Ce qu'il avait déclaré à l'époque suite à l'affaire...
Information
Mason Greenwood fait son mea-culpa
Mason Greenwood et Manchester United, c’est terminé. Le footballeur anglais avait été accusé de viol et d’agression physique sur sa compagne, jusqu’à ce que les charges soient abandonnées en février dernier. Mais Manchester United avait décidé de procéder à une enquête interne afin de pouvoir prendre la meilleure décision possible. Et d’un commun accord, les Red Devils ont décidé de se séparer de Mason Greenwood, qui a réagi à cette annonce via un communiqué relayé par les médias britanniques.
«Je veux commencer par dire que je comprends que les gens vont me juger à cause de ce qu’ils ont vu sur les réseaux sociaux et je sais que les gens vont penser au pire. J’ai appris que la violence ou les abus dans toute relation sont mauvais, je n’ai pas fait les choses dont j’étais accusé et en février, j’ai été innocenté de toutes les accusations. Cependant, j’accepte pleinement d’avoir commis des erreurs dans ma relation et j’assume ma part de responsabilité dans les situations qui ont conduit à la publication sur les réseaux sociaux. La décision d’aujourd’hui fait partie d’un processus de collaboration entre Manchester United, ma famille et moi. La meilleure décision, c’est que je poursuive ma carrière loin d’Old Trafford, où ma présence ne sera pas bonne pour le club», a-t-il notamment expliqué. Reste à savoir quelle sera la suite pour la carrière professionnelle du joueur de 21 ans.
Les poursuites ont été abandonnées notamment suite au retrait de "témoins clés", c'est pas tout à fait la même chose que d'être innocenté, si ?
Que MU ait décidé de faire une croix sur lui suite à une enquête interne malgré son statut d'enfant du club et de plus gros potentiel sorti de leur centre depuis Rashford, ça me semble être une donnée un peu importante.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire»