[Ex] Pierre-Emerick Aubameyang

Joueurs et staff qui ne sont plus sous contrat avec l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Anciens joueurs



Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar randoulou » 16 Mai 2024, 15:56

Un Milik avec Aubam à gauche et Alexis en soutien
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58416
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Chris Red » 17 Mai 2024, 20:26

julius99 a écrit:Il faut arrêter PEA fait une bonne saison, le seul joueur de l'effectif avec Balerdi

Il ne faut pas oublier qu'il a joué les 2 derniers matchs malades
Dans une équipe normale, il ne joue même pas hier mais l'équipe est tellement à la ramasse que même avec une chiasse depuis 1 semaine on l'aligne car on espère qu'il nous sauve (une fois de plus)


Je dis pas qu'il a pas fait une bonne saison, je suis un des rares à n'avoir jamais douté de ses qualités. Mais les buts, il les a pas marqués tout seuls, il y a des pénaltys qui ont été obtenus par d'autres, l'équipe a beaucoup joué pour lui et l'a souvent cherché, ce qui était logique d'ailleurs. S'il avait marqué contre Nice, ça aurait été un but exceptionnel, et son action décisive à Villarreal est marquante aussi pour moi. Est-ce la nostalgie qui me joue des tours ou la mémoire qui me fait défaut, mais il me semble que Drogba avait fait plus d'actions individuelles, et puis il n'avait pas le même âge, physiquement il était au top... Cela dit, alors ça c'est personnel, mais je reste persuadé que l'un comme l'autre n'auraient pas fait les saisons qu'ils ont fait, respectivement, sans Meriem et Harit.

Perso, je m'interroge sur sa capacité à enchaîner une 2eme saison comme ça, surtout si derrière l'effectif ne suit pas. J'étais sceptique aussi sur la capacité de Sanchez d'enchaîner. J'ai du mal à imaginer que ces top players plutôt en fin de carrière puissent s'investir sur plusieurs saisons. Sanchez a fait très peu de passes, autant il a été décisif avec son sens du but, sa vision et son intelligence de jeu, mais sur le côté créativité, ce n'était plus comme avant. C'est cool d'avoir des joueurs comme ça honnêtement, mais ce sont des one-shot, faut pas se leurrer, à part si tu les recrutes 2-3 ans plus tôt. C'est parfait pour compléter un effectif solide, et c'était le cas pour Sanchez, moins pour Aubam, mais pas pour être la figure de proue sur 3-4 saisons, même 2 je suis pas sûr. Il a manqué des joueurs de caractère, on a perdu Guendouzi, Kolasinac, Sanchez en un mercato. Même Under avait un côté un peu plus vaillant que Sarr, Correa et N'Diaye.

Après, je dis pas que j'ai raison, je me trompe peut-être, c'est un sentiment perso. Ce qui me ferait douter, c'est que je pense que Bafé Gomis aurait pu enchaîner sur une 2ème bonne saison avec le recul, mais il avait l'air mieux physiquement et complémentaire de Payet et Thauvin à l'époque. S'il part, j'aurai pas trop de regrets, j'aurais vu Aubam à l'OM, il aura fait une bonne saison et on restera plutôt sur une bonne image, en plus si les Saoudiens font un chèque, ça compensera peut-être un peu les pertes financières. Le problème c'est plutôt son remplacement qui se pose...
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6506
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 17 Mai 2024, 23:14

Chris Red, je comprends tout à fait ta comparaison avec Gomis liée aux différences de leurs caractéristiques et au début de saison très mauvais d'Auba. Personnellement, je pense qu'il lui a juste fallu un peu de temps pour se remettre en route après une période sans jouer, et son style de jeu m'importe peu par rapport à ces stats, donc j'aimerais clairement le garder un an de plus. Surtout quand tu vois à quel point on peine à ce poste là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Chris Red » 18 Mai 2024, 08:40

Oui, même si je suis sceptique sur ses capacités à faire une 2eme saison du même acabit, dans l'idéal, c'est mieux de le garder, parce que repartir avec Moumbagna et Vitinha... Comment dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6506
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 18 Mai 2024, 10:27

C’est sur que si le choix c’est Apruzesse ou Aubameyang c’est vite vu.

Maintenant si c’est garder Aubameyang et son salaire à tout prix pour encore finir 8ème ça n’a AUCUN intérêt à part si on est fan d’Aubameyang.

Perso c’est pas Aubameyang qui m’intéresse mais que l’OM retrouve sa place tout en haut du foot français
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 18 Mai 2024, 13:30

Je pense qu'il faut rappeler Alexis, on n'aura pas de tir au but à jouer l'an prochain vu qu'il y a pas de coupe d'Europe.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Serber » 18 Mai 2024, 16:16

:civelli:

boodream,
Modifié en dernier par Serber le 18 Mai 2024, 16:20, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10233
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 18 Mai 2024, 16:19

Dixit le gars qui a traité de sous-mayrde le tweetos qui a posté les fails de Pau Merguez l'autre jour. :lol:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97677
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 18 Mai 2024, 17:07

peezee, je t'invite à aller voir et écouter le tweet en question à base de "il a pas respecté Mandanda", et on en reparle :lol:

Je l'aime bien votre Alexis. Vraiment. On a eu de la chance de l'avoir Juste J’oublie pas Annecy, mais bon ça doit être à cause de Tudor.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 20 Mai 2024, 09:33

Hier c'était le jour et la nuit avec ses derniers matchs.

Bien plus en jambes
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 20 Mai 2024, 14:44

boodream, Alexis a transformé entièrement notre équipe l'an dernier, le joueur de TRES loin le plus technique et intelligent du collectif - rien d'autre à dire.

Après s'il faut le rendre responsable de notre élimination par Annecy au Vélodrome, équipe qu'on devait normalement écraser en 3 sets secs, Okayyy...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97677
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 20 Mai 2024, 20:30

Information
UN HOMME DANS LE MATCH; Aubameyang jusqu'au bout; Le meilleur buteur de l'OM a inscrit son 30e but de la saison, peut-être le dernier sous ce maillot, au terme d'une prestation où il aurait pu gonfler un peu plus sa ligne de stats.

Au moins, lui n'aura pas à rougir de cette saison ratée même s'il n'a pas tout bien fait, à l'image de ce début de saison en championnat où il a trop tardé à régler la mire. Sinon à quelle altitude Pierre-Emerick Aubameyang se serait-il posé ? Personne ne peut l'imaginer au moment de refermer le livre de cet exercice rocambolesque. Seule certitude, l'attaquant de l'OM restera dans les mémoires olympiennes, quelle que soit la décision qu'il prendra concernant son avenir, grâce à une saison prolifique. Hier soir, il a profité du déplacement au Havre pour inscrire son 30e but de la saison, d'une reprise pleine d'opportunisme, concluant un contre éclair.

Au vrai, le Gabonais aurait pu faire gonfler un peu plus son compteur personnel tant il a eu des occasions de briller tout au long de cette ultime joute. Mais Arthur Desmas, l'impeccable dernier rempart normand, a joué les trouble-fêtes. Et quand celui-ci était battu, il a été suppléé par son poteau gauche (le 18e trouvé par l'OM cette saison), alors que l'ancien Stéphanois avait bien enroulé sa frappe (72), puis par l'arbitre assistant de M. Stinat, signalant un hors-jeu pour une poignée de centimètres (75).

Jusqu'au bout, "Auba" a entretenu un semblant de suspense que les autres résultats de cette dernière levée ont rapidement anéanti. Mais au moins a-t-il terminé la tête haute, quatre jours après une prestation sans relief sur le terrain de Reims, plombé par des problèmes gastriques et des ballons qu'il n'a jamais vus, si ce n'est de loin. 30 buts dont 17 pour la seule Ligue 1 : voilà un bilan ronflant pour un Aubameyang qui a défié les chiffres sans parvenir toutefois à les rendre totalement dingues. Il n'effacera pas la marque de Didier Drogba (32), meilleur buteur du XXIe siècle. Il se pose juste derrière l'inoubliable Ivoirien. Cela n'enlève rien à sa saison marquante puisqu'il devient le troisième joueur à avoir inscrit le plus de buts pour sa première saison en ciel et blanc derrière Tony Cascarino (36) et Drogba, donc.

Arrivé de Chelsea pour redorer son image alors que l'Arabie Saoudite lui faisait les yeux doux, il a réussi son pari malgré des débuts à l'envers. Il va maintenant prendre le temps de la réflexion pour écrire son avenir. Il lui reste deux ans de contrat, mais la perspective d'une saison sans coupe d'Europe, avec un effectif à reconstruire et un nouvel entraîneur à nommer rapidement, va forcément faire naître une réflexion. D'autant que ses émoluments XXL s'accompagneraient mal d'un exercice avec le seul championnat pour horizon. Hier soir, sur la pelouse du Havre, il a relégué ces considérations à l'arrière-plan, histoire de tout donner, une fois de plus, pour ce maillot qui l'a fait passer par tous les états. Cette fois, il n'y avait pas de larmes, comme après l'élimination sur le terrain de l'Atalanta Bergame, voilà dix jours. Juste le sentiment du devoir bien fait. Et sans doute beaucoup de regrets de ne pas avoir réussi à entraîner cet OM un peu plus haut que cette triste 8e place.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 20 Mai 2024, 21:53

peezee, je n'ai absolument pas envie d'être le mec qui crtique Sanchez. J'aurais préféré qu'il reste. Je constate qu'il a eu les drapeaux des Winners et la pelle de Rachid pendant que le même pissé sur Aubam, et qu'à la fin il y en a qui a fait mieux que l'autre mais est sans doute moins sexy.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 20 Mai 2024, 23:10

Ton point de vue camarade :mrgreen:

Moi hors des statistiques j’ai vu un joueur payé pas loin de 10 millions par an qui mettait pas un pied devant l’autre à Athènes, à Reims et lors des 2 matchs face à Bergame. Le Havre c’est pas valladolid mais ça reste Le Havre quand même. Quand c’était décisif et le tournant de la saison du club il avait disparu.

Après oui il a mis des supers buts. Mais m’expliquer que dans un OM qui finit lamentablement 8ème il a fait une meilleure saison que Sanchez, non pas mon sentiment.

Mais chacun son point de vue

PS : par contre j’aurais aimé voir les 2 ensemble. Et j’en veux terriblement à nos décideurs d’avoir privilégié dépenser nos sous sur des Ndiaye ou Correa plutôt que de former ce duo
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar peezee » 20 Mai 2024, 23:19

boodream, mieux que l'autre sur les stats de buts (dont pas mal de pénos, car oui lui sait les mettre au fond :mrgreen:), mais pour ce qui est de la participation au jeu, du niveau technique et surtout du *leadership* sur le terrain, pardon mais le compte n'y est pas. Du tout. Et putain combien on en aurait eu bien besoin de leader, de personnalité cette saison !! :deg:

Mais j'ai pas spécialement envie non plus d'opposer les deux ni les "fans" des deux joueurs, Aubam aura été précieux cette saison - et il a du mérite vu la médiocrité crasse de ce que l'autre lui a mis à côté pour jouer avec -, Alexis lui aura sublimé l'équipe de l'an dernier malgré une réussite moindre devant les cages (il n'est pas venu en tant qu'AC au passage), pour moi on n'est pas sur le même niveau.

Ah et oui en effet, avoir les deux en mm temps dans l'équipe n'aurait pas été con comme idée... :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97677
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Serber » 20 Mai 2024, 23:42

Dragan a écrit:Ton point de vue camarade :mrgreen:

Moi hors des statistiques j’ai vu un joueur payé pas loin de 10 millions par an qui mettait pas un pied devant l’autre à Athènes, à Reims et lors des 2 matchs face à Bergame. Le Havre c’est pas valladolid mais ça reste Le Havre quand même. Quand c’était décisif et le tournant de la saison du club il avait disparu.

Après oui il a mis des supers buts. Mais m’expliquer que dans un OM qui finit lamentablement 8ème il a fait une meilleure saison que Sanchez, non pas mon sentiment.

Mais chacun son point de vue

PS : par contre j’aurais aimé voir les 2 ensemble. Et j’en veux terriblement à nos décideurs d’avoir privilégié dépenser nos sous sur des Ndiaye ou Correa plutôt que de former ce duo

On peut faire exactement la même avec À.Sanchez pour le coup. Il y a quelques matchs où il est passé complètement à travers. Il avait une attitude à la sud-américaine, beaucoup plus démonstrative et c’est sûrement là où Auba a pêché aux yeux de certains, même si on le connaissait. Il est trop bon copain alors qu’avec son statut et son histoire, il était en droit de secouer les Harit&co lorsqu’il faisant les la touche de balle de trop ou les le mauvais choix. Mais ce n’est pas son caractère, il est davantage leader technique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 10233
Enregistré le: 14 Aoû 2005, 02:36

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Dragan » 21 Mai 2024, 00:24

Non plus c’est un pur buteur.

Tu as raison sur la différence de caractère avec Sanchez

Mais même techniquement Sanchez pouvait porter le jeu de l’équipe à lui seul dans un match

Techniquement PEA en est incapable. Il est trop dépendant des joueurs autour de lui.

Et dans un OM pauvre techniquement ça ne peut mécaniquement pas marcher.

PEA n’a ni la technique ni le mental pour remettre l’équipe d’aplomb quand ça va pas. C’est aussi l’une des raisons de notre faillite à l’extérieur
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78747
Enregistré le: 11 Mar 2007, 15:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar randoulou » 21 Mai 2024, 00:25

On est train de chercher des poux à nos 2 meilleurs attaquants des 2 dernières années ?
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58416
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar boodream » 21 Mai 2024, 00:37

Dragan, Il est tellement dépendant qu'il a planté 30 pions avec Illiman Ndiaye et Luis Henrique autour de lui.

De toute façon comme dit plus haut il n'y a pas à opposer, c'est vrai.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56795
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Pierre-Emerick Aubameyang [-> Juin 2026]

Messagepar Chris Red » 21 Mai 2024, 18:35

randoulou a écrit:On est train de chercher des poux à nos 2 meilleurs attaquants des 2 dernières années ?


ça les occupe.

Tu m'aurais dit y a 5-6 ans voir + qu'un jour on chercherait des pous à Sanchez et Aubameyang, j'aurais été plus que sceptique :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chris Red
Habituel
Habituel
 
Messages: 6506
Enregistré le: 21 Juil 2016, 08:37
Localisation: Lourdes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Anciens joueurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron