Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
24 Juin 2023, 20:53
Dragan a écrit:selfmade footix a écrit:Bah, on ne peut pas regretter qu'on ne recrute pas des joueurs de standing supérieur pour franchir un palier en CL ET en même temps se plaindre de payer de gros salaires quand on en prend un qui VEUT venir.
Après, bien sûr qu'on peut craindre la jurisprudence Strootman.
Si on trouvait à bien revendre Veretout, je ne serais pas contre. Gros salaire aussi, moins indispensable que Rongier dans le même registre, moins charismatique et "chien de la casse" que Guendouzi.
cher ami
je ne vois pas en quoi le Maradona du morbinhan serait plus indispensable que Veretout. En tout cas ni dans les pertes de balle à la con ni dans les tirs de poussin
Il court beaucoup
24 Juin 2023, 21:54
pretender a écrit:Hormis Guendouzi qui a évolué à Lorient, je vois pas trop le rapport non plus si c'est pas lui.
Dragan doit prendre Nantes pour la capitale du Morbihan.
24 Juin 2023, 22:12
Ça par contre pour courir il court en effet
24 Juin 2023, 22:21
Ce n'est pas parce qu'il n'est oas spectaculaire qu'il n'est pas utile dans une équipe. Sinon on peut jouer avec 11 dribbleurs.
25 Juin 2023, 06:48
Si on regarde comment Kondogbia était utilisé à Valence, il occupait plutôt le rôle de numéro 6 et Daniel Parejo celui du 8 technique.
Chez nous, aux vues de l’effectif actuel, ça donnerait plutôt une paire Kondogbia/Ounahi ou éventuellement Kondogbia/Guendouzi s’il reste. Je ne vois ni Rongier, ni Verretout avoir ce rôle de 8 technique qui cassent des lignes.
25 Juin 2023, 06:59
Bah techniquement Veretout doit pouvoir le faire. Je peux pas croire qu'un mec qui a été titulaire à la Fio et à la Roma puisse avoir le niveau qu'il a eu cette saison, avec aucune prise de risque dans son jeu. Cecco pourrait nous en dire plus.
25 Juin 2023, 08:55
Pour moi, mis à part les frappes refusées ou ridicules, Rongier est parfait dans ce rôle de 8 technique.
Intelligent, vision du jeu et leader tactique, à l'aise techniquement pour relancer / orienter / perforer (ne pas oublier qu'il a régulièrement tenu un rôle de quasi-10 bis, surtout à Nantes-en-Morbihan
), je le préfère tous les jours à Veretout qui n'a pas pour autant démérité mais qui me semble plus sur le reculoir. L'association avec Kondogbia pourrait dégoûter tous les milieux adverses en nombre de ballons interceptés / volés.
25 Juin 2023, 09:04
selfmade footix, Veretout que je critique beaucoup pour son absence de projection, dépassement de fonction, courses vers l'avant et de dangerosité en frappes de loin est pourtout bien meilleur à mon sens en technique de pied.
Il a une passe bien + "ligue des champions" comme l'appelle les spécialistes, capable de tranversales bien + précises. Il a un jeu "+ fort" que Rongier.
Et il perd moins de ballons y compris de ballons dangereux que le Maradona de Saint Félix. Même si ce dernier est un garçon extrêmement endurant, intelligent et avec un super état d'esprit
25 Juin 2023, 09:05
Information
OM - MERCATO; Kondogbia, première recrue de l'été ? Le milieu de l'Atlético de Madrid, qui fut pendant deux saisons un homme de base du Valence de Marcelino, pourrait retrouver son ancien entraîneur et la Ligue 1.
Il aura donc logiquement fallu attendre la fin du feuilleton de l'entraîneur, long de trois semaines entre la démission d'Igor Tudor et l'officialisation de Marcelino, pour entrer dans le vif du sujet. Et à huit jours de la reprise, l'OM tient son coach et serait en bonne voie pour signer sa première recrue, Geoffrey Kondogbia (30 ans). L'été à peine lancé, la saison des retrouvailles bat son plein à Marseille. Marcelino a rejoint son ancien protégé (à Huelva et Santander) et directeur sportif (à Valence) Pablo Longoria. Il aimerait, au passage, emporter dans ses valises un précieux souvenir d'Espagne d'1,88m, 76 kilos et dont la valeur à déclarer à la douane oscillerait entre 5,5 et 7 millions d'euros. Un tarif pas prohibitif pour un joueur de ce niveau, même si le salaire mensuel qui l'attendrait à Marseille se situerait entre 500 000 et 600 000 euros pour un contrat d'une durée de 3 ans selon L'Équipe.
L'OM, optimiste, nous a confirmé l'intérêt réciproque : les négociations avancent avec le joueur et son club, l'Atlético de Madrid.
La dernière demi-saison quasi-blanche vécue par Kondogbia ne fait donc pas peur à Marcelino, Longoria ou Javier Ribalta : lors de la phase retour de la Liga 2022-23, l'ancien Lensois, Sévillan, Monégasque ou Intériste n'a disputé que 40 minutes en 4 entrées en jeu. Boudé en 2023 par Diego Simeone, l'ex-international français (5 sélections, aucune en match officiel, ce qui lui a permis de changer d'équipe nationale) et centrafricain (10 sél.) était pourtant un homme de base de l'Argentin, avant de perdre sa confiance. Il a d'abord été champion d'Espagne en 2020-21 (sans beaucoup jouer, déjà) puis titulaire régulier en 2021-22 jusqu'à janvier 2023, où il a disparu du paysage et s'est fait engloutir par une concurrence Ligue des champions (De Paul, Koke, Saul Niguez, Witsel voire, parfois, les polyvalents Lemar et Llorente). "Il est très fort physiquement et à la récupération. Quand il reste calme et joue simplement après avoir gratté un ballon, l'équipe gagne des mètres", disait de lui le Cholo en 2022. Malgré ces éloges, l'idylle de trois ans chez les Colchoneros est sur le point de s'achever, un an avant la fin de son contrat, sur un divorce qui ne laissera de regrets à personne. Pour retrouver du temps de jeu, Kondogbia serait prêt à tout pour revenir en France, découvrir l'OM et retrouver l'ex qui a su tirer le meilleur de son potentiel, durant deux saisons très abouties à Valence (2017-19).
C'est Marcelino qui lui a fait le plus confiance dans sa carrière (malgré plusieurs blessures sérieuses), et c'est avec lui qu'il a les meilleures statistiques (5 buts, 5 passes décisives), même si le Kondogbia version Séville (2012-13) et Monaco (2013-15) a aussi, parfois, tutoyé l'excellence. "C'est lui qui avait insisté pour le recruter à Valence et il l'avait attendu tout l'été. C'est un très bon footballeur, mais Marcelino l'a rendu encore meilleur et a tiré le maximum de son potentiel, voire plus. À Madrid, il n'a jamais réussi à retrouver ce niveau-là", précise un observateur avisé de la Liga. "C'était du très grand Kondogbia à Valence mais aussi à l'Atlético, quand on lui a laissé l'occasion de le montrer, tempère Raoul Savoy, son sélectionneur avec les Fauves du Bas-Oubangui. S'il est au meilleur de sa forme et qu'on lui fait confiance, c'est un excellent milieu de terrain. Il a une très bonne relation avec Marcelino. Il a pris beaucoup de plaisir avec lui et gagné la coupe d'Espagne, ça serait très positif qu'il le retrouve à Marseille."
La possible arrivée de l'homme qui valait 100 millions (environ le total de ses transferts) sur les hauteurs de La Commanderie pourrait être un tournant du mercato dans un effectif appelé à être chamboulé. En devenant la première recrue de l'été, Kondogbia ferait bouger les lignes dans le sens des départs à son poste, puisqu'il y aurait alors cinq milieux sous contrat (soit un de trop) : Valentin Rongier, Jordan Vérétout, Matteo Guendouzi et Pape Gueye.
La Provence
25 Juin 2023, 09:21
Guillaume, responsable du compte Twitter Atleti Francia, plus que spécialisé dans l'actualité de l'Atletico Madrid a accepté de nous donner son sentiment sur l'arrivée possible de Geoffrey Kondogbia à l'OM. Pour lui, "Bien sur que c’est un bon coup pour seulement 7 millions, c'est un joueur qui a gagné différents titres en Espagne, qui a un gros impact dans les compétitions européennes et qui connait très bien Marcelino". A Madrid après une demi-saison d'adaptation, il a explosé et est devenu un vrai taulier pour Diego Simeone en 2021-2022 : "C’était le lien entre la défense et l’attaque, peut-être l’un des meilleurs récupérateurs d’Europe, extrêmement solide dans ses tacles et interceptions, il prend très peu de cartons. Il a été crucial en Ligue des Champions, où par exemple, il a éteint le milieu de Manchester United qui avait pourtant un très bon Paul Pogba".
Pourtant, sa dernière saison interroge. Il a littéralement disparu des radars à partir du mois de janvier, n'entrant plus dans les plans de son coach argentin. Mais là encore le spécialiste de l'Atletico ne voit pas de problème particulier : "Il n’est pas vraiment en déclin, mais la saison a totalement été différente. Griezmann s’est libéré et a joué plus proche du milieu du terrain, où il a été excellent en liant le jeu défensif et offensif, il y a aussi eu la montée en puissance de De Paul notamment après son Mondial, c'est un joueur qui va nettement plus vers l’avant. Ce qui a fait que Kondogbia a eu moins d’importance, c'est qu'il y a eu beaucoup moins de gros matchs à jouer, notamment en Ligue des Champions et l’Atletico etait dominateur dans quasiment tous ses matchs de Liga. Il y a eu moins de travail de recuperation à faire, ce qu’aime tant Kondogbia". Un nouvelle page devrait donc s'écrire pour celui qui fut surnommé "El Pulpo" à Valence (le poulpe en français).
https://www.lephoceen.fr/infos-om/merca ... uoi-209311
25 Juin 2023, 16:10
Que l’on prenne n’importe quel de notre milieu et que l’on y ajoute même Kondogbia,chacun d’entre eux a une certaine qualité qui les place dans les bons milieux européens mais chacun présente aussi des défauts qui nous font mal. Comme on n’a pas les moyens d’aller chercher du 90 à chaque note, le travail de la direction consiste à trouver la paire qui couvre le plus de qualité , qui correspond le mieux au système du coach et qui est la plus complementaire.
Rongier/Veretout c’était plutôt pas mal mais trop proche en profil.
Peut être qu’avec un Kondogbia, Veretout sera davantage mis en valeur.
25 Juin 2023, 16:16
Le dernier article que j'ai lu a propos du jeu de Marcelino évoquait le fait que le 8 devait être capable d'orienter le jeu. Ca me semble vraiment pas être la principale qualité de Rongier.
25 Juin 2023, 16:35
Il a joué 10 à Nantes mais je l'ai trouvé très quelconque à ce poste. Pour moi, ses qualités sont surtout défensives
25 Juin 2023, 16:48
Ça ressemble clairement davantage à Veretout
Modifié en dernier par
spy le 25 Juin 2023, 18:36, modifié 1 fois.
25 Juin 2023, 17:50
Sur nos 4 milieux, tu aurais Kondogbia en concurrence avec Rongier et Guendouzi avec Veretout
25 Juin 2023, 18:40
negrOM, j’ai quand même l’impression que l’on aurait :
Kondogbia qui remplirait le rôle de recuperateur avec l’impact physique et Gueye
Veretout et Rongier dans le rôle de 8 qui transpercerait par la passe
Guendouzi pas adapté au système qui est un mélange des deux profils. Lui je le vois vraiment que dans un 4-3-3
Resterait ensuite Ounahi dont je ne connais pas assez le jeu
25 Juin 2023, 18:56
Le fait de nommer Marcelino interpelle tout de même.
Ok pour la partie de FM mais, là, on va remanier l'effectif dans de grandes largeurs. Plein de nos joueurs actuels ne sont pas faits pour jouer dans un 442 tel que celui supposé de Marcelino.
25 Juin 2023, 19:03
aristote2, disons que pour Longoria , changer la moitié de l’équipe n’est pas une contrainte de toute façon
25 Juin 2023, 20:45
Peu importe le coach on aurait changé et peu importe le coach Guendouzi est à vendre.
25 Juin 2023, 21:28
Sauf si on vend le gentil Valentin avant...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.