Remind, bah si, tu m’as direct sauté à la gorge avec cette affaire d’allusion raciste alors que n’étant ni toi ni moi connus pour être les Sandrine Rousseau du forum, t’aurais pu me demander un éclaircissement (merde je crois que je viens de refaire une allusion raciste

)
Franchement j’ai jamais voulu sous entendre un traitement raciste d’Ounahi d’autant que je ne milite pas pour en faire un titulaire. Je parle de gestion de temps de jeu comme pour Vitinha.
J’ai même eu un doute après ton intervention musclée en me demandant si tu m’accusais inversement de racisme sous prétexte d’avoir parlé de l’accent du joueur.
Du coup pour dissiper tout malentendu je t’ai posé la question. Mais tu t’es encore plus enflammé en me traitant de crétin
Encore une fois cette histoire d’accent était une référence à ceux qui en font des tonnes sur le besoin supposé de Vitinha de parler la langue pour s’intégrer. Il y a du vrai, bien sûr que mieux se fondre dans le contexte l’aidera. Mais c’est pas convainquant pour expliquer d’avoir autant zappé un buteur en dynamique.
Je te rejoins, c’est surtout un souci tactique, Sanchez le barre dans ce système mais ça n’empêchait pas le coach de mieux le gérer. L’aligner direct contre Nice et ne même plus lui donner ensuite 15 min par match ou le relancer contre Annecy, c’est peu justifiable. Alors quand les avocats du coach me répondent « Vitinha a besoin de temps d’adaptation » on en revient à l’excuse de base un peu bidon et ça m’incite à l’ironie.
Pour Ounahi l’excuse de l’adaptation tactique peut aussi se poser mais on peut moins faire valoir l’argument de l’adaptation à la langue, au championnat, au Vel (quand le gars vient de jouer le mondial et hier à Tanger devant 65 000 fondus de ballons). J’ironise sur ceux qui sortent les excuses bateau. « c’est un minot », « laissons lui le temps de s’adapter ». Ok mais on peut penser que ça correspond pas complètement à son cas particulier et que Tudor se montre trop inflexible. Il en a le droit tant qu’il assure le principal.
J’ai un peu basculé sur le coach parce que dans le principal, je veux voir l’équipe progresser. On me dira que comptablement c’est le cas. Vrai mais si c’est pour louper un trophée qui nous tendait les bras en CDF, voir un collectif sans marge rester à distance d’un Qatar prenable et sous la menace de Lens, je trouve ça un poil décevant. Avec l’impression de revivre la fin de saison de Sampa bourrée d’incertitudes.
Le principal du principal c’est de finir 2ème pour éviter l’effondrement financier et l’implosion sportive mais c’est usant d’attendre indéfiniment qu’on passe le palier de remporter un trophée, d’avoir un collectif de 14-15 joueurs qui montent en puissance.
Certains défendaient becs et ongles Sampa mais c’est le 1er à avoir estimé que les conditions n’étaient pas réunies pour faire progresser l’équipe. Et il a claqué la porte. C’est paradoxal parce qu’il en était aussi responsable avec sa tactique limitante et son incapacité à intégrer un buteur pour concrétiser sa possession de handball.
Là c’est Sanchez qui se montre exigeant et qui se cassera probablement si on en reste à ce sentiment de manque de progression, d’ambition.