par Dragan » 27 Aoû 2023, 08:05
Information
MERCATO; L'OM sort Murillo du chapeau Le club tient la doublure de Clauss dans le couloir droit et va engager le Panaméen, en provenance d'Anderlecht, pour 2,5 millions d'euros.
Jeudi soir, quelques instants après avoir bouclé le prêt de Joaquin Correa en provenance de l'Inter Milan (il a été présenté hier soir au public, quelques instants avant le coup d'envoi du match contre Brest), l'OM souhaitait se donner un peu de temps et, surtout, vendre quelques joueurs avant de boucler la venue d'un latéral droit, appelé à soulager le seul Jonathan Clauss. Mais le répit ne dure jamais bien longtemps au centre Robert Louis-Dreyfus quand il s'agit de transfert, alors que le marché se termine vendredi.
L'OM a trouvé, hier après-midi, un accord avec les Belges d'Anderlecht pour engager Michael Murillo. Selon nos informations, le club va débourser 2,5 millions d'euros pour engager l'international panaméen de 27 ans, lequel va signer un contrat courant sur les trois prochaines saisons. Murillo est arrivé à Anderlecht en 2019 après une expérience en Major League socccer, aux New York Red Bulls, qu'il avait rejoints après avoir fait ses classes sur sa terre natale, à San Francisco.
Murillo sort de trois saisons comme titulaire sous les couleurs d'Anderlecht où il était perçu comme un élément fiable, parfois imprévisible et irrégulier. Présenté comme un latéral moderne, il est très à l'aise en phase offensive, un peu moins quand s'agit de défendre. Depuis les trois coups de la saison, le Panaméen vit en marge du groupe des Mauves, à cause d'une déchirure aux ischio-jambiers contractée avec le Panama. Il a repris l'entraînement la semaine dernière.
Avec Correa et Murillo, le mercato de l'OM n'est pas pour autant terminé. Le club essaie toujours de recruter le défenseur central de Lorient Bamo Meïté, alors qu'Isaak Touré pourrait faire le chemin inverse jusque dans le Morbihan, même si hier après-midi, rien n'était fait concernant l'ancien Havrais, selon un proche du dossier. Touré faisait d'ailleurs partie du groupe retenu par Marcelino pour défier le Stade Brestois, au même titre que Matteo Guendouzi, proche de la Lazio Rome et acclamé par le Vel', hier. Concernant Meïté pour qui les négociations n'ont guère avancé hier, Lorient jure ne pas être vendeur, ce qui ne correspondrait pas exactement à la réalité.
La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola