Max216 a écrit:320cds a écrit:Je suis tellement circonspect, 30me pour ce gars qui sur que je suis allé fouiner ne me semble pas être un top joueur, cela me glace un peu.
Il a quasiment 23 ans, je ne suis pas certain que sa marge de progression soit si grande.
Je m'attends à un niveau Benedettien, Suarez +
J'espère bien sûr me tromper
Je pense qu'on est très nombreux à ne pas connaitre ce joueur avant que la rumeur arrive. Le risque zéro n'existe pas en recrutement on est bien d'accord. Après, les vidéos sur lui ainsi que les échos entendus ici et ailleurs montrent non pas un top joueur mais un très bon jeune perfectible bien entendu avec de grosses qualités notamment de participation au jeu et avec l'instinct du butteur, capable d'évoluer vers un top joueur.
Donc j'aimerais bien que tu nous dises ce qui t'amène à penser que ce n'est pas un top joueur, une sorte de Benedetto ou un Suarez+.
Benedetto, déjà, je ne pense pas que ce soit un mauvais joueur, il est très aimé en Argentine. Il ne s'est pas adapté en Europe (jeu, vie), c'est tout.
Pour Vitinha, je dis juste que beaucoup d'indices laissent penser que c'est un bon joueur. Mais très peu d'indices que c'est ou va être un très bon joueur :
- il a 23 ans dans 1 mois et il est encore à Braga
- il n'a pas un skill qui sortirait du lot : ni puissance, ni vitesse, ni dribble, ni frappe de fou. Il est très correct mais il n'a pas un "truc en plus"
- pour le moment, il n'a jamais été appelé en équipe nationale A, pourtant historiquement à ce poste spécifique, le Portugal ne brille pas. Même Joao Felix acheté 125 M€ (je radote) n'a jamais dépassé 10 buts en liga.
Voilà pourquoi j'ai un doute sur le potentiel du joueur au regard des 30M€.
Après, je pense qu'on se renforce sportivement, il est très très probable qu'il soit meilleur que Dieng bien sur.
Mais putain, on sait TOUS que le mercato d'hiver, c'est hyper piégeux et il faut éviter de se mettre en position de faire un panic buy qui a une part de loterie énorme. Je ne crois pas une seconde qu'on aurait fait ce deal à ce montant sur un mercato d'été, au coeur du mois de juillet.