Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Enzo Sternal

24 Aoû 2023, 14:18

'tention, beaucoup sont team premier degré et après on va lire sur les RS qu'il ne faut pas suivre ni venir ici car c'est un site et un forum de racistes. :cretin:

Re: Enzo Sternal

24 Aoû 2023, 14:20

Putain de 1Er degré justement
Ça me dépasse ça l’aseptisation de tout propos
Desproges doit se retourner dans sa tombe

Re: Enzo Sternal

24 Aoû 2023, 14:25

Mais c'est une réalité à laquelle on a eu droit...

Re: Enzo Sternal

24 Aoû 2023, 14:34

Putain faut un guide maintenant :lol:
Ou comment formater les esprits et ne plus faire réfléchir les gens par eux mêmes :nawak:

Re: Enzo Sternal

24 Aoû 2023, 14:39

ruby, euh t'as compris que c'était un faux magazine hein ? :mrgreen:

Re: Enzo Sternal

24 Aoû 2023, 15:35

Ah ben tu sais ça m’aurait pas étonné que ce soit un vrai avec toutes les daubes qui sortent aujourd’hui :lol:
Genre le nouveau détective :lol:

Re: Enzo Sternal

25 Aoû 2023, 01:42

Betsamee a écrit:
peezee a écrit:
Pancho11 a écrit:Ils sont sanctionnés les mecs qui mettent i love jésus?

je sais pas, mais j'espère bien. Foutre de la religion pour un oui ou pour un non et un peu partout, c'est un manque de respect flagrant envers les non-croyants, normal que ce soit sanctionné.

Par ailleurs clamer "Je suis fier d'être musulman/juif/chrétien/bouddhiste/taôiste/..." quand c'est juste que tu as hérité de la religion de tes parents sans avoir rien fait de toi-même (à la limite je peux le comprendre pour ceux/celles qui ont fait *acte* de conversion), c'est d'une stupidité sans nom (sans vouloir blesser personne).

raciste 8)

ruby a écrit:Et d’extrême droite en plus :cool:

j'avoue. :fier: Pastafarien détestant toutes les religions et ses apôtres de tout poil. :evil:

Re: Enzo Sternal

25 Aoû 2023, 01:52

On est trop intolérants vis à vis de la spiritualité, et trop tolérants vis à vis du prosélytisme. :fier:

Re: Enzo Sternal

25 Aoû 2023, 01:57

Jester a écrit:ruby, euh t'as compris que c'était un faux magazine hein ? :mrgreen:

:ptdr:

Re: Enzo Sternal

03 Oct 2023, 19:21

Re: Enzo Sternal

06 Mai 2024, 09:50

Information
UN JOUEUR DANS LE MATCH; Sternal, monsieur décisif

L'ailier de poche olympien a encore été brillant, et surtout buteur pour faire le break après une série de dribbles dont il a le secret.

Les supporters de l'OM les plus assidus entendent parler de lui depuis bientôt deux ans, maintenant. Depuis qu'Enzo Sternal, cet ailier de poche à la vivacité foudroyante et à la technique déstabilisante, a rejoint la maison ciel et blanc, à l'été 2022, avant de mener les U17 au titre de champion de France de la catégorie.

Le Nancéien de naissance, qui n'a pas encore 17 ans (il les aura le 28 mai), n'a pas ralenti le rythme cette saison et encore moins hier dans son couloir gauche. Précieux, le minot olympien a surtout été décisif, encore une fois, en inscrivant le but du break, son troisième en Gambardella cette saison (après Paris et Le Mans), lui qui a également trouvé le chemin des filets onze fois en championnat. Et quel but ! "Gaël (Lafont) me la met sur le côté, racontait le principal intéressé avec un grand sourire après la rencontre. On travaille beaucoup sur les demi-espaces, donc j'essaye de lui remettre, mais ça me revient. Le deuxième défenseur arrive sur moi, je fais double-contact, et je me retrouve le long de la ligne, c'est un peu compliqué. Je vois 'Kéké' Abdallah et Darryl (Bakola) en retrait, mais l'action d'avant, j'avais centré et le gardien avait anticipé. Là, je l'ai vu, et j'ai su marquer."

Un exploit personnel, un de plus, qui va pouvoir alimenter les compilations dont les réseaux sociaux raffolent. "On sait que quand il est dans la surface, sur son côté gauche, qu'il rentre à l'intérieur, il est décisif, apprécie son entraîneur, Christian Bracconi. Il l'a été la semaine dernière et aujourd'hui (hier), c'est ce qu'on attend de lui. C'est un joueur qui a du talent, et on veut voir ce talent émerger." La seule ombre au tableau d'Enzo Sternal, hier, est en fait la même que celle qui frappe ses coéquipiers internationaux français U17 Darryl Bakola et Yanis Sellami : un calendrier un tantinet ubuesque qui risque fort de les priver de la finale du 25 mai. En effet, l'Euro U17 débute le 20 mai à Chypre, et la FFF donne la priorité aux compétitions internationales sur les clubs...

La Provence

Re: Enzo Sternal

06 Mai 2024, 10:56

Dragan, Il faut y aller doucement avec lui, mais j'ai tellement hâte de le voir en pro chez nous.

Ca sera la revanche ultime de RichardB.

(comme dab merci pour tous tes partages tout le temps)

Re: Enzo Sternal

06 Mai 2024, 11:08

boodream, j'ai hate de voir et lui et Bakola en pro car ils ont des profils complètement différents et complémentaires.

En espérant qu'on remonte la pente niveau choix des recrues cet été, ainsi que du choix du coach contrairement aux choix catastrophiques des derniers mercatos

Re: Enzo Sternal

06 Mai 2024, 18:20

Bakola, j'ai lu que sa signature en pro chez nous n'était pas certaine. Les négociations seraient compliquées.

Re: Enzo Sternal

19 Mai 2024, 16:32

Information
OM : le jeune talent Enzo Sternal libre en 2025 ?



Perçu comme l'un des plus grands espoirs du centre de formation de l'OM, le jeune milieu offensif Enzo Sternal (16 ans), qui a reçu une offre de prolongation d'un an, pourrait ne pas étirer son bail.

Ces dernières semaines, le centre de formation de l'Olympique de Marseille est devenu un enjeu pour ses dirigeants. Plusieurs recrutements de jeunes éléments sont en cours de finalisation. Les meilleurs de l'académie, notamment ceux qui ont participé à la qualification de l'OM en finale de la Coupe Gambardella (face à Nancy le 25 mai), négocient, eux, leur avenir à court et moyen terme.

C'est le cas du milieu (très polyvalent) Darryl Bakola (16 ans) qui a reçu une proposition d'un premier contrat professionnel. Enzo Sternal (16 ans), arrivé à l'OM en 2022 en provenance de Nancy et sous contrat pro jusqu'en 2025, a, lui, reçu une proposition de prolongation. L'OM se sait attendu sur le dossier de ce joueur qui cumule 15 buts et 13 passes décisives cette saison (U19 Nationaux).

Une offre de prolongation rejetée

Les dirigeants olympiens ont transmis une offre de prolongation d'un an qui n'a pas été acceptée par l'international U17, peu convaincu du projet présenté (pas de projection sur la présence aux séances d'entraînement du groupe professionnel à court terme). Si, officiellement, les dirigeants de l'OM se disent certains de son potentiel, plusieurs sources assurent que l'OM n'est pas décidé à faire une grosse proposition financière pour le retenir. Comme pour Darryl Bakola.

Plusieurs clubs européens surpris par la position de l'OM sur le dossier Sternal, pourraient rapidement formuler une offre. Les deux joueurs auront l'occasion de se montrer lors du prochain Euro U17 qui commence mardi, face à l'Angleterre, pour les Bleuets.


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... 25/1468749

Re: Enzo Sternal

19 Mai 2024, 17:04

Si on laisse partir Sternal et Bakola amateurisme le plus total...
Pour payer des millions à Correa là y avait du monde par contre
Écoeurant

Re: Enzo Sternal

19 Mai 2024, 17:11

Ouais c'est difficile de comprendre pour le coup. L'idée de ne pas vouloir se faire baiser par des agents et tomber dans la surenchère ok, m'enfin chaque année on en recrute des mecs moyens et qui sont surpayés

Re: Enzo Sternal

19 Mai 2024, 17:13

Après coup, tu peux aussi t'interroger sur la stratégie qu'on a pu avoir sur Bouba Kamara quand tu vois les sommes qu'on a pu débourser pour certains depuis.

Re: Enzo Sternal

19 Mai 2024, 17:30

Bouba Kamara à prolongé 2 fois à L'OM ça n'a rien à voir. Ils lui ont même fait une grosse propo avant son départ

La on t'explique tranquillement que L'OM fera pas d'effort pour les prolonger. Mais c'est quoi ce bordel? Et cette proposition de seulement 1 an pour Sternal?

A quoi ça sert de les faire venir alors

Re: Enzo Sternal

19 Mai 2024, 19:14

Pourquoi ne proposer qu'un an de prolongation, c'est s'exposer à un risque de négos futures compliquées s'il est vraiment bon.
Répondre