Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

27 Mar 2023, 15:49

Sauf que nous on paye son salaire
Pas la sélection nationale

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

28 Mar 2023, 20:16

#-o

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

28 Mar 2023, 20:18

Chaque joueur mettra toujours la sélection avant le club

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

28 Mar 2023, 20:56

Pancho11 a écrit:On le fait pas jouer il allait pas refuser de jouer en sélection contre le Brésil

A domicile en plus

Ça lui apporte de l’expérience (on chiale de pas avoir de joueurs niveau C1) et de la notoriété (c’est dans notre intérêt pour une grosse revente et écouler des maillots…)

De toute façon on parle pas d’un joueur qui tire trop la corde. Si comme tu dis il devait zapper la sélection alors qu’il joue déjà pas à l’OM…
On peut même penser qu’un joueur en quête de rythme risque aussi de se blesser en se gérant moins sur le terrain.

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

30 Mar 2023, 13:49

Bon bah fin de saison pour lui.
Super.

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

30 Mar 2023, 13:53

Pffff...
Très rentable cette affaire.

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

30 Mar 2023, 13:54

C'est pas bon d'être marocain à l'OM :cretin:

Après il vaut mieux ça pour qu'il soit prêt pour cet été. Il reste 10 matchs, il allait déjà en rater au moins 5 après le premier diagnostic, c'est pas un titulaire... y a pire.

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

30 Mar 2023, 15:27

Ça va lui laisser le temps de travailler son français et surtout son accent pour mieux s’intégrer en prévision de l’année prochaine.

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

05 Mai 2023, 22:05

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

11 Juil 2023, 11:51

Information
Olympique de Marseille : Azzedine Ounahi ne voit toujours pas le bout du tunnel



Blessé à l’orteil lors du match amical de l’équipe nationale contre le Brésil en mars dernier, l’international marocain et milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, Azzeddine Ounahi, n’est toujours pas guéri. Selon le quotidien «La Provence», le joueur de 23 ans devra patienter quelques semaines pour être en pleine possession de ses moyens.

Arrivé sur le banc de l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato hivernal après une Coupe du monde 2022 tonitruante, l’international marocain n’a pas réussi à s’intégrer avec les Phocéens. Pis encore, l’ancien joueur du SCO Angers a dû déclarer forfait durant le mois de mars suite à une fracture à l’orteil contractée lors du match amical des Lions de l’Atlas face au Brésil.

Malgré un retour aux entraînements avec l’OM, au début du mois de juillet, il semblerait qu’Ounahi ne soit toujours pas rétabli. Selon le quotidien régional «La Provence», le joueur de 23 ans serait «encore gêné» par sa blessure au pied et «devra patienter quelques semaines pour être en pleine possession de ses moyens».

«La Provence» a affirmé que le joueur, formé à l’Académie Mohammed VI de football, allait avoir une préparation entière au centre d’entraînement de l’OM pour s’adapter à son nouvel entraîneur, Marcelino García Toral.

Peu utilisé par l’ancien coach des Olympiens, Igor Tudor (7 rencontres de L1 avec l’OM pour une titularisation), Ounahi devra convaincre son nouveau coach pour avoir plus de temps de jeu avec l’équipe lors de la saison prochaine.


https://lematin.ma/express/2023/olympiq ... 91991.html

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

13 Juil 2023, 12:57

Information
OM : de retour de blessure, Azzedine Ounahi et Amine Harit touchent au but

Blessés de longue durée, Amine Harit et Azzedine Ounahi ont repris l'entraînement collectif en ce début juillet. Confiants et volontaires, les internationaux marocains ressemblent à deux recrues estivales pour le nouvel entraîneur, Marcelino.



Ounahi, le désir d'être prêt

Les tests physiques, il adore ça. Depuis la reprise de l'entraînement, Azzedine Ounahi épate sur les exercices d'endurance. Opéré fin mars à la suite d'une fracture de l'orteil lors du match amical de prestige Maroc-Brésil (2-1, à Tanger le 25 mars), alors qu'il commençait à glaner un peu de temps de jeu en club sous Igor Tudor, il avait été coupé en plein élan.

Cet été, le milieu est en avance sur son programme de reprise, d'une quinzaine de jours. En salle ou sur le terrain, il a d'abord enchaîné les doubles séances quotidiennes à la Commanderie et pris part à un maximum d'ateliers avec le groupe, jusqu'aux oppositions, même s'il lui faut se préserver, pour l'instant, sur les duels et les contacts. Mercredi, il a d'ailleurs ressenti quelques douleurs et raideurs sur des changements d'appuis, lui qui a toujours des broches dans le pied, et il va avoir quelques aménagements sur ses séances des dix prochains jours.

Beaucoup de possibilités de postes

Lors de son récent séjour au Maroc, Ounahi a été suivi par un préparateur physique personnel mais aussi par un kiné du club marseillais, Yannick Dyduch. Dans son entourage, on en est convaincus : « Il sera apte pour les premiers matches officiels de la saison, en août, l'objectif est vraiment le tour préliminaire de Ligue des champions. Il a très bien bossé, il est déterminé à convaincre Marcelino. » À 23 ans, Ounahi, auteur d'une Coupe du monde de très haut niveau avec le Maroc, puis passé d'Angers à l'OM lors du mercato hivernal, est l'une des plus belles promesses de l'effectif phocéen. Mais à quelle poste évoluera-t-il sous Marcelino ?

À l'aise en numéro 8 dans un 4-3-3, son poste préférentiel, Ounahi pourrait évoluer sur un côté dans le 4-4-2 de l'entraîneur espagnol. Ou bien au milieu, dans l'axe, aux côtés d'un numéro 6 plus défensif, mais cela signifierait une vraie prise de risques de la part de Marcelino. En 4-2-3-1, Ounahi aurait aussi la possibilité de jouer en 10, derrière l'attaquant, un positionnement qu'il a déjà connu par le passé. S'il a une carrière encore courte, le joueur formé à l'Académie Mohammed VI, à Salé, a déjà expérimenté bien des postes et fait étalage de sa polyvalence.


https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ut/1408025

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

02 Aoû 2023, 20:52



J’aime pas voir Ounahi exilé sur un côté

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

02 Aoû 2023, 22:16

J'aime pas voir Ounahi se prendre pour se qu'il n'est pas

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

02 Aoû 2023, 22:17

A sa décharge, on lui a demandé ceci à mon avis aussi en attente d'une recrue à ce poste.

Et il a été bien moins pire que ce que certains décrivent ici.

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

02 Aoû 2023, 22:17

Dragan a écrit:

J’aime pas voir Ounahi exilé sur un côté


Pourquoi il le sort pas à la mi-temps alors

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

02 Aoû 2023, 22:18

Le problème c'est que tant qu'Harit n'est pas opérationnel c'est soit lui soit Mali. Il faut prendre quelqu'un dès que le départ d'Under sera acté et en attendant j'ai presque envie de mettre mughe.

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

02 Aoû 2023, 22:28

Qu'il démarre OK vu la situation à gauche mais bordel s'il te rend fou dégage le à la mi-temps ça lui passera l'envie de faire le keke

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

02 Aoû 2023, 22:30

Exactement. D'ailleurs dans les reproches qui lui sont adressés il s'agit moins d'un problème de niveau que d'un problème de connerie.

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

03 Aoû 2023, 09:52

Il cherche trop à dribbler ou à tricoter le ballon
J’ai surtout trouvé que c’était celui qui jouait avec le moins de simplicité, ce qui a souvent cassé des attaques et occasionné aussi des pertes de balle

Re: Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

03 Aoû 2023, 10:04

Du stade il a rendu fou. Et encore plus de voir qu'il n'était jamais celui qui se faisait remplacer.
Comme dit plus haut, et avec toutes les précautions des conclusions d'un match amical qui s'imposent, son soucis c'est d'abord qu'il était à rebours du jeu (qi foot quoi).
Il a systématiquement ralenti toute les actions auxquelles il participait, et du coup son physique de crevette anorexique faisait qu'il se faisait demenager des que l'adversaire montait sur lui

N'importe qui (harit, ou même guendouzi ou gueye ou malinovski) auraient été bien plus intéressant pour l'animation offensive
D'ailleurs la métamorphose de la vivacité de l'animation avec Harit et guendouzi en fin de 2eme dans ce secteur de jeu a été criante.
Répondre