Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
19 Juin 2024, 10:54
On arrête pas de lire à quel point le nouveau coach insiste sur la relance, ça n'a pas l'air de trop coller en terme de profil, surtout si on discute avec lui depuis avril à une époque où il était inenvisageable de faire ce coach.
Après s'il a vraiment du leadership et de qualité ça peut être une bonne idée mais il faudrait peut-être attendre que l'entraîneur signe.
19 Juin 2024, 10:56
Les DC de RDZ font des relances très courtes aux milieux qui redescendent chercher le ballon j'ai l'impression
Rien d'insurmontable pour un défenseur niveau L1
19 Juin 2024, 10:57
Il est loin d'être mauvais à la relance
19 Juin 2024, 11:19
Information
OM. Mercato : Brassier a donné son accord pour rejoindre l'OM, Brest veut entre 12 et 15 millions d'eurosLe défenseur central de Brest, courtisé par de nombreux clubs européens, souhaite rejoindre Marseille. Il pourrait être la première recrue olympienne de ce mercato estival.Après avoir trouvé la perle rare, en la personne de Roberto De Zerbi, pour entraîner son équipe, l'OM est passé à la vitesse supérieure sur le mercato. À la recherche d'un défenseur central gaucher, capable d'être le pendant parfait de Leonardo Balerdi à la relance, les dirigeants marseillais ont jeté leur dévolu sur Lilian Brassier (24 ans).
Les dirigeants sont confiants
Le dossier a pris de l'épaisseur ces dernières heures, depuis que le Brestois, révélation de cette saison en Ligue 1, a donné son accord pour rallier la Provence. Cette piste, validée par Roberto De Zerbi en personne, se heurte maintenant aux négociations entre les deux clubs.
Brest, par l'intermédiaire de son directeur sportif Grégory Lorenzi, espère récupérer entre 12 et 15 millions d'euros, tandis que l'OM, dans un premier temps, n'était disposé à verser "seulement" 9 millions d'euros, environ. Néanmoins, l'état-major olympien, qui entretient de bonnes relations avec ses homologues bretons, est confiant quant à une issue rapide et positive des négociations.
La Provence
https://www.laprovence.com/article/om/1 ... urce=nonli
19 Juin 2024, 11:31
spy a écrit:Y a pas de jurisprudence morel. Il a tout le temps été nul. Le début de la chute de DD avec ce choix incompréhensible
Ben si quand même: un gars extérieur qui l'aurait seulement vu jouer sous Bielsa, Morel c'était Beckenbauer
19 Juin 2024, 11:38
boodream, il a une bonne relance longue
19 Juin 2024, 12:07
Sinon on fait Brassier contre Amavi + 18 millions
19 Juin 2024, 12:29
C'est moi ou c'est un énorme coup ? Il était pas convoité un peu partout en Europe ?
19 Juin 2024, 12:45
Information
OM: L'ARRIVÉE DE BRASSIER CONDITIONNÉE À CELLE DE DE ZERBI
Au coeur de discussions entre l'Olympique de Marseille et Brest pour un transfert lors du mercato estival, Lilian Brassier aurait été séduit à l'idée d'évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi. L'arrivée du défenseur central est même directement liée à celle du technicien italien sur le banc phocéen.
Auteur d'une grosse saison en Ligue 1 avec Brest, Lilian Brassier semble bel et bien sur le point de quitter le club breton lors du mercato estival. Autorisé à partir par ses dirigeants, le défenseur central ne manque pas de courtisans mais semble désormais se rapprocher rapidement de l'Olympique de Marseille.
Si aucun montage financier n'est clairement établi, le transfert transfert de Lilian Brassier à l'OM pourrait se régler autour de 9 millions d'euros. Un montant auquel s'ajouteront deux millions de bonus (facilement atteignables). Dans le dossier de son défenseur central, apparu à 30 reprises cette saison en L1, Brest n'est pas vendeur à moins de 10 millions d'euros.
L'arrivée de De Zerbi a eu un vrai impact dans le choix
Toutefois, malgré l'accord de Lilian Brassier, son arrivée à Marseille et la signature d'un contrat de cinq ans sont conditionnées à celle de Roberto De Zerbi sur le banc phocéen.
Attendu dans le sud de la France, l'ancien entraîneur de Brighton n'a pas encore été officialisé par l'OM. Mais la nomination de l'Italien a joué un vrai rôle dans le choix de Lilian Brassier pour son futur.
Brassier a fait un choix de "coeur"
Le joueur de 24 ans a fait des concessions en choisissant Marseille. Le récent huitième de Ligue 1 n'était pas la destination prévue au départ car le défenseur disposait d'offres plus importantes ailleurs.
Pour Lilian Brassier, c'est un choix sportif et un choix de "cœur" pour continuer à vivre de grandes émotions avec l'OM. L'entourage du Français est content car cela constitue un "step" en plus pour le joueur qui va dans un gros club français, et connait déjà bien la Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 90481.html
19 Juin 2024, 13:22
A priori gaucher, donc c’est cool
19 Juin 2024, 14:40
negrOM a écrit:boodream, il a une bonne lance longue
19 Juin 2024, 15:30
negrOM a écrit:boodream, il a une bonne relance longue
Ça tombe bien. De Zerbi aime relancer court
19 Juin 2024, 18:01
Intéressant, merci
19 Juin 2024, 18:17
randoulou a écrit:negrOM a écrit:boodream, il a une bonne relance longue
Ça tombe bien. De Zerbi aime relancer court
Ouais enfin quand t'es capable d'envoyer des transversales de 40-50m dans les pieds, je pense qu'une passe a 10m même sous pression ça le fait
19 Juin 2024, 19:12
Fennec a écrit:C'est moi ou c'est un énorme coup ? Il était pas convoité un peu partout en Europe ?
Oui, Bayern, Real, City et Bourg-en-Bresse notamment.
20 Juin 2024, 06:50
Brassier contre Gigot on gagne au change
20 Juin 2024, 09:05
Après les pépés flingueurs, les bébés tacleurs.