Ismael Koné [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Ismael Koné

Messagepar peezee » 26 Juin 2024, 13:43

Herpès Léonard a écrit:Arno26, les choix de RDZ c'est la nouvelle marotte des journalistes et des suiveurs sur le mercato de l'OM?

Le mec n'a pas encore signé que tous les joueurs qu'on piste sont des pistes de l'italien :lol:

quelle lourdeur, sérieux... :nawak:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Herpès Léonard » 26 Juin 2024, 14:01

peezee, chacun sa vision hein, ce que je sais c'est que Longoria, le mercato c'est SON moment, RDZ n'avait pas un pied à Marseille que les journalistes qui t'annoncent bleu le matin et rouge l'après midi savent que Koné est une piste à lui. Ouais peut être, mais pas sur.

On a déjà dealé avec Watford par le passé, on peut aussi recommencer, sans que ce soit une priorité absolue du coach. On va surement signer Brassier qui est dans les tuyaux depuis avril, c'est peut être la même chose
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2024, 15:03

Quel journaliste a annoncé avec certitude que c'est une piste de RDZ ?
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 26 Juin 2024, 15:50

Les commentaires sur lui sont rarement positifs et le prix est très élevé.
Un peu flippant.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 26 Juin 2024, 16:15

Herpès Léonard a écrit:peezee, chacun sa vision hein, ce que je sais c'est que Longoria, le mercato c'est SON moment, RDZ n'avait pas un pied à Marseille que les journalistes qui t'annoncent bleu le matin et rouge l'après midi savent que Koné est une piste à lui. Ouais peut être, mais pas sur.

On a déjà dealé avec Watford par le passé, on peut aussi recommencer, sans que ce soit une priorité absolue du coach. On va surement signer Brassier qui est dans les tuyaux depuis avril, c'est peut être la même chose

Je ne crois pas une seconde qu'on fasse ce type de joueurs sans avoir au moins son aval.

D'après ce qui avait été dit, SC avait validé dans l'idée Brassier. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement pour RDZ.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar pretender » 26 Juin 2024, 16:21

spy a écrit:Les commentaires sur lui sont rarement positifs et le prix est très élevé.
Un peu flippant.

C'est marrant parce que j'ai pas toujours vu ou lu les mêmes choses.
Et pour le minot que c'est, je ne lis rien de rédhibitoire ou du moins, de faiblesses qu'il ne soit en capacité d'améliorer, surtout avec un bon entraîneur/encadrant.

Édit : on verra le prix de son transfert éventuel mais m'est avis que le joueur sera pris aussi pour son potentiel, et qu'il est difficile maintenant et qui plus est vu nos contraintes (L1 pas folle, pas d'Europe) d'attirer des vrais bons joueurs réferences.

Ça coûterait bien plus cher et ça ne viendrait pas chez nous en l'etat, le malheur est là. Et mettons qu'on lui puisse, ça voudrait dire un haut niveau de salaire, ce qui n'est pas la tendance.

On voit bien que la tendance des premieres pistes evoquées n'est pas à dépenser des hauts salaires et transferts sur des joueurs de 27-28 ans ou plus. Longoria et surtout FMC ont dû retenir cet enseignement...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar spy » 26 Juin 2024, 17:38

pretender, pour là lecture, je te renvoie aux pages précédentes. Certains ici ont mis des liens vers descommentaires de supporters de watford.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 26 Juin 2024, 18:16

pretender, content de te revoir :D
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar pretender » 26 Juin 2024, 18:45

spy, à aucun moment, je ne dis pas que les écrits évoqués, relayés ou énoncés par D-Dro, Kenshi, Dragan sont hors de propos.

Je ne dis pas que ça serait un top joueur chez nous, peut-être d'ailleurs il fera une Imbula ou une Gueye en termes de niveau.
Je veux simplement nuancer ce que je peux lire par exemple quand je lis "assez imprécis dans les passes", "se contentera de remiser sous forte pression", "ne te permettra pas de progresser", "tripote trop le ballon" (@Izmoscouting).
Je maintiens que sur tous ces aspects, s'il a un bon éducateur/entraîneur à ses côtés, il peut progresser qui plus est s'il comprend qu'il y a tout intérêt. Ca passera par de la répétition et du travail acharné, mais je ne vois rien de définitif dans ces dimensions.

gigi, merci Pape :mrgreen:
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar julius99 » 26 Juin 2024, 22:01

J'espère que les montants du jour sont faux
Déjà 12M€ c'était un gros pari ... alors 17-18M ...
Si on a cet somme, autant les mettre sur Mikautadze!
julius99
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 26 Juin 2024, 22:33

Pour ces sommes là, t'as quand même des mecs avec un potentiel moins incertain et qui constituerait une certaine VM pour un effectif qui en manque . Les Trubin, Udogie, Gravenberch, J.Enciso, Kvarat ou autres Samardzic et Joao Pedro, pour ne citer qu'eux, étaient suivis par pas mal de scouts européens et étaient abordables étant donné les montants annoncés des recrues et pistes du réseau de ce cher :longoria: .
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kenshi » 26 Juin 2024, 22:43

Pas cet été alors pour les noms que tu cites. Gravenberch il a couté 40M à Liverpool y'a un an, Joao Pedro c'était plus de 30 l'été dernier, je doute que leurs cotes se soient effondrées au point qu'ils coutent désormais moins de 20.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il y avait certainement des profils moins risqués pour ce prix là.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 26 Juin 2024, 23:19

Kenshi, non les joueurs que je cite et leurs montants ne sont pas ceux actuels ou leurs dernières transactions, mais il s'agit de leur transfert lorsqu'ils sortent de leur club formateur. :wink:
Une fois qu'ils ont confirmé dans un second club, ils sont inabordables pour nous.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 27 Juin 2024, 05:34

Dis-toi aussi que tu as des prélèvements avec des tarifs spécial OM. Ce qui fait que les joueurs sortent souvent plus chers quand ils viennent chez nous.

Ce phénomène s'étend hors clubs de L1 avec l'OM.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kim Nielsen » 27 Juin 2024, 11:07

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 27 Juin 2024, 11:17

Très mitigé perso de ce que j'ai vu et lu, du tarif, de sa provenance de Watford en Championship (ouais encore), pas sûr que ce type de joueurs réussisse chez nous, et à ce tarouf c'est pas un "pari" c'est un titulaire en puissance. Venant de Championship. Bon...

Sans doute un profil demandé, ou au moins validé, par RDZ. Ah tiens j'ai une image à faire moi =>

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Arno26 » 27 Juin 2024, 11:18

Il dit que RDZ le veut
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 27 Juin 2024, 11:19

Si c'est le coach qui le veut il faut écouter le coach.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar TMIGER » 27 Juin 2024, 11:27

RDZ a ou choisi ou validé, il ne peut en être autrement, perso je suis mitigé, on verra, je l'avais trouvé excellent contre l'EDF en amical et particulièrement mauvais le dernier match du Canada, mais c'est bien les deux seuls matchs que j'ai vu.
Les qualités il les a, mais sa nonchalance me fait peur, c'est du Cavaninga style quand il est bon.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 27 Juin 2024, 11:28

peezee a écrit:Très mitigé perso de ce que j'ai vu et lu, du tarif, de sa provenance de Watford en Championship (ouais encore), pas sûr que ce type de joueurs réussisse chez nous, et à ce tarouf c'est pas un "pari" c'est un titulaire en puissance. Venant de Championship. Bon...

Sans doute un profil demandé, ou au moins validé, par RDZ. Ah tiens j'ai une image à faire moi =>

Pour moi, pari est différent de titulaire ou non. Dans mon esprit, un pari *n'est pas* un joueur confirmé ou un joueur de grand talent dans un club de premier plan ou d'au moins milieu de tableau d'un grand championnat (les 5 premiers à minima).

En ce sens, il n'appartient pas à ces joueurs et la somme fixe dont on parle (car il faudrait savoir le montant des bonus dont on parle et la condition de ces derniers) n'est pas si exhaustif pour un joueur à son poste, avec le potentiel indiqué.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM