Information
Départ de Bamo Meïté (Lorient) à l'OM : Régis Le Bris confirme des discussions
À l'issue de la victoire de Lorient sur Lille (4-1), ce dimanche, l'entraîneur des Merlus, Régis Le Bris, a confirmé qu'il y avait des discussions entre le FCL et l'OM au sujet du transfert de son défenseur central Bamo Meïté.
Titulaire dans la solide défense à trois de Lorient lors des deux premiers matches de la saison, Bamo Meïté était remplaçant et n'est pas entré en jeu, ce dimanche, contre Lille (4-1). Il était suppléé par Formose Mendy, recrue estivale (en provenance d'Amiens, L2), qui découvrait la Ligue 1.
Alors que le FCL et l'OM ont entamé des discussions parallèles sur le transfert de Meïté à Marseille et celui d'Isaak Touré, lui aussi défenseur central, dans le Morbihan, Régis Le Bris a reconnu que le contexte avait joué dans son choix de titulariser l'un plus que l'autre. « Formose et Bamo sont d'un niveau très proche, Formose a un gros potentiel et j'aurais pu prendre cette décision (de le faire jouer), même sans cette actualité, a expliqué Régis Le Bris, l'entraîneur des Merlus. On a connu une jurisprudence (Terem Moffi, cet hiver, avant son départ à Nice). Oui, c'est quelque chose qui peut perturber l'état d'esprit d'un joueur. C'est le football d'aujourd'hui. On a réussi à bien cloisonner autour du match. Il y a eu l'avant et on verra après, mais le pendant a été très sain. »
Relancé pour savoir s'il pourra compter sur Meïté au-delà du 31 août, le technicien a été franc. « Je ne peux pas dire que Bamo sera lorientais, cette saison, car il y a beaucoup de choses qui ne dépendent pas de moi, a-t-il avoué. Pour le moment, il y a des discussions. Il y a la décision du coach, de la direction sportive, du joueur, de son entourage. S'il franchit un "step" dans sa carrière, il y aura une autre hiérarchie. Elle sera au moins aussi difficile. C'est la vie des joueurs de haut niveau. Je ne pense pas Bamo soit quelqu'un qui fuit la concurrence. Ce n'est pas l'état d'esprit du garçon. Il a encore un peu de temps pour réfléchir. » Quatre jours.