Lilian Brassier [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Lilian Brassier

Messagepar randoulou » 16 Juin 2024, 16:56

Cher pour son expérience ! Il les vaut ou pas?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar zoranik » 16 Juin 2024, 20:13

9M€ + Amavi le compte est bon
zoranik
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 16 Juin 2024, 20:47

randoulou a écrit:Cher pour son expérience ! Il les vaut ou pas?

Je suis assez sceptique concernant Brassier. Je ne lui vois pas vraiment de qualités au dessus de Gigot par exemple et je suis pas fan de ce dernier pourtant.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 17 Juin 2024, 06:37

De toute façon ça semble être une piste de notre ancien futur coach non ? On va vouloir un mec à l'aise à la relance à mon avis.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 17 Juin 2024, 09:42

Si on peut l'avoir pour moins de 10, ça vaut le coup. 10 à 12, chais pas.
Pour ceux qui ont suivi Brest la saison dernière, ça vaut quoi ? Il en est où sur l'échelle de Van Dijke ?
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar el loco » 17 Juin 2024, 09:55

boodream a écrit:De toute façon ça semble être une piste de notre ancien futur coach non ? On va vouloir un mec à l'aise à la relance à mon avis.

Tu as Balerdi pour ça, à moins de le vendre
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 17 Juin 2024, 15:44

Si tout le plan que je repose sur la relance depuis l'arrière, on n'a pas se contenter d'avoir un seul relanceur à mon avis. Sachant en plus qu'effectivement s'il y a une grosse offre on vendra l'Argentin. Et il est même possible que Chancel s'en aille. Bref, ça va être un immense chantier comme d'habitude.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar spy » 17 Juin 2024, 21:05

Il est bon lui ?
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 18 Juin 2024, 10:33

negrOM a écrit:En terme de relance et de "technicité" ça vaut quoi ?
Avec lui on préparerait l'après Chancel

Question essentielle avec DZ. Faudrait checker du côté des Brestois (journalistes, supporters).

Pour ce qui est de la relève de M'Bemba, j'ai de l'espoir en ce qui concerne Meïté. Il est évidemment moins souverain que le Congolais dans les duels mais dans la conservation de balle, il est vraiment pas mal.

Après une année d'adaptation et vu son âge, il va être intéressant à suivre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar alexduke » 18 Juin 2024, 22:47

Je me méfierai quand même du niveau réels de pas mal de joueurs brestois.
Ils avaient toutes les planètes alignées avec une alchimie improbable, beaucoup de joueurs ont certainement surperformé et eut un niveau qu'ils ne reproduiront peut être jamais dans leur carrière (jurisprudence DjaDjeDje ou Morel :lol: )
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 19 Juin 2024, 08:14

Y a pas de jurisprudence morel. Il a tout le temps été nul. Le début de la chute de DD avec ce choix incompréhensible
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Moundir33 » 19 Juin 2024, 08:17

Canuti retweet un journaliste italien annonçant un accord OM Brest autour de 9M€
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 19 Juin 2024, 09:03

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 19 Juin 2024, 09:41

Ca semble quasi bouclé pour lui ! Première recrue probable. Je réitère ma question : qui l'a vu jouer plusieurs fois la saison dernière et peut nous donner un avis plus éclairant que ses skills sur YT ? A-t-il déjà stoppé des trains à la gare St Charles ? :mrgreen:
NB : "plusieurs" signifie : plus que les deux matchs contre nous. A bon entendeur...

Déjà, s'il refuse l'anonymat de Bornemouth et la lutte pour le maintien en PL à fort salaire pour venir prendre la lumière à l'OM, c'est le signe d'une bonne lucidité, d'une tête bien sur les épaules et d'une ambition certaine.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar D-Dro » 19 Juin 2024, 09:46

Ça semble une bonne recrue mais si on joue en 4231 ça fait l'embouteillage en défense centrale sans coupe d'Europe : Balerdi, Meite, Mbemba, Brassier...
À moins que De Zerbi joue comme à sassuolo en 3241.. Ou départ de Mbemba ou BALERDI mais j'ai pas l'impression que ça soit la tendance ..
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 19 Juin 2024, 10:01

En même temps on a pas de défenseur central gaucher donc c'est pas con
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 19 Juin 2024, 10:18

Brassier.png
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar negrOM » 19 Juin 2024, 10:21

Une bonne chose de faite. A mon avis on s'attend a avoir des offres pour Balerdi
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 19 Juin 2024, 10:22

Information
L’OM en discussion avancée avec Lilian Brassier !

Alors que l’arrivée de Roberto De Zerbi est imminente, Medhi Benatia et Pablo Longoria travaillent sur le mercato de l’OM. Parmi les priorités marseillaises, un certain Lilian Brassier qui est très chaud à l’idée de venir et qui discute déjà activement avec le board olympien.

Après une saison 2023-24 compliquée, l’OM fait sa mue sous l’impulsion d’un tandem Medhi Benatia-Pablo Longoria sur tous les fronts. Après avoir bouclé l’arrivée de Roberto De Zerbi, la direction marseillaise s’active dans tous les sens pour donner au nouveau coach marseillais un effectif de qualité avec des joueurs disposant d’une mentalité susceptible de s’intégrer efficacement à l’OM, l’un des clubs les plus bouillants d’Europe.

Parmi les cibles préférentielles, le club phocéen a rapidement identifié un joueur taillé pour évoluer à l’Orange Vélodrome, un certain Lilian Brassier. Pilier de Brest la saison passée, le défenseur axial gauche a été l’un des éléments clés de folle saison du club du Finistère en Ligue 1. Auteur de 30 matches de championnat (3 buts) la saison passée, le défenseur de 24 ans formé à Rennes a prouvé qu’il avait l’étoffe d’un futur grand.

Disposant d’un mental de gagnant (c’est lui qui a notamment offert la victoire à Brest à Rennes dans le match d’anthologie terminé à 5-4 et qui a permis à Brest d’arracher le nul face à Reims lors de la 33e journée), l’ancien international espoir tricolore rêve d’Equipe de France. Si le chemin est encore long, le principal intéressé sait qu’il doit quitter Brest pour y parvenir. En fin de contrat en juin 2025, il ne fait aucun doute qu’il va quitter le SB29 dans les prochaines semaines.

Lilian Brassier d’accord avec l’OM… qui doit trouver un accord avec Brest

Les courtisans ne manquaient déjà pas cet hiver et sont revenus à l’assaut. Bologne s’est longtemps intéressé au Brestois, mais c’est bel et bien Bournemouth qui tenait la corde. Le club anglais avait même fait une proposition salariale dantesque pour arracher Brassier. Mais le joueur, séduit par la perspective de jouer à Marseille avec un coach aussi prestigieux que Roberto De Zerbi et au commencement du nouveau projet marseillais, a finalement décidé de repousser l’offre anglaise au profit de celle de l’OM, pourtant bien moins conséquente.

Reste désormais à Brest et à Marseille de se mettre d’accord. Les négociations sont actuellement en cours, mais s’annoncent compliquées. Grégory Lorenzi n’entend pas brader l’un de ses piliers et avait d’ailleurs affirmé il y a quelques jours vouloir entre 12 et 15 M€. Mais devant la volonté du joueur de rejoindre Marseille, il pourrait se montrer plus raisonnable. On devrait rapidement en savoir plus sur ce qui pourrait être l’un des premiers renforts de cet OM version Roberto De Zerbi, qui a d’ailleurs validé l’arrivée de Lilian Brassier.

https://www.footmercato.net/a2468988344 ... n-brassier
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar selfmade footix » 19 Juin 2024, 10:23

Bon, j'ai fini par regarder la video YT de présentation, page précédente :mrgreen: Oui, je sais :oops:

Pour un défenseur, ce qu'on doit analyser, c'est surtout son placement / anticipation (j'en peux plus des défs qui sont toujours dans la réaction avec quelques secondes de retard, et qui après regardent les dégâts avec les mains sur les hanches). De ce point de vue là, il a l'air bon (sur ce qu'on voit sur la vid, donc sur ses interventions réussies :cretin: ).

Deuxième point : les tackles. Bien préparés, sur le ballon, il n'a pas l'air de partir à l'abordage façon boucher charcutier en goguette. Toujours la même réserve sur le fait qu'on n'ait là QUE les intervention réussies.

Troisième point : il a l'air de ne pas hésiter à balancer loin devant quand il est sous pression, plutôt que de jouer à la baballe dans sa surface et de reperdre le ballon durement gagné. Ça nous changerait de Meïté. Par contre, pas embêté techniquement quand il a la possibilité de relancer court proprement. Ça nous changerait de Gigot.

Ça parait pas mal. A voir sur la durée de plusieurs matches, pas sur des "highlights" à la mords-moi le nœud !
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM