Lilian Brassier [-> Juin 2029]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Lilian Brassier

Messagepar Vodevil » 07 Juil 2024, 10:08

Je préfère prendre des mecs sans nom ronflant, titulaires indiscutables dans leur club plutôt que des remplaçants sur les bancs de moyens et grands clubs européens.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Lilian Brassier

Messagepar Dragan » 24 Juil 2024, 10:11

Information
Présenté avant Mason Greenwood pour avoir été engagé avant l'Anglais, le défenseur gaucher de 24 ans aurait pu signer ailleurs en Europe. Mais il a préféré l'OM et en explique les raisons.

Longtemps il n'a juré que par l'étranger, séduit par les sirènes de plusieurs ports d'attache au pedigree ronflant et aux ambitions européennes affirmées et ce, dès la saison prochaine. La qualification de Brest pour la phase de poules de Ligue des champions ne changeait rien aux plans de Lilian Brassier, désireux de poursuivre sa carrière sous d'autres cieux. Et c'est là que l'OM est entré dans la danse pour chambouler ce joli plan de carrière bien établi et instiller le doute dans l'esprit du défenseur gaucher de 24 ans. Comme à ses plus belles heures, Medhi Benatia l'a serré de très près, avec un intense marquage à la culotte, et la stratégie a fini par porter ses fruits : le très courtisé Brassier s'est engagé en faveur de l'Olympique pour un prêt avec option d'achat obligatoire de 11 millions d'euros.

Pablo Longoria, qui s'est joint au pressing de son conseiller sportif, se frotte les mains d'avoir réussi un tel coup. "On a travaillé depuis longtemps sur ce dossier, même depuis la fin de la saison dernière. Lilian a des conditions uniques pour réussir à très haut niveau : c'est un défenseur central gaucher qui peut jouer aussi latéral gauche, il a beaucoup de puissance défensive, est bon dans les duels. Il était dans la liste de nos priorités indépendamment des entraîneurs que l'on a évoqués. Il avait des offres d'équipes qui jouent la Ligue des champions, des offres économiques plus fortes. L'envie de réussir l'a mené ici. Cette ambition nous a fait faire des efforts pour boucler cette venue", s'est félicité le dirigeant espagnol, hier.

Brassier, qui sue à grosses gouttes sous les ordres de Roberto De Zerbi, s'apprête à changer de monde, quittant l'univers ouaté de Brest pour le volcanique environnement marseillais. Un grand saut qui n'effraie pas l'ancien Pirate prêt à partir à l'abordage de ce nouveau monde fait de pression permanente, quand bien même le prochain exercice ne passera pas par la case coupe d'Europe. "C'est une ville et un club spécial, mais ça reste du foot et avant tout un plaisir. Dans chaque métier, il y a une pression. L'OM est un club avec beaucoup plus d'exigence, donc il faudra être à la hauteur. Je vais tout faire pour être à la hauteur", a-t-il posé calmement.

À l'en croire, le projet brandi par le duo Longoria-Benatia lui a fait tourner la tête. Il y était notamment question de stabilité, une notion qui s'apparente plutôt à une notion des plus abstraites dans ces contrées balayées par le changement permanent. "Oui, ça va arriver", a-t-il lancé dans un grand sourire. Un peu plus tôt, Brassier avait déroulé : "C'est le projet qui m'a convaincu. Une carrière, ça se construit. Medhi m'a pas mal parlé, Pablo aussi. Le coach De Zerbi a joué un rôle important dans ma venue, je me suis vite projeté dans ce projet à long terme. Dans un premier temps, je veux montrer de quoi je suis capable, je suis venu pour aider l'équipe à retrouver l'Europe. Je n'ai pas quitté Brest qui jouait la Ligue des champions pour ne pas avoir d'ambitions."

Si ses débuts officiels seront reportés pour cause de suspension et lui feront rater un retour à... Brest, à l'occasion de l'ouverture du championnat, il positive en se disant qu'ils auront le Vélodrome pour théâtre, contre Reims le 25 août.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Re: Lilian Brassier [-> Juin 2029]

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2024, 22:59

Pas bien emballé par ce 1er match

Mais bon à revoir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 26 Aoû 2024, 06:51

Après, pour lui aussi, il y a le temps de découverte du Vel...

Tout le monde n'a pas la même capacité à pouvoir se montrer brillant au Vel, et dès les débuts.

1er match officiel pour lui sous le maillot de l'OM aussi !
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kap Bambino » 24 Oct 2024, 09:39

J'ai du mal à comprendre tous les articles et tous les commentaires sur le fofo, comme quoi il serait nul ou décevant depuis le début de la saison.

Je suis le seul à l'avoir trouvé très correct voire intéressant ?
Kap Bambino
En formation
En formation

Messagepar Kim Nielsen » 24 Oct 2024, 10:15

Kap Bambino, non, moi aussi.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lordi0m » 24 Oct 2024, 10:29

En DC je préfère pour le moment Cornelius, (sauf le premier match de Cornélius qui n'était vraiment pas bon).

Après Brassier n'est pas mauvais, c'est juste l'impression qu'il se fait dessus chaque fois qu'il reçoit le ballon et ça ne donne pas un sentiment d'assurance. Ah et qu'il ne joue plus jamais en ArG c'était pas bon du tout.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Serber » 09 Nov 2024, 08:38

Le nouveau Zubar. Son duo avec Balerdi représente probablement une des charnières défensives les moins fiables que l’on ait connu depuis un bail.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 09 Nov 2024, 14:00

La déception du début de saison.
J’étais relativement satisfait de le voir signer à l’OM cet été. Il sortait d’une saison abouti à Brest.
Espérons qu’il se reprenne et retrouve son niveau de l’an passé.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 10 Nov 2024, 10:33

Serber, Balerdi étant déjà Zubaresque, c'est terrifiant d'avoir doublé la mise sur les centraux fébriles et friables mentalement. Chancel on va dire que c'est extra-sportif, même je capte pas la placardisation de Meité, sauf s'il faut le vendre cet hiver pour alimenter le mercato...
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 10 Nov 2024, 12:13

Balerdi l'était à ses débuts puis, la saison passée, tout le monde s'accordait à dire qu'il était le meilleur, qu'il fallait s'appuyer sur lui pour le nouveau onze, que c'était le seul à prolonger.
Maintenant qu'on l'a prolongé, ça va pas ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar BossMan » 10 Nov 2024, 12:24

Quels sont les DC, pour qui l'OM a été leur 1ier gros club, qui se sont affirmés (mentalement et comme joueur) sans qu'il y ait déjà un défenseur confirmé à leur côté, un taulier déjà présent au club ?
Lu à l'entrée d'un bar: "Ici, comme à l'OM, on ne marque pas, on encaisse""
La créativité est une richesse, l’improvisation, un talent.
C'est parce qu'il y a des gens comme vous qu'il y a des gens comme moi!!
BossMan
En formation
En formation

Messagepar Serber » 10 Nov 2024, 12:33

Jester a écrit:Balerdi l'était à ses débuts puis, la saison passée, tout le monde s'accordait à dire qu'il était le meilleur, qu'il fallait s'appuyer sur lui pour le nouveau onze, que c'était le seul à prolonger.

Il paraît évident que les nouvelles responsabilités qu’on lui a octroyé représentent un poids pour lui.
Et puis, non tout le monde ne disait pas qu’il fallait le prolonger. Certains pensaient qu’il fallait le vendre car il sortait de 6 bons mois et qu’il pouvait toujours nous gratifier de ses sautes de concentration.
Le garder et le prolonger peut s’entendre, mais en faire le capitaine et leader, mais surtout lui associer un mec sortant d’une seule bonne saison dans un club sans pression et qui n’est pas au dessus des mecs que l’on avait (Mbemba, Gigot, Meité) n’étaient pas les choix les plus judicieux. Certains espéraient voir les dirigeants lui associer un mec avec davantage d’expérience, une sorte de tuteur pour l’aider à être plus fiable et concentré.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 10 Nov 2024, 13:36

Jester a écrit:Balerdi l'était à ses débuts puis, la saison passée, tout le monde s'accordait à dire qu'il était le meilleur, qu'il fallait s'appuyer sur lui pour le nouveau onze, que c'était le seul à prolonger.

Pas tout le monde et certainement pas moi.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 10 Nov 2024, 14:32

Oui, il y avait déjà débat de savoir si c'était pas le meilleur moment pour le vendre
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar dxd92 » 10 Nov 2024, 17:45

C'etait le meilleur moment. Sûrement un bon 20M€ à Brentford
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 10 Nov 2024, 19:13

On aurait pu espérer une surenchère de Coventry.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 10 Nov 2024, 21:19

Oui ca aurait été bien-vu de le vendre cet été, mais avec une équipe a refaire...
Les meme qui disent aujourd'hui que Belardi était en surrégime et que Pablo est un idiot de l'avoir prolongé dirait que le vendre n’était pas une bonne chose, seul joueur a avoir été performant la saison dernière, trop d'instabilité dans l’équipe. mercato mercato mercato, la CB a Franky patin couffin.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 10 Nov 2024, 21:27

The Flankeur, bin tu peux inventer ça si tu veux mais en vrai on a été un certain nombre à dire le contraire à l'époque, ce qui a le mérite d'être concret.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar The Flankeur » 10 Nov 2024, 21:37

boodream, a quel moment j'invente ??
Oui Belardi a fait 6 gros mois la saison dernière, oui le vendre aurait été pertinent, mais quand tu veux changer la quasi totalité de ton 11 de depart, garder LE joueur qui a été bon la saison d'avant parait pas déconnant.

Ce qui me fatigue en vrai c'est le double discours toujours a charge du club en fait
Quand on vend ca parle d'instabilité chronique, et ceux que l'on vend pas fallait les vendre, tous le monde l'avait dit qu'ils étaient nul...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM