Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Gastibelza a écrit:boodream a écrit:Sur les vidéos il a un peu les caractéristiques de jeu à la giannelli imbula.
Je pensais la même chose en les regardant. La même capacité d'accélération et de dribbles avec de grands compas. Sur les images, le Canadien a l'air plus à l'aise dans les transitions par contre (qualité de passe, choix). Ce qui reste évidemment à confirmer parce que bien sûr les vidéos ne montrent pas les ouvertures ratées, les démarquages des partenaires oubliés ou les pertes de balle stupides.
A voir également dans l'intensité de la L1 ce que ça donne. On a vu justement avec Imbula qu'après avoir commencé en mode commando sa saison avec Bielsa, il avait coulé ensuite. Plus récemment, on a vu aussi que les slaloms que N'Diaye faisait en Championship passaient plus difficilement en L1 ou en coupe d'Europe.
Serber a écrit:J'aimerai que Longoria se positionne sur des profils avec un potentiel moins incertain. Il tente d'énormes paris pour moi.
De ce que je sais du joueur Ismaël Kone coche toutes les cases pour être la fausse bonne idée d’un club souhaitant renforcer son double pivot
Joueur très sympathique à regarder jouer, chaussettes basses et assez nonchalant (c’est +20pts dans mon radar) maintenant il fait très peu de choses tangibles pour un joueur dans cette position
Pas spécialement bon en construction (par moment déresponsabilisé de ce coté à Watford) pour plusieurs raisons :
- Il te perdra rarement le cuir bas sur le terrain parce qu’il se contentera de remiser sous pression forte mais il ne te permettra pas de progresser. Il a ce côté Gersonesque où il va te gratter des fautes mais il te laissera ce goût amer parce que tu te dis qu’il y avait mieux à faire
- Je le trouve assez imprécis quand il s’agit de passes progressives, bien que j’apprécie son jeu long je trouve ses passes au sol verticales assez peu inspirées ce qui peut être frustrant
Par contre je trouve qu’il fait bien circuler d’un coté à l’autre, les passes sont bien claquées MAIS il tripote trop le ballon il doit apprendre à s’effacer
Autre point et pas des moindres :
1m88 et VRAIMENT pas bon dans les airs, à la récupération c’est pas vraiment mieux donc s’il est mis dans un DP faudra l’accompagner d’un autre qui est bon dans les airs à la recup ET dans les sorties courtes (faut gagner au loto)
Le truc à mettre à son compte c’est qu’il fait les efforts offensivement comme défensivement, à l’image d’un Guendouzi il te récupérera des ballons par ci par là mais le volume est insuffisant relativement aux efforts consentis
Malgré la personnalité (il hésite pas à réclamer les ballons) j’ai une peeeeeetite réserve sur sa capacité à élever le niveau dans un environnement à pression/où il est attendu en raison de ses débuts à la Copa America
Ma conclusion sur le joueur est assez simple :
Je le trouve très similaire à Rodrigo de Paul (beaucoup d’efforts, peut marquer des buts, personnalité, aime porter le ballon, plus à l’aise face au jeu).
Le top championnat pour lui serait la Serie A, maintenant il pourrait jouer un peu partout dans ces dispositions :
en milieu offensif d’un 3-4-2-1 / en tant que relayeur gauche ou droit dans un 4-3-3 ou autre système à 3 milieu tant qu’il est trouvé face au jeu avec de l’espace à dévorer balle au pied / il existe même une dimension où il est utilisé comme ailier au vu de son accélération/agilité
KaoticMan a écrit:Serber a écrit:J'aimerai que Longoria se positionne sur des profils avec un potentiel moins incertain. Il tente d'énormes paris pour moi.
A mon avis on est (très) loin d'avoir le budget pour des profils à potentiel moins incertain.
Tu veux un attaquant de 22 ans qui joue à Braga et sort de deux saisons à 7 buts ? 35M€.
Dimeco63 a écrit:Le zizi de zizou dans zazie
Jpp de cette époque mdr
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités