Azzedine Ounahi [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Azzedine Ounahi

Messagepar Chris Red » 30 Déc 2022, 15:34

Je suis d'accord avec toi, mais c'est pas seulement pour ça, c'est aussi pour arrêter de jouer avec Sanchez en pointe, dont cela ne correspond pas à ses qualités même s'il est très remuant. Perso, je suis indulgent avec Tudor au vu des résultats, mais son animation me gonfle un peu, déjà de mettre Dieng en pointe avec Sanchez derrière lui, ça serait un bon début. Du coup, comment être efficace si tu joues sans véritable attaquant ? Car depuis septembre, j'ai l'impression que l'on joue globalement sans véritable attaquant, alors qu'on avait Dieng, Milik et Bakambu au début du mercato, qu'on a viré Milik et Bakambu (bon, à la base, je pense qu'on était tous ok pour son départ), qu'on a placardisé Dieng et qu'on s'est retrouvé avec le seul Suarez... Pour voir les 3/4 du temps, Sanchez en pointe.

Ounahi, pour le peu que j'ai vu, ce n'est pas un attaquant.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 30 Déc 2022, 15:47

C'est certain. Ounahi a un profil de milieu créateur/ créatif. Presque un relayeur selon moi.

Pour l'attaquant de pointe, je suis persuadé que pour ce poste si particulier, Tudor a besoin dans son schéma de jeu d'un joueur :

- Mobile car il est seul en pointe et doit pouvoir surgir pour couper les centres des pistons
- Adroit dans les petits espaces pour combiner avec la ligne derrière lui face au bus adverse
- Efficace parce que tu ne gagnes pas de trophée sans attaquant à 15 buts par saison

C'est le genre de profil qui colle avec le jeu de possession et d'attaques construites que Tudor semble vouloir mettre en place. Or, ce qui se rapproche le plus de ça, c'est Sanchez et non pas Dieng qui a d'autres qualités. Je pense que c'est la raison pour laquelle on n'est pas prêt de voir Payet - Sanchez - Dieng bien que j'aimerais bien voir aussi à l'œuvre cette association. Quitte à voir Sanchez et Dieng permuter en cours de match.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Chris Red » 30 Déc 2022, 15:59

Ce genre de joueur coûte très cher xD

Ouais, mais bon, Sanchez même s'il a un bon jeu de tête a un déficit de taille pour un style de jeu qui repose beaucoup sur les pistons et l'utilisation des côtés, il se retrouve souvent isolé et n'a jamais vraiment joué seul en pointe. Et mon petit doigt me dit que ça le gonfle. C'est un playmaker pour moi Sanchez, d'ailleurs je crois pas qu'il ait jamais fait des saisons à 15/20 buts.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » 30 Déc 2022, 16:14

Je l’avais trouvé très remuant mais très maladroit dans le dernier geste contre nous

C’est clairement le pire moment pour l’acheter
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dragan » 30 Déc 2022, 17:51

A Angers il jouait ailier en début de saison ou il se faisait remarquer par ses dribbles. Mais pas souvenir d’autre chose

A la coupe du monde il jouait devant La Défense avec Amrabat et c’est à ce poste qu’il s’est vraiment révélé notamment par sa capacité à répéter les efforts et à courir de plus longues distances que les milieux adverses

Je dis pourquoi pas mais pour moi son profil on l’a déjà en titulaire avec Guendouzi.

On va encore bricoler des milieux en ailiers que ce soit lui ou Guendouzi
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 30 Déc 2022, 17:58

Il a un profil à la Gerson, du coup , pas du tout adapté au système de Tudor…
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 30 Déc 2022, 20:44

A la Gerson ? J'aurais plutôt dit à la Harit d'après ce que j'ai vu avec Angers. Il m'a plus fait penser au dribbleur maghrébin que l'on voit souvent en L1.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Dragan » 31 Déc 2022, 09:10

Je crois qu’il va aller en Angleterre et à ce prix là c’est très bien comme ça

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 31 Déc 2022, 11:07

Le genre de joueur qui flambe sur un mondial et qu'on ne revoit plus après. #Letchkov-Style
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bassir » 31 Déc 2022, 16:52

Ounahi était déjà à Angers l’an dernier hein
Il a pas 6 mois de ligue 1 comme j’ai pu le lire
Il en est à 48 matchs

Que dire .. il a un toucher de balle de dingue . Combinaisons dans les petits espaces, ressorties de balles il a vraiment régalé. Tout ça couplé à un volume de jeu/courses impressionnant.
Assez transparent au début de la coupe du monde, il est monté en puissance et a vraiment montré de belles choses.
Dans le système de Tudor je ne le vois nulle part effectivement je trouve pas qu’il ait les mêmes caractéristiques qu’Harit ou boufal même s’ils sont basanés maghrébins tous les trois :roll: . Sa place est dans un milieu à 3.

Au prix annoncé faut laisser pour les anglais
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 31 Déc 2022, 17:19

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar D-Dro » 31 Déc 2022, 17:20

Comment lutter contre eux ?
Ça va se finir avec l'ukrainien de 30 piges, que l'on payera 20 briquets
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar dxd92 » 31 Déc 2022, 17:28

Tant mieux si on organise un concert de Patrick Bruel
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 31 Déc 2022, 17:40

Bassir, tes avis sont pertinents mais tes allusions systématiques sont peu pénibles.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar koesh » 31 Déc 2022, 18:04

Dommage qu’on ne puisse plus recruter Fofana, c’est lui que j’aurai aimé voir au milieu
koesh
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 31 Déc 2022, 18:32

Tudor le ferait jouer ailier droit :mrgreen:

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar spy » 31 Déc 2022, 22:38

bassir a écrit:Ounahi était déjà à Angers l’an dernier hein
Il en est à 48 matchs

Que dire .. il a un toucher de balle de dingue . Combinaisons dans les petits espaces, ressorties de balles il a vraiment régalé. Tout ça couplé à un volume de jeu/courses impressionnant.
Assez transparent au début de la coupe du monde, il est monté en puissance et a vraiment montré de belles choses.
Dans le système de Tudor je ne le vois nulle part effectivement je trouve pas qu’il ait les mêmes caractéristiques qu’Harit ou boufal même s’ils sont basanés maghrébins tous les trois :roll: . Sa place est dans un milieu à 3.

Merci de confirmer ce que je dis.
C’est clairement pour un milieu a 3.
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 01 Jan 2023, 00:45

Information
De source olympienne, on affirme qu’Azzedine Ounahi n’est pas sur les tablettes de l’OM. Le jeune milieu de terrain angevin, une des révélations de la Coupe du monde avec le Maroc, ne devrait donc pas rejoindre Marseille. Il est d’ailleurs très sollicité, et son prix a flambé depuis le Mondial.

RMC

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar aristote2 » 01 Jan 2023, 01:22

bassir a écrit:Ounahi était déjà à Angers l’an dernier hein
Il en est à 48 matchs

Euh… on parle bien du Ounahi qui était titulaire contre l’OM et qui a été nul lors de ce match (comme bon nombre de joueurs angevins) ?
Le mec a peut-être un beau touché de balle mais c’est tout. C’est typiquement le genre de mec qui flambe pendant une coupe de monde et sur quelques matchs, autrement rien.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 01 Jan 2023, 08:57

Je me suis toujours méfier des joueurs inconnus qui flambent pendant une CDM ou Euro.

Ça peut être une bonne pioche certes mais le gars a été transparent a Angers depuis une bonne année et deviendrait un.monstre en 3 semaines.

Quand tu joues ppur ton pays , certains se dénoncent à 2000% , contrairement ce qu ils font en clu b
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM