Bon, j'ai fini par regarder la video YT de présentation, page précédente
Oui, je sais
Pour un défenseur, ce qu'on doit analyser, c'est surtout son placement / anticipation (j'en peux plus des défs qui sont toujours dans la réaction avec quelques secondes de retard, et qui après regardent les dégâts avec les mains sur les hanches). De ce point de vue là, il a l'air bon (sur ce qu'on voit sur la vid, donc sur ses interventions
réussies ).
Deuxième point : les tackles. Bien préparés, sur le ballon, il n'a pas l'air de partir à l'abordage façon boucher charcutier en goguette. Toujours la même réserve sur le fait qu'on n'ait là QUE les intervention réussies.
Troisième point : il a l'air de ne pas hésiter à balancer loin devant quand il est sous pression, plutôt que de jouer à la baballe dans sa surface et de reperdre le ballon durement gagné. Ça nous changerait de Meïté. Par contre, pas embêté techniquement quand il a la possibilité de relancer court proprement. Ça nous changerait de Gigot.
Ça parait pas mal. A voir sur la durée de plusieurs matches, pas sur des "highlights" à la mords-moi le nœud !