Ismael Koné [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Ismael Koné

Messagepar manu51 » 14 Juil 2024, 01:24

But du futur olympien qui égalise d'un retourné acrobatique contre l'Uruguay =D>
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Juil 2024, 01:38

Mis le match en voyant ton post, déjà 3 ou 4 ballons touchés par Koné... tous perdus après des dribbles superflus. Tiens encore une tentative loupée. Beaucoup de présence donc à ce que je vois, mais niveau efficacité et utilité c'est proche du néant pour l'instant, pas une seule passe à un collègue d'ailleurs de ce que j'ai vu.

Edith : une activité incessante, un beau bébé en plus, là il vient de faire une belle intervention en vitesse et en puissance, il déménage pas mal, pas maladroit avec le ballon au pied, faudra voir au niveau des choix de jeu qu'il fait mais s'il gomme ses dribbles inutiles on sent que ça va être intéressant chez nous... :) :rdz:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar manu51 » 14 Juil 2024, 01:53

peezee, j'ai vu ces matchs, ce joueur est vraiment mauvais tout simplement. Il faut m'expliquer le taf que font les recruteurs car c'est pas un joueur moyen, il est vraiment mauvais. Il a des qualités physiques mais il sent pas le football le garçon. C'est fou le football de nos jours, un mec qui a pas de technique peut jouer à l'OM et il va couter 10M/200K par mois #-o
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 14 Juil 2024, 02:11

manu51, perso je l'ai pas assez vu pour juger, là je parle juste sur un bout de match ("finale des perdants" match pour la 3ème place en Copa America si je dis pas de bêtises (heureusement on n'a plus ça en Europe), avec l'Uruguay de Bielsa en face 8)), impression initiale négative car gars très présent mais qui fait de la mayrde à vouloir dribbler 45 joueurs, mais par la suite beaucoup mieux comme je l'ai expliqué.

Sans doute le type de joueur à faire des éclats alternant avec de la pure daube à s'arracher les cheveux lol, on verra bien là je vais mater un peu la 2nde mi-temps.

Et très belle ouverture en profondeur très précise sur son AC, qui n'a pas pu la faire fructifier, entouré de deux défenseurs qu'il était, mais passe millimétrée donc... :laporte:

Tain il a perdu de la masse San Marcelo...!! :shock:

Tain bis il est encore là Suarez !?! (le vrai, celui qui mord)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 14 Juil 2024, 02:43

Koné qui remonte le terrain à grandes enjambées Guendouz style, petit slalom dans le vide pour s'orienter face aux cages, belle frapasse de loin cadrée que le gardien ne peut que repousser, David et Jonathan (qui faisaient rien depuis une plombe) qui traînaient par là reprennent le cuir, assez mal d'ailleurs mais c'est suffisant pour rentrer dans les cages alors que le gardien ne s'est pas encore remis du boulet de Koné ^^.

Not too bad. :)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar manu51 » 14 Juil 2024, 02:55

peezee, espérons [-o<
manu51
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 14 Juil 2024, 02:56

Le gardien est pas terrible quand même sur le but
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 14 Juil 2024, 02:57

Quel match de ouf :lol: , ça va à 100 à l'heure et ça n'arrête pas, quelques très beaux mouvements collectifs et gestes techniques, égalisation par Suarez 2-2, putain que ça fait PLAISIR après les infâmes purgeasses honteuses (joueurs qui marchent, déchet technique effarant, matchs bloqués etc...) que nous aura offert cet Euro 2024 mayrdique à souhait. =D>

Ah c'est les pénals direct, pas de prolongation (presque dommage ^^), voyons voir...

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 14 Juil 2024, 03:02

Kone loupe son péno
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 14 Juil 2024, 03:05

Ouais, le seul à louper son péno so far... :?

Et le suivant qui lui montre comment tirer un péno (en force, dans l'angle).

En revanche celui d'après fait une Panenka, gardien battu mais le ballon s'écrase sur la barre. Terminé.

Victoire Uruguay de Bielsa. =D>

Et niveau joies et frustrations je sens qu'on va se régaler avec Koné.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar randoulou » 14 Juil 2024, 03:07

Davies loupe sa panenka aussi. Victoire de l'Uruguay
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Arno26 » 14 Juil 2024, 06:23

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 14 Juil 2024, 09:57

Lui, je sens que ça va être courant alternatif si De Zerbi ne le maintient pas sous pression en permanence.

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar uToPi » 14 Juil 2024, 11:20

On tient donc notre Imbula bonne période, c’est déjà pas mal
uToPi
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 16 Juil 2024, 00:21

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Re: Ismael Koné [-> Juin 2029]

Messagepar selfmade footix » 29 Juil 2024, 17:06

Bien arrivé à Marseille. Il portera le No 51. Santé ! :boire:

Espérons éviter la gueule de bois. :cretin:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Kim Nielsen » 30 Juil 2024, 21:57

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 30 Juil 2024, 22:17

selfmade footix a écrit:Bien arrivé à Marseille. Il portera le No 51. Santé ! :boire:

Espérons éviter la gueule de bois. :cretin:

C'est insupportable je HAIS ce foot. redaface2
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 05 Aoû 2024, 18:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2024, 10:18

Information
« Il était pétri de qualités, mais à l'état brut » : le nouveau joueur de l'OM Ismaël Koné raconté par Wilfried Nancy

Vainqueur du Championnat américain l'an dernier avec Columbus Crew, l'entraîneur français Wilfried Nancy a façonné Ismaël Koné à Montréal en 2021 et 2022. Il raconte la progression du garçon de 22 ans, première recrue de l'OM cet été.

Wilfried Nancy est un homme occupé. Mais quand on contacte le coach de Columbus Crew pour évoquer Ismaël Koné, la première recrue estivale de l'OM, en provenance de Watford, il revient vers nous pour raconter ce minot qu'il a façonné au CF Montréal : « Il le mérite ! »

« Quel est votre premier souvenir d'Ismaël Koné ?
Début 2021, le directeur sportif Olivier Renard me dit qu'on prend à l'essai un joueur originaire de Montréal qui avait failli rentrer à notre académie, avant de commencer dans un petit club local (le Club de Soccer Saint-Laurent), puis de tenter sa chance en Belgique (Genk, Mouscron). Il arrive à l'entraînement et, en deux touches de balle, je suis saisi. Ismaël est là comme s'il jouait avec ses potes, il est naturel, il a de la personnalité.

Comment cela se passe-t-il ensuite ?
On est sur la fin du Covid, l'année 2021 est bizarre, il s'est entraîné un peu avec la réserve, mais il est surtout resté avec nous. Il avait besoin d'une structure claire et définie : Ismaël est un jeune qui n'a pas connu de centre de formation. Il était pétri de qualités, mais à l'état brut. Il ne savait pas comment s'entraîner, avec la discipline nécessaire. Il m'a appris à être patient.

C'est-à-dire ?
Logiquement, il ne connaissait pas les codes, mais moi, je n'étais plus le formateur du CF Montréal, j'étais le coach qui avait succédé à Thierry Henry et qui devait avoir des résultats, j'aurais pu m'impatienter. Je voyais le talent, il lui a fallu apprendre à devenir régulier pendant les entraînements, mais aussi avant et après. Il avait besoin de temps, je l'ai gardé avec moi alors qu'il n'avait rien prouvé. L'idée était de ne pas le robotiser, mais de lui faire prendre conscience d'avoir les bonnes attitudes. J'ai alterné les leviers avec lui, en le cajolant parfois, en étant ferme à d'autres moments. Comme un père avec son fils.

Quand l'avez-vous lancé en pro ?
J'aurais dû lui donner des minutes de jeu en 2021, il le méritait. Pendant huit mois d'apprentissage, il s'était fondu dans le groupe, il avait assimilé tactiquement, tout ça était respectable. Deuxième match de la saison 2022, il est titulaire, et il va griller les temps de passage ensuite. La MLS découvre un joueur qui court longtemps, douze à treize kilomètres, facile, grand de taille avec son 1,88 m. Il a le profil d'Abou Diaby, box to box, très chaloupé, rapide balle au pied. Un beau bébé, pas encore bien taillé, mais avec de vraies prédispositions.

Lesquelles ?
Il voulait tout le temps aller sur le même rythme. Or, notre jeu est de surprendre l'adversaire, on doit temporiser pour mieux accélérer après. Il a appris à avoir la bonne position du corps, à varier, dix touches parfois, une touche parfois, à aller entre les lignes, à prendre la profondeur. Il évoluait dans un double pivot, mais aussi en numéro 6 ou dans une position entre les lignes, en numéro 10. On avait deux numéros 10 entre les lignes, il a appris les late runs, venir de derrière faire la course en profondeur, comme une deuxième vague, avec un dépassement de fonction pour un milieu relayeur.

Quels sont ses matches marquants avec Montréal ?
Il a eu le déclic contre Santos Laguna, en Ligue des champions Concacaf, en février 2022. On joue devant 35 000 personnes, on gagne 3-0, il marque un top but, devant tous ses potes en tribune. Il avait été extraordinaire. En octobre 2022, il marque un but important en quarts de finale des play-offs contre Orlando. Un but sur lequel on avait beaucoup travaillé, pour attirer l'adversaire, le manipuler et le prendre de vitesse. Il est très bon dans l'enchaînement, cela couronne une performance stratosphérique, alors qu'il avait beaucoup de pression pour son âge (20 ans).

Quand vous a-t-il touché au coeur ?
Quand il a signé son premier contrat pro en août 2021, il était très ému, sa mère aussi. Il est arrivé au Canada pendant l'enfance, depuis la Côte d'Ivoire, il a toujours dit qu'il ferait tout pour devenir pro et aider financièrement sa maman, il voulait la mettre à l'abri, il était parti tenter sa chance en Belgique pour cela. Il avait réalisé cet objectif initial, c'était beau. On nous avait pris pour des fous à son arrivée, des gens au club n'y croyaient pas car il venait de nulle part, il n'avait pas de références. Et là, il était récompensé.

Comment le voyez-vous évoluer sous Roberto De Zerbi, à l'OM ?
Ah, De Zerbi ! Il devrait faire jouer ''Isma'' dans la paire des deux milieux qui vont combiner avec les centraux et faire le lien entre les deux lignes. Pour De Zerbi, les centraux sont fondamentaux dans la construction. Après, ''Isma'' est un relayeur qui se déplacera, parfois numéro 6, parfois numéro 10. Il se projettera, pas de soucis. Il a un style à la Pogba, techniquement propre, avec une capacité à percuter avec le ballon, à briser les lignes. Mais en partant d'un peu plus bas sur le terrain.

Où doit-il s'améliorer aujourd'hui ?
Dans la dernière passe. Il sait faire circuler la balle, jouer entre les lignes, mais dans la dernière passe, il peut être plus précis. Dans sa finition, dans le dernier tiers, il confond parfois vitesse et précipitation. Il est très calme, très serein avant, mais se disperse un peu dans le dernier tiers.

Le voyez-vous réussir à Marseille ?
Il faudra lui donner du temps, bien sûr. Mais il n'a pas peur, il a choisi Marseille parce qu'il est courageux, il veut affronter l'adversité. Il connaît le contexte d'un top club, après, il va le vivre, ça ne s'enseigne pas. »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... cy/1490978
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM