Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

30 Jan 2024, 20:50

Information
“Il sait marquer dans toutes les positions”, Patrick M’Boma voit grand pour Faris Moumbagna

“Faris est un jeune attaquant avec beaucoup de qualités. Il est d’une puissance athlétique et physique remarquable. Il est difficile à marquer compte tenu de sa masse musculaire. C’est un grand gabarit qui aime fixer les charnières défensives et servir de point d’appui pour ses coéquipiers qui sont autour de lui. Il a une belle technique de protection de balle et surtout une frappe lourde. Il sait marquer dans toutes les positions.” a indiqué l’ancien joueur du PSG.

“Outre ses qualités, Faris Moumbagna doit gommer quelques défauts dans son jeu. Il a encore une grosse marge de progression notamment dans ses déplacements et dans ses démarquages. C’est un attaquant qui n’est pas trop remuant sans doute compte tenu de sa masse musculaire mais il peut encore s’étoffer tactiquement. Tout compte fait, c’est un attaquant d’avenir pour les Lions Indomptables du Cameroun” a précisé le double champion d’Afrique (2000, 2002).


https://www.teamfootball.fr/mercato/om- ... moumbagna/

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

30 Jan 2024, 22:10

Bienvenue à lui. Si ça marche il peut changer notre saison.

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

30 Jan 2024, 22:39

Pas de vidéo de l’entraînement ?
Me languis de le voir

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

30 Jan 2024, 23:28

boodream a écrit:Bienvenue à lui. Si ça marche il peut changer notre saison.

Et si ça ne marche pas, il peut changer de club avant la prochaine saison :longoria:

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

31 Jan 2024, 10:26

On va croiser les doigts pour avoir enfin un peu la baraka au tirage pour changer de notre poisse perpétuelle.

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

31 Jan 2024, 10:38

Perso je suis pas trop optimiste :
-Peu technique d'après ceux qui le connaissent
-Un rapport de buts attendus ultra élevé... Alors soit c'est un Trezeguet soit il a été ultra chattard sur sa saison.....
-Aucun temps de jeu dans un Cameroun ultra faible où même Mughe était sélectionné

On verra mais j'y crois plus que modérément

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

31 Jan 2024, 10:41

D-Dro, il est jeune quand même et des attaquants peu technique ont réussi chez nous, on va bien voir [-o<

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

31 Jan 2024, 10:50

Brandao a suffi à bien changer l'équipe dès son arrivée. Rien que le fait que ça soit un pivot peut nous faire du bien à mon avis.

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

31 Jan 2024, 12:22

C'est le premier attaquant "physique" que l'on a depuis le début de l'ère McCourt, on verra bien

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

31 Jan 2024, 14:26

Castor_Troy a écrit:
boodream a écrit:Bienvenue à lui. Si ça marche il peut changer notre saison.

Et si ça ne marche pas, il peut changer de club avant la prochaine saison :longoria:

Mais si ça marche quand même, on pourra quand même changer d'entraîneur por qué ça marche plus, et alors, on le vend caramba! :longoria:

Re: Faris Moumbagna

31 Jan 2024, 16:30

Herpès Léonard a écrit:
boodream a écrit:Herpès Léonard, c'est absurde de parler sans les connaitre, y compris si ca te permet d'hurler que tu as raison une fois que tu les auras vu. On va voir ce qu'il donne. J'ai tendance à plus croire en du bricolage qu'à des gros investissements. Mais on verra et tu pourras pavoiser si besoin quand ce sera l'heure...

On peut aussi recruter intelligemment comme Pablo a su le faire quand il s'est fait prêter un Milik (CV, gros club etc). Libre à toi de croire que c'est qu'une posture pour pouvoir gueuler, mais c'est pas le cas. On ne peut pas faire autrement que des paris c'est entendu on n'est pas Manchester, mais là c'est carrément la roulette russe

Quand Milik a signé t'as parlé d'un grand nom souvent blessé et expliqué qu'il valait mieux recruter en L1 plutôt que d'aller chercher dans un grand club. Quel que soit le profil d'un recrue tu trouves toujours un angle pour critiquer, quitte a te contredire d'une année sur l'autre.

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

31 Jan 2024, 16:43

Kenshi, et quand tu lui expose cela, post a l'appui, il te sort que tu veux le faire passer pour un imbécile #-o

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

04 Fév 2024, 12:41

Information
Balerdi : "Faris Moumbagna, c'est un joueur costaud et très physique. Je me suis entraîné contre lui et... j'aime bien ! Tu vois qu'il sent le but. A l'entraînement, il était là pour les déviations et mettre des buts"

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

05 Fév 2024, 09:55

Le peu qu'il a joué c'était pas exceptionnel mais tu sens que le profil peut être intéressant. Les remises la tonicité c'est pas mal.

A condition de jouer à 2 devant...

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

10 Fév 2024, 08:52

C’est pas Ronaldo mais il apporte.

Il doit être titulaire

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

10 Fév 2024, 08:59

Dans une attaque à 2 il serait parfait.
En 433 sans ailier de métier ça va être dur

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

10 Fév 2024, 09:07

Vitinha aurait loupé son but je pense

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

10 Fév 2024, 14:46

Mais JAMAIS il le met celui-là Bitinha, faut un réflexe rapide et une parfaite orientation du pied pour cadrer, l'autre nous aurait soit loupé le ballon (ça aurait fait un genre de Nakata dans la neige) soit expédié... en touche. #-o

Pas évident à mettre ce but pour le coup, GG Monpanbagna. :pouce:

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

12 Fév 2024, 19:59

Information
DÉCOUVERTE; Moumbagna, un air de famille

Les plus pessimistes y voient un signe funeste dans cette saison qui n'en manque pas. Les mauvais souvenirs ressuscitent, comme cette frappe complètement dévissée en finale de Ligue Europa, contre l'Atlético de Madrid (3-0) en 2018. Arrivé en janvier, Faris Moumbagna a hérité du numéro 14 que portait avant lui l'un de ses compatriotes, un certain Clinton Njie, 16 buts en 83 apparitions de 2016 à 2019. Et cet énorme raté face aux Colchoneros... La comparaison s'arrête là entre les Lions indomptables qui ont disputé ensemble la dernière coupe d'Afrique et n'évoluent pas exactement dans le même registre, la palette du néo-Olympien semblant aussi large que ses robustes épaules. "Je suis rapide, bon dans le jeu aérien ou dos au but, capable de faire des une-deux dans des petites surfaces. J'ai un bon coup de pied et j'aime prendre la profondeur", égrène Moumbagna dans un large sourire.

Comme pour Jean Onana, un autre Lion arrivé à l'aube du mercato, il a été conforté dans son choix en s'entretenant avec Stéphane Mbia. Désormais à Châteauroux, le champion de France 2010 campe les ambassadeurs de luxe pour la cause olympienne, distille de précieux conseils et, si besoin, lève les derniers doutes. "Quand je suis arrivé, j'ai parlé à l'aéroport avec Stéphane Mbia. Il m'a donné beaucoup de conseils. 'Si tu donnes tout, l'OM te rendra beaucoup', m'a-t-il expliqué. Il m'a parlé du club, m'a dit que Marseille était une belle ville, que les gens étaient accueillants. Et c'est ensoleillé ! La Norvège ne l'est pas", rigole-t-il.

Marseille, c'est chaud, voire bouillant ces temps-ci, avec les premiers relents de crise et une réunionite aiguë qui a quitté les bureaux de La Commanderie pour contaminer le secteur sportif. L'attaquant de 23 ans sait où il met les pieds, lui qui a toujours rêvé de porter ce maillot, biberonné aux exploits de Didier Drogba et Mbia, accomplis à quelques années d'intervalle. Il s'est engagé jusqu'en 2028, repéré par la cellule de recrutement de l'OM. Il flambait à Bodo/Glimt, juste au-dessus du Cercle polaire. Il se tirait la bourre avec Akor Adams, à Montpellier depuis cet été et avec qui il partage le même agent. Ils marqueront 15 buts chacun, même si le ratio du Nigérian se révèle supérieur (1 but par match contre 0,5). Sans compter les réalisations et les prestations de Moumbagna en Ligue Europa Conférence qui ont achevé de convaincre les dirigeants olympiens, notamment contre les Turcs de Besiktas. Ces derniers ont été bluffés par le buffle de Yaoundé. Il n'est pas encore fini footballistiquement et possède une vraie marge de progression.

Les plus anciens amoureux de l'OM convoquent un autre souvenir quand ils contemplent Moumbagna, son physique de costaud et sa puissance brute. Ils ne songent pas à Njie, plutôt à un autre Camerounais, Yegba Maya dit Joseph, celui qui a fait le bonheur du club olympien dans les années 60, inscrivant la bagatelle de 113 buts. Si Moumbagna se situait entre les deux, ce serait déjà une bonne chose, après tous les paris ratés.

La Provence

Re: Faris Moumbagna [-> Juin 2028]

13 Fév 2024, 01:05

Donc le tir raté en finale d'EL face à l'Atlético, c'est Njié...? :-k

Pas la peine de remettre le clip je crois. :deg:

Mais il y a p-ê eu un autre loupé ?
Répondre