Ismael Koné [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Ismael Koné

Messagepar Kenshi » 25 Juin 2024, 21:09

Je suis d'accord, ceci dit j'accorde pas une valeur démesurée à l'avis des supporters, et j'ose espérer que si De Zerbi le veut c'est pour des bonnes raisons. Le scouting staff de Brighton est assez réputé, si le mec était sur leur radar c'est probablement pour de bonnes raisons. Regarde le cas Doku, quand Rennes l'a vendu à City beaucoup se sont marrés parce qu'il n'était pas des plus convaincants à Rennes, mais Guardiola a su l'utiliser de la bonne manière pour rendre son arrivée cohérente.

De la même manière que Ndiaye a signé l'été dernier, les fans de Sheffield étaient dégoutés, on voit ce que ça a donné chez nous. La manière avec laquelle des supporters perçoivent un joueur, c'est vraiment pas une science exacte.
Modifié en dernier par Kenshi le 25 Juin 2024, 21:10, modifié 1 fois.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » 25 Juin 2024, 21:10

Oui RDZ il a fait des recrues la première saison à Brighton y a pas grand monde qui devait faire la fête
Et il en a fait des super joueurs

Si ce choix vient de lui, je lui fais confiance jusqu’à preuve du contraire
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 25 Juin 2024, 21:16

Arno26, les choix de RDZ c'est la nouvelle marotte des journalistes et des suiveurs sur le mercato de l'OM?

Le mec n'a pas encore signé que tous les joueurs qu'on piste sont des pistes de l'italien :lol:
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 25 Juin 2024, 21:19

Bah disons que là ça semblerait assez logique dans le sens où on a jamais entendu parler de cette piste avant que De Zerbi soit dans les plans, qu'on nous dit qu'il taff déjà sur le recrutement, et que Koné a un profil tout à fait compatible avec le jeu que RDZ pratique. Evidemment qu'on est sur de la spéculation, mais cette hypothèse là semble quand même la plus crédible.
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Herpès Léonard » 25 Juin 2024, 21:23

Kenshi, des joueurs que personne ne connaissait avant Longoria nous l'a fait plusieurs fois, les Konrad de la Fuente like par exemple
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar Kenshi » 25 Juin 2024, 21:31

Nous on ne les connaissait pas, ça ne veut pas dire pour autant que c'était pas des pistes validés par le coach de l'époque. C'est bien pour ça que je parle de spéculation et de théories, personne n'en sait rien. Par contre on peut espérer que Longoria ne soit pas en train de signer des mecs dans le dos de notre futur coach, parce que ça serait sacrément con. Enfin vu le caractère de De Zerbi, si c'est ça qui se passe, on devrait vite le savoir
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 25 Juin 2024, 21:35

Gastibelza a écrit:
boodream a écrit:Sur les vidéos il a un peu les caractéristiques de jeu à la giannelli imbula.

Je pensais la même chose en les regardant. La même capacité d'accélération et de dribbles avec de grands compas. Sur les images, le Canadien a l'air plus à l'aise dans les transitions par contre (qualité de passe, choix). Ce qui reste évidemment à confirmer parce que bien sûr les vidéos ne montrent pas les ouvertures ratées, les démarquages des partenaires oubliés ou les pertes de balle stupides.

A voir également dans l'intensité de la L1 ce que ça donne. On a vu justement avec Imbula qu'après avoir commencé en mode commando sa saison avec Bielsa, il avait coulé ensuite. Plus récemment, on a vu aussi que les slaloms que N'Diaye faisait en Championship passaient plus difficilement en L1 ou en coupe d'Europe.

En terme d'intensité, la championship est un des championnats les plus élevés
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Serber » 25 Juin 2024, 21:44

J'aimerai que Longoria se positionne sur des profils avec un potentiel moins incertain. Il tente d'énormes paris pour moi.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Arno26 » 25 Juin 2024, 22:01

J’ai pas l’habitude de faire des cadeaux à notre direction
Mais j’ai quand même aussi le sentiment que Longoria n’est pas bête au point de prendre des recrues non voulues par de Zerbi
Il sait bien que c’est sa dernière chance
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 25 Juin 2024, 22:59

C’est au final peut être un joueur fait pour le système que de zerbi veut mettre en place mais qui dans un club lambda serait un joueur quelconque.
Une sorte de joueur qui superformerait dans un système précis .
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kim Nielsen » 25 Juin 2024, 23:47

Pour ceux qui veulent voir jouer Koné, il y a actuellement Pérou Canada en Copa America, sur votre vidéoclub favori.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar KaoticMan » 26 Juin 2024, 05:52

Serber a écrit:J'aimerai que Longoria se positionne sur des profils avec un potentiel moins incertain. Il tente d'énormes paris pour moi.

A mon avis on est (très) loin d'avoir le budget pour des profils à potentiel moins incertain.

Tu veux un attaquant de 22 ans qui joue à Braga et sort de deux saisons à 7 buts ? 35M€.
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 26 Juin 2024, 08:46

Information
Un accord total est sur le point d'être trouvé pour Koné

Le tandem Longoria-Benatia se prépare également à recevoir l'accolade d'une vieille connaissance... Watford. En quête de la perle rare qui comblera les exigences de Roberto De Zerbi, adepte d'un 4-2-3-1 dont la clef de voûte est la paire de milieux de terrain, les décideurs provençaux ont flashé sur Ismaël Koné, jeune relayeur (22 ans le 16 juin) des Hornets. L'international canadien (21 sélections, 2 buts) sera-t-il le successeur, à Marseille, de Manuel Locatelli, Alexis Mac Allister et Moisés Caicedo, autour desquels le tacticien lombard a construit le jeu de Sassuolo, puis Brighton ? Titulaire indiscutable durant la Copa America 2024, où il a déjà croisé la route de l'Argentine et celle du Pérou la nuit dernière, le natif d'Abidjan (il détient aussi la nationalité ivoirienne, grâce à laquelle il n'aura pas le statut d'extra-communautaire) est très emballé par cette idée, alors que West Ham et la Roma semblaient le draguer.

Les discussions avec le longiligne droitier (1,88 m) porteraient sur un contrat de 5 ans. Hier soir, aucun accord n'avait encore été scellé, mais l'optimisme régnait dans le camp marseillais, conscient que le joueur doit jongler entre sa compétition internationale et les tractations autour de sa future mutation. Les échanges sont encore plus soutenus avec l'ancien club d'Ismaïla Sarr et (très) éphémère employeur de Pape Gueye. Selon nos informations, un terrain d'entente devrait très bientôt être trouvé pour racheter le bail de Koné, recruté au CF Montréal en janvier 2023, contre 8 millions d'euros. Le quotidien L'Équipe annonçait, lui, qu'une offre de 12M avait été acceptée par Watford, où le Canadien a disputé 58 matches de Championship (D2 anglaise).

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Juin 2024, 08:52

Tout n'est pas jojo dans ce qu'on lit sur lui..

De ce que je sais du joueur Ismaël Kone coche toutes les cases pour être la fausse bonne idée d’un club souhaitant renforcer son double pivot

Joueur très sympathique à regarder jouer, chaussettes basses et assez nonchalant (c’est +20pts dans mon radar) maintenant il fait très peu de choses tangibles pour un joueur dans cette position

Pas spécialement bon en construction (par moment déresponsabilisé de ce coté à Watford) pour plusieurs raisons :

- Il te perdra rarement le cuir bas sur le terrain parce qu’il se contentera de remiser sous pression forte mais il ne te permettra pas de progresser. Il a ce côté Gersonesque où il va te gratter des fautes mais il te laissera ce goût amer parce que tu te dis qu’il y avait mieux à faire

- Je le trouve assez imprécis quand il s’agit de passes progressives, bien que j’apprécie son jeu long je trouve ses passes au sol verticales assez peu inspirées ce qui peut être frustrant

Par contre je trouve qu’il fait bien circuler d’un coté à l’autre, les passes sont bien claquées MAIS il tripote trop le ballon il doit apprendre à s’effacer

Autre point et pas des moindres :

1m88 et VRAIMENT pas bon dans les airs, à la récupération c’est pas vraiment mieux donc s’il est mis dans un DP faudra l’accompagner d’un autre qui est bon dans les airs à la recup ET dans les sorties courtes (faut gagner au loto)

Le truc à mettre à son compte c’est qu’il fait les efforts offensivement comme défensivement, à l’image d’un Guendouzi il te récupérera des ballons par ci par là mais le volume est insuffisant relativement aux efforts consentis

Malgré la personnalité (il hésite pas à réclamer les ballons) j’ai une peeeeeetite réserve sur sa capacité à élever le niveau dans un environnement à pression/où il est attendu en raison de ses débuts à la Copa America

Ma conclusion sur le joueur est assez simple :

Je le trouve très similaire à Rodrigo de Paul (beaucoup d’efforts, peut marquer des buts, personnalité, aime porter le ballon, plus à l’aise face au jeu).

Le top championnat pour lui serait la Serie A, maintenant il pourrait jouer un peu partout dans ces dispositions :

en milieu offensif d’un 3-4-2-1 / en tant que relayeur gauche ou droit dans un 4-3-3 ou autre système à 3 milieu tant qu’il est trouvé face au jeu avec de l’espace à dévorer balle au pied / il existe même une dimension où il est utilisé comme ailier au vu de son accélération/agilité

https://x.com/IzmoScouting/status/18057 ... 38-40.html
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 26 Juin 2024, 08:54

Koné.png
(42.65 Kio) Téléchargé 93 fois

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 26 Juin 2024, 09:06

Le zizi de zizou dans zazie :ptdr:
Jpp de cette époque mdr
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar TMIGER » 26 Juin 2024, 09:11

J'ai vu le match hier, pas hypé du tout, après ce n'est qu'un match, mais il y a mieux et même beaucoup mieux à faire, à moins que RDZ soit un magicien, ce sera un joueur intermittent et sa nonchalance va très vite devenir insupportable, un peu comme c'était le cas avec Gerson chez nous, capable du meilleurs comme du pire.
TMIGER
Assidu
Assidu

Messagepar pretender » 26 Juin 2024, 11:16

KaoticMan a écrit:
Serber a écrit:J'aimerai que Longoria se positionne sur des profils avec un potentiel moins incertain. Il tente d'énormes paris pour moi.

A mon avis on est (très) loin d'avoir le budget pour des profils à potentiel moins incertain.

Tu veux un attaquant de 22 ans qui joue à Braga et sort de deux saisons à 7 buts ? 35M€.

Je suis sur la même ligne de pensée que toi dans le cas présent. Sachant que l'idée, c'est visiblement de faire le plus de plus-values ou à défaut d'avoir le moins de pertes (montant de transfert, salaires). Certains joueurs sont largement surpayés par rapport à leur rendement.

Le nouvel axiome semble être de faire des économies dans les paris. On voit qu'on pourra difficilement avoir des joueurs "référence", en tout cas ça ne semble pas être du tout la priorité.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 26 Juin 2024, 13:12

Le prix a encore augmenté

Capture d'écran 2024-06-26 141206.png
(275.31 Kio) Téléchargé 37 fois

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 26 Juin 2024, 13:41

Dimeco63 a écrit:Le zizi de zizou dans zazie :ptdr:
Jpp de cette époque mdr

bordayle :lol:

Bon bah à ce que je lis (très bon le reporting complet d'ailleurs, avec une tonalité sympa ce qui ne gâche rien) c'est pas super excitant ce joueur... j'spr que RDZ et PL savent exactement ce qu'ils font, et quel prix ils sont prêts à mettre (enfin ça c'est pour PL, RDZ s'en fout un peu tant qu'il obtient son joueur au bout des négos).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM