Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Personne ne sait ce qu'il c'est passé
The Flankeur a écrit:C'est quand meme assez incroyable
Personne ne sait ce qu'il c'est passé, mais tous le monde a un avis définitif sur le joueur.
Il y a eu une enquête, qui n'a abouti a rien, mais c'est pas grave, on sait rien mais ce fils de pute ne mérite que la mort...
J’espère au moins que ici, tous ce qui le condamne au nom de la sainte morale sont irréprochable, et l'ont toujours été
Carrément comparer Greenwood a un joueur condamné par la justice.
Manchester United a conclu son enquête interne sur les allégations formulées à l'encontre de Mason Greenwood.
Notre processus a commencé en février 2023, après l'abandon de toutes les charges contre Mason. Tout au long de l'enquête, nous avons pris en compte les souhaits, les droits et le point de vue de la victime présumée, ainsi que les normes et les valeurs du club, et nous avons cherché à rassembler autant d'informations et de contexte que possible. Pour ce faire, nous avons dû faire preuve de sensibilité et de prudence afin d'obtenir des preuves qui n'étaient pas du domaine public, y compris auprès de personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.
Sur la base des éléments de preuve dont nous disposons, nous avons conclu que le matériel mis en ligne ne donnait pas une image complète de la situation et que Mason n'avait pas commis les infractions pour lesquelles il avait été inculpé à l'origine. Cela dit, comme Mason le reconnaît publiquement aujourd'hui, il a commis des erreurs dont il assume la responsabilité.
Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent qu'il est difficile pour lui de reprendre sa carrière à Manchester United. Il a donc été convenu d'un commun accord qu'il serait plus approprié pour lui de le faire loin d'Old Trafford, et nous allons maintenant travailler avec Mason pour parvenir à ce résultat.
Binouz a écrit:Ci-dessous le lien vers le communiqué de Manchester United, publié le 21/08/23 suite à l'abandon des charges contre Greenwood :
https://www.manutd.com/en/news/detail/man-utd-official-club-statement-on-mason-greenwood-21-august-2023?utm_campaign=ManUtd&utm_medium=post&utm_source=twitter
Ci-dessous la traduction en Français :Manchester United a conclu son enquête interne sur les allégations formulées à l'encontre de Mason Greenwood.
Notre processus a commencé en février 2023, après l'abandon de toutes les charges contre Mason. Tout au long de l'enquête, nous avons pris en compte les souhaits, les droits et le point de vue de la victime présumée, ainsi que les normes et les valeurs du club, et nous avons cherché à rassembler autant d'informations et de contexte que possible. Pour ce faire, nous avons dû faire preuve de sensibilité et de prudence afin d'obtenir des preuves qui n'étaient pas du domaine public, y compris auprès de personnes ayant une connaissance directe de l'affaire.
Sur la base des éléments de preuve dont nous disposons, nous avons conclu que le matériel mis en ligne ne donnait pas une image complète de la situation et que Mason n'avait pas commis les infractions pour lesquelles il avait été inculpé à l'origine. Cela dit, comme Mason le reconnaît publiquement aujourd'hui, il a commis des erreurs dont il assume la responsabilité.
Toutes les personnes impliquées, y compris Mason, reconnaissent qu'il est difficile pour lui de reprendre sa carrière à Manchester United. Il a donc été convenu d'un commun accord qu'il serait plus approprié pour lui de le faire loin d'Old Trafford, et nous allons maintenant travailler avec Mason pour parvenir à ce résultat.
Il y a beaucoup de zones d'ombres dans cette affaire :
- Quel est le témoin qui n'a pas souhaité témoigner dans cette affaire, et pour quelle raison?
- Quels sont les nouveaux éléments matériels qui se sont rajoutés au dossier?
- Pourquoi Manchester United n'a pas réintégré le joueur, si leur enquête a déterminé qu'il n'avait pas fait ce qui lui était reproché?
- Pourquoi Mason et sa femme, qui se sont remis ensemble et qui semblent aujourd'hui heureux (à en croire le post intagram publié par sa femme hier) ne communiquent t'ils pas sur le sujet pour faire taire la rumeur?
Cette affaire me fait penser à une histoire que j'ai rencontré récemment dans le cadre de mon boulot.
J'ai embauché, dans le cadre d'un programme de réinsertion, un jeune SDF pour le faire travailler sur mes chantiers. Ce dernier m'a rapidement fait bonne impression : motivé, volontaire, dynamique, sociable, bref, il avait tout de la bonne recrue. Quelques mois après son embauche, il m'apprend qu'il est convoqué au tribunal, pour une "ancienne affaire". J'apprends par la suite, via l'association qui pilote le programme de réinsertion, qu'il était convoqué pour une affaire de violence conjugale. Ma première réaction a été la stupéfaction, puis le dégoût. Je ne pouvais imaginer que ce type, qui m'avait fait si bonne impression, soit en réalité un sale type.
J'ai appris par la suite, que ce jeune était en réalité engagé dans une relation amoureuse toxique avec sa copine, qui était extrêmement jalouse, et qui l'avait un jour poignardé. Les coups qu'il lui avait porté, étaient à la suite de ce coup de couteau, qui, au vu de la cicatrice que cela lui a laissé, semblait particulièrement violent.
Il s'en est sorti avec du sursis, et vit aujourd'hui toujours avec la même compagne, avec qui cela semble aller mieux.
Sachant tout cela, mon sentiment sur la situation, et sur le bonhomme a quelque peu évolué.
Tout ça pour dire que je me garderai bien, au vu de l'absence d'information précise sur cette affaire, de porter le moindre jugement sur Mason Greenwood.
Si il venait à signer à l'OM, je pense en revanche qu'il serait indispensable qu'il (et sa femme ?) s'exprime(nt) clairement sur cette histoire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités