Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Bamo Meïté

30 Aoû 2023, 20:42

Jester a écrit:Et depuis Fery boîte.

:lol:

Re: Bamo Meïté

30 Aoû 2023, 22:11

Re: Bamo Meïté

30 Aoû 2023, 22:12

L'échange serait fait entre lui et Touré avec une clause de rachat pour l'OM

Re: Bamo Meïté

30 Aoû 2023, 22:40

Si et seulement si tout se passe bel et bien bien dans ces termes là, et qu'on constate que ça a un sens sportif (genre si on ne fait pas comme quand on a pris Touré pour le placardiser immédiatement derrière), ce deal pourra tout à fait s'entendre. J'attends de voir.

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 06:40

J’aimerais bien que Balerdi passe 4e défenseur après ce transfert

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 06:42

Dragan, si c'est pour faire ça faut le vendre alors parce qu'il n'aura plus beaucoup de contrat derrière.

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 07:35

Information
MERCATO; Accord en vue pour l'échange Meïté-Touré mais...

Il s'est envolé vers Rome dans un relatif anonymat qui contraste avec son passage marquant long de deux ans sous le maillot de l'OM. Hier après-midi, après un ultime entraînement avec ceux qui allaient devenir, quelques heures plus tard, ses anciens partenaires, Matteo Guendouzi, acclamé par le Vélodrome samedi, s'est envolé vers la capitale romaine où il a signé son nouveau contrat avec la Lazio. Une page se tourne, mais le club olympien cherche toujours à écrire de nouveaux chapitres. L'ancien Lorientais ne sera pas remplacé au sein de l'effectif de Marcelino, même si la direction n'en a pas fini avec ses emplettes estivales.

L'OM a inclus une priorité de rachat pour Touré

Après avoir bouclé la venue de sa huitième recrue, avec la signature d'Amir Murillo (lire ci-dessus), l'OM regarde de nouveau vers l'ouest. Hier, il y a eu du nouveau, et celui-ci laissait augurer une issue positive et rapide. Alors que, la veille, Isaak Touré se montrait plutôt réticent à l'idée de rejoindre de manière définitive Lorient, le défenseur olympien a finalement changé d'avis, laissant le champ libre à un échange avec le défenseur central des Merlus Bamo Meïté, ce qui a toujours été l'idée du côté du centre Robert Louis-Dreyfus. L'état-major olympien n'a jamais envisagé un prêt de l'ancien Havrais, engagé il y a un an et prêté à Auxerre de janvier à mai. Pour achever de le convaincre, l'OM a réussi à inclure un pourcentage sur une prochaine cession de Touré, mais surtout une option pour une priorité de rachat. En gros, si jamais le géant de Gonesse vient à exploser, l'OM peut le récupérer à un montant moins élevé que ses concurrents. Hier soir, un dernier obstacle subsistait néanmoins sur le contrat proposé par Lorient, trop faible par rapport à ses émoluments actuels.

Contrairement à Touré, Meïté, lui, ne s'est jamais interrogé sur la suite à donner à sa carrière. Dès qu'il a été averti de l'intérêt de l'OM, il a immédiatement été séduit par cette perspective et emballé par le discours servi par l'état-major olympien. Les discussions entre les deux parties sont rapidement allées dans le bon sens pour ce joueur de 21 ans, au parcours atypique loin des centres de formation et qui ne compte que 19 matches de Ligue 1 au compteur.

La Provence

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 07:40

Balerdi est de loin notre meilleur relanceur. Et Meite ne va certainement pas changer cette donne. Ses stats sur les ballons longs c'est genre 48% de réussite vs Balerdi a plus de 72%.

Donc a moins qu'il ne progresse a vitesse grand V, sinon Balerdi restera très haut dans la hiérarchie.

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 07:45

tigrou, et sur les duels défensifs ratés, c'est quoi ses stats à balerdi ? :mrgreen:

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 07:49

tigrou a écrit:Balerdi est de loin notre meilleur relanceur. Et Meite ne va certainement pas changer cette donne. Ses stats sur les ballons longs c'est genre 48% de réussite vs Balerdi a plus de 72%.

Donc a moins qu'il ne progresse a vitesse grand V, sinon Balerdi restera très haut dans la hiérarchie.

Ça m a toujours fait rire le fait qu'il fasse un soi disant relanceur en défense
On avait pris Hilton aussi à l'époque pour ça et il prenait l'eau chez nous.
Dès qu'on a était passé à 2 monstres en DC, Diawara Mbia, bizarrement tu es champion

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 08:16

c'est un peu la base du foot quand même, essayer de produire un minima du jeu, et ça passe par former les défenseurs dans la relance courte et longue, enfin c'est ce que nous essayons d'apprendre à nos jeunes dès le début de leur apprentissage, pas trop adepte du kick and rush

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 08:23

Ça va les mecs qui jouent en L1 c'est pas des mecs de district, ils savent faire des passes.
Les pseudos relanceurs qu'on a eu chez nous exemple Hilton Balerdi ils nous mettent en danger derrière

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 08:31

Hilton il était bon chez nous, Balerdi il est pas aussi dégueulasse que ça

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 08:53

Je veux juste dire que Balerdi c'est le seul profil comme ça de la ligne défensive et que Marcelino va l'utiliser pour ça.

Meite est bon dans les duels debout et block sur les tirs et les passes (mieux que Toure par exemple). Il est moins bon sur les tackle au sol et les duels aériens que l'ensemble de nos défenseurs.

Après il a 21 ans, il va certainement progressé (son parcours est un peu atypique donc y a peut être des bases a reprendre)

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 09:34

el loco a écrit:Hilton il était bon chez nous, Balerdi il est pas aussi dégueulasse que ça

On parle pas du même standing ni de profils de joueurs rien qu'entre Hilton, Mbia, Diawara, et rien qu'entre nos Gigot, Mbemba, Touré et Balerdi.

Ce dernier est bien moins mauvais sur le domaine de la relance que bien de nos défensifs actuels. Et on parle pas de passe à 3 m.

Re: Bamo Meïté

31 Aoû 2023, 21:00


Titi à jamais le 1er. :mrgreen:

Re: Bamo Meïté

01 Sep 2023, 01:24

Cool car il va nous être utile, ce Meïté.

Re: Bamo Meïté

01 Sep 2023, 08:12

Information
Le chassé-croisé Bamo Meité-Isaak Touré en passe d'être conclu

L'OM est passé par tous les états concernant ce qui devrait être son dernier dossier du mercato estival. Si le club olympien s'est rapidement entendu contractuellement avec Bamo Meïté, séduit par la perspective d'évoluer à l'OM et par le discours des dirigeants, les discussions ont été plus longues pour convaincre Isaak Touré de rallier Lorient dans ce qui ressemble à un échange, même si l'architecture de ce double transfert se révèle un peu plus complexe.

Au départ, les Merlus souhaitaient un prêt afin que l'OM puisse prendre en charge une partie du salaire de l'ancien Havrais. Mais l'état-major marseillais a immédiatement fixé un préalable : en cas de départ de Touré, arrivé il y a un an en Provence, il ne voulait entendre parler que d'un transfert.

Les négociations ont traîné, notamment parce que les discussions entre Touré et le club breton n'étaient pas forcément simples au niveau contractuel. Mais elles ont fini par aboutir (l'OM a inclus un pourcentage sur une future revente de Touré, ainsi qu'une priorité de rachat), même si au centre Robert Louis-Dreyfus, on préfère jouer la carte de la prudence après tous les revirements de situation vécus ces dernières heures.

On évoque des détails, mais une transaction en bonne voie. Celle-ci l'est tellement que Touré a rejoint Lorient, hier. Meïté, lui, est en Provence dans la soirée d'hier. Si la visite médicale se passe bien, il deviendra la 9e recrue de l'été marseillais. La dernière ? A priori oui, même si Pablo Longoria a laissé planer le doute lors de la présentation d'Amir Murillo, hier en milieu de journée.

La Provence

Re: Bamo Meïté

01 Sep 2023, 08:38

L’idéal aurait été de vendre aussi Et surtout Balerdi mais clairement ce deal n’a pas l’air finalement si mauvais.

Re: Bamo Meïté

01 Sep 2023, 08:41

spy, sur le papier ce deal de Longoria est absolument excellent.

Reste au jeune Meïté à prouver ses qualités ici maintenant. Sur le terrain

Moi j'y crois + qu'en Touré.

Quant à Balerdi j'espère qu'il finira 4e dans la hiérarchie (il aurait dû partir l'an dernier quand il y avait 15 millions de l'Ajax).
Répondre