trouver d'évidence/preuve convaincante de la culpabilité, enfin qq chose du style. Et que du coup l'enquête s'est arrêtée là.

Ce qui n'est en rien une affirmation de l'innocence de Greenwood, ni de près ni de loin. Pas plus que c'en est une de sa culpabilité non plus d'ailleurs. redaface2

Un peu du mal perso à comprendre comment et pourquoi ça n'a pas été plus loin, mais bien évidemment qu'à partir du moment où les témoins principaux retirent leur plainte ou requête (et on peut évidemment se demander pourquoi), ça va être compliqué de débroussailler l'affaire.

Pour en revenir à l'OM, et comme dit auparavant, se dire qu'on a de la chance d'arriver à faire venir une telle star au club parce que le gars est persona non grata ailleurs pour avoir tabassé sa femme, comment dire... pas glop! :?

Re: Mason Greenwood

14 Juil 2024, 04:36

La lettre du président de Manchester United aux fans, sur l’affaire Greenwood :

https://www.manutd.com/fr/amp/news/detail/richard-arnold-open-letter-to-man-utd-supporters-after-club-decision-on-mason-greenwood

Maintenant que nous avons conclu et annoncé les conséquences de l'investigation du club sur Mason Greenwood, je veux me montrer direct et transparent envers nos fans au sujet du processus établi et des raisons derrière notre décision.

Il s'agissait d'une enquête disciplinaire interne entre un employeur et son employé qui, de base, se tiendrait en dehors de la sphère publique. Mais, au regard de la nature publique des allégations et du profil de Mason, je reconnais que cette situation n'était pas ordinaire. Il était important, tout de même, qu'on fasse de notre mieux pour mettre en place un processus en bonne et due forme, afin de pouvoir éviter les commentaires médiatiques jusqu'à notre décision finale.

Quand les enregistrements sonores et les images ont été postées en ligne en janvier 2022, mes sentiments ont été pris de choc et je me suis senti inquiet pour la victime présumée. Depuis, sa santé, ses volontés et sa perspective ont été centrales à l'approche du club, d'autant que le club a des standards et des valeurs inébranlables. Au moment où nous avons immédiatement conclu que Mason devait être suspendu en attendant le résultat complet de l'enquête, nous avions aussi conscience de notre devoir d'attention envers lui et de l'importance de prendre une décision avec toutes les informations en poche. Jusqu'au mois de février 2023, seules la police et l'accusation se chargeaient d'enquêter sur la situation. Ce n'est uniquement que quand les charges ont été levées que le club a discuté de ces allégations avec Mason. Et d'autres ont été impliqués dans l'enquête.

Notre investigation avait pour but de réunir le plus de preuves que possible pour établir des faits et le contexte. Le processus n'a pas été rapide ou bâclé, et ce pour de nombreuses raisons. Il était essentiel pour nous de respecter les droits et les souhaits de la victime présumée. Aussi, nous avons limité nos propres pouvoirs d'investigation, signifiant ainsi que nous avons été coopératifs avec les parties tierces. Le temps que cela a pris a également été influencé par mon souhait personnel de minimiser l'impact de l'investigation sur nos équipes masculines et féminines. Je reconnais que ce temps passé à permis plus de spéculations mais l'alternative aurait résulté en une compromission du processus ou aurait pu éventuellement créer des perturbations.

Comme nous n'avons pas pu accéder à certaines preuves pour des raisons que nous respections, les preuves que nous avons réunies ont permis au club de conclure que Mason n'a pas commis les actes prétendus. Je suis restreint dans ce que je peux dire pour des raisons légales, incluant également le droit de la victime à l'anonymat mais je peux vous dévoiler quelques informations qui argumentent de la complexité de ce cas :

- la victime présumée a demandé elle-même à la police d'abandonner les poursuites en avril 2022,
- nous avons reçu des explications alternatives pour les enregistrements sonores qui n'étaient qu'un court extrait d'un enregistrement encore plus long et pour les images postées en ligne,
- la famille de la victime présumée a participé au processus et a eu l'opportunité de réviser et corriger nos découvertes factuelles.

La semaine dernière, la presse a reporté que nous avions décidé de réintégrer Mason et que des éléments d'un tel plan leur avaient été dévoilés. La réintégration fut l'une des solutions considérées. Mais, pour contextualiser, depuis les six derniers mois, de nombreux résultats ont été abordés et planifiés à ce sujet. Et ma vision des choses a également évolué au même rythme que notre processus. Même si la décision finale n'incombait qu'à moi, j'ai pris différents facteurs et opinions en compte, et ce jusqu'au point final de ma décision.

Bien que je suis satisfait que Mason n'a pas commis les actes desquels il a été accusé, Mason a tout de même accepté qu'il avait fait des erreurs qu'il reconnaît. Je suis aussi conscient des difficultés auxquelles Mason va faire face pour reconstruire sa carrière et élever son enfant avec sa partenaire sous les lumières des durs projecteurs d'Old Trafford. Qui plus est, cette situation a provoqué l'élévation de nombreuses opinions fortes et c'est aussi ma responsabilité que de minimiser les distractions autour de l'unité à laquelle nous aspirons en tant que club.

Bien que nous avons décidé que Mason s'en irait de Manchester United pour reconstruire sa carrière, cela ne signifie pas la fin de ce cas. Le club continuera d'offrir son soutien, tant à la victime présumée qu'à Mason, afin de les aider à se reconstruire et à avancer de manière positive dans leurs vies.

Merci pour votre soutien constant,

Richard Arnold.

Re: Mason Greenwood

14 Juil 2024, 10:47

Et bien pour ma part après la lecture de ce document je ne vois plus aucune raison de considérer Greenwood comme coupable des actes qui lui sont reprochés. Pour moi il est innocent, point final. Donc bienvenue à l'OM Mason, si tu n'as pas changé d'avis entretemps ce que je comprendrais au vu de la vindicte populaire prompte à juger sans savoir...amen

Re: Mason Greenwood

14 Juil 2024, 11:42

Malheureusement j'ai bien peur qu'il ne vienne pas avec tout ce tapage classique en France ou le présumé innocent devient coupable et lorsqu'il n'y a aucune charge retenue et qu'un individu est blanchi, il subsiste toujours le doute. J'espère pour lui et sa famille qu'ils pourront se reconstruire dignement.

Re: Mason Greenwood

14 Juil 2024, 11:48

En même temps, ça a pas l'air de se bousculer au portillon, pour recruter le futur ballon d'or.

Faut croire que y'a pas qu'en France qu'il dérange.

Re: Mason Greenwood

14 Juil 2024, 11:52

Et bien il dérange à tort.

Re: Mason Greenwood

14 Juil 2024, 11:55

Ou pas.
Répondre