Amine Harit [-> Juin 2027]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Amine Harit [-> Juin 2027]

Messagepar oukimaya » 05 Avr 2024, 22:09

Ni la capacité footballistique , ni mentale , et sûrement trop con d ailleurs.

Heureusement que sa célébration avec Aubameyang lors d un but sauvé sa saison...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 02 Mai 2024, 21:52

De bonnes jambes ce soir
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Pancho11 » 02 Mai 2024, 21:53

Il gâche tout à chaque fois
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Dragan » 02 Mai 2024, 21:54

Ah non c’est Aubameyang qui gâche tout ce soir c’est pas Harit
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 02 Mai 2024, 22:15

Dragan, il gâche des tonnes d'offense en faisant avorter des actions par sa conservation excessive. Mais il a un profil qu'on a pas dans l'effectif et par exemple sa passe à Aubam, sans tomber dans le ciblage et démago, doit faire passe dé oui.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Serber » 02 Mai 2024, 22:18

Ce soir je l'ai trouvé bon. En dehors d'une action où il doit centrer, il fait les bons choix sur ce match.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 02 Mai 2024, 22:27

Cette passe pouvait sauver son match mais encore heureux qu’il la donne correctement vu l’espace intergalactique qu’il y avait sur ce contre :lol:

C’est pas son pire match ce soir, c’est même un match très correct dans un rôle de relayeur basique. Pour le coup il y a Veretout capable de faire la même chose. Là où on attend Harit c’est dans une distribution encore plus fluide . Et il nous aura pas fait du bien à ce niveau contrairement à un Payet.
T’as 3 grosses situations potentielles où il lâche pas son ballon. Face à du Clermont tu peux encore capter qu’il se pense suffisamment fort pour dribbler et la donner dans un trou de souris mais face à des grosses cylindrées ça se referme trop vite. Manque de QI.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 03 Mai 2024, 12:13

Ouais, je suis pas du tout d'accord avec les retours sur Harit. Je trouve qu'il a fait un gros match, qu'il a fait très mal aux Italiens au milieu de terrain, qu'il a eu un rôle important dans les combinaisons de jeu à une touche de balle, avec Veretout et Aubam également, qui a permis d'accélérer le jeu, de donner de la vitesse, ce qui a créé des espaces dans le dos des milieux Italiens. Pour moi, sans Harit, on aurait pas vu le même match. Je me souviens oui de l'action avant de sortir où il a manqué de lucidité, peut-être n'a-t-il pas senti le centre, je ne sais pas...

Perso, je me souviens encore de la période où il était blessé, et on voyait bien que ce qu'il était capable d'apporter manquer à l'équipe et n'était pas compensé par d'autres joueurs. Hier, pour moi, il a été très important, demandez aux joueurs de l'Atalanta s'il ne les a pas fait souffrir.

Concernant la passe pour Aubam, franchement, ils ont fait un contre supersonique, pour moi, il la met dans la bonne zone, est-ce que Aubam arrive trop vite ? T'as quand même Ferreri qui lui reproche de ne pas y aller seul \:D/

Pour moi, même si Aubam ralentit sa course pour gérer le face à face, Harit lui a quand même donné un caviar.

D'un côté, quand je vois les réactions sur Harit, finalement je ne suis pas étonné... On surestime nos adversaires, on a fait de l'Atalanta un favori largement supérieur (autant y avait un gap avec l'Atletico Madrid en 2018 autant là, non), et on sous-estime notre équipe et nos joueurs. Harit, il est sous-estimé je trouve.

Et puis, le prenez pas mal, mais ça me gonfle de lire "manque de QI" à toutes les sauces dès qu'un joueur ne fait pas un bon choix, on dirait des génies du foot qui ont tout compris qui parlent depuis leur canapé ou leur siège au stade. Ils doivent prendre des décisions très vite, parfois même avant de contrôler.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 03 Mai 2024, 12:37

Chris Red, si on le juge juste sur son abattage, alors il fait un super match. Si on le juge sur son jeu avec ballon, alors son caviar à Aubam est le prototype de ce qu'on attend de lui et qu'il ne fait que trop peu, et c'est pour ça que le ratage est rageant.

Mais les touches de balle en trop systématiques, on a le droit de ne pas les trouver merveilleuses. Après, on a un biais à mon avis tous les deux c'est que je déteste les joueurs qui portent trop le ballon à cause du déchet et que toi tu les aimes bien à cause de la prise de risque. C'est intéressant, parce qu'on aime deux foot différents.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 03 Mai 2024, 12:49

Peut-être pas sur cet exemple mais je suis aussi blasé de l'utilisation à outrance du fameux QI foot
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar oukimaya » 03 Mai 2024, 12:59

Le plus rageant effectivement est le fait qu'il est surement capable de lâcher ses ballons plus rapidement.

Hier soir , son match est bon dans l'ensemble , quand il transperce les lignes , il est vraiment très bon.

Mais il n'arrive pratiquement jamais à lacher son ballon au bon moment , et quand il y arrive ,comme par hasard , celà donne des occasions. Au bout de X années de foot pro , s'il n'y arrive toujours pas c'est qu'il y a un souci, et çà c'est clairement un manque de QI foot car il n'a jamais été habitué à jouer comme celà depuis son enfance.

Faire changer les mauvaises habitudes est compliqué, s'il y arrive , il en sortira grandi et l'équipe aussi ,mais force est de constater qu'il retombe toujours dans ses travers

JE me souviens d'une action hier soir en milieu de 1ere mi temps , il arrive à dribbler 2 joueurs , se retrouvent au sol , récupère le ballon , en dribble un autre , puis au lieu de lâcher a Veretout tout seul a sa gauche et entamer une belle action offensive , vient se réempaler comme un ane en voulant encore dribbler un énième joueur....
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 03 Mai 2024, 13:06

Je suis vraiment pas d'accord, faut avoir oublier des Ben Arfa et des N'jie pour dire que Harit ne lâche pas le ballon.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar oukimaya » 03 Mai 2024, 13:39

Ouais bon , si on part dans ce principe là , si on prends en exemple Ben Arfa , Njié , Torrisi , Mendoza et Lucas Silva , on ne critique plus personne en fait :lol:

Donc je ne critiquerait plus jamais Sarr parce que j'ai connu Titi Camara
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 03 Mai 2024, 13:39

oukimaya a écrit:JE me souviens d'une action hier soir en milieu de 1ere mi temps , il arrive à dribbler 2 joueurs , se retrouvent au sol , récupère le ballon , en dribble un autre , puis au lieu de lâcher a Veretout tout seul a sa gauche et entamer une belle action offensive , vient se réempaler comme un ane en voulant encore dribbler un énième joueur....

j'allais justement citer cette action, il m'a rendu fou je l'ai injurié direct, ce crétin est en train de se casser la gueule après un contact avec un des 2094 atalantistes qu'il a déjà dribblés, donc tu te dis PASSE LA BALLE VIIITE !! avant de tomber carrément - mais lui ? non non, en déséquilibre complet le mieux est encore d'aller tenter de dribbler 3 autres adversaires. #-o

Pardon, mais ça c'est de la pure connerie, de la bêtise couplée à une envie irrésistible de faire le kéké, du manque de QI foot oui on a le droit de le dire, parce que c'est pas exactement la première, ça fait combien de temps qu'il est à l'OM ? :roll:

Ça et ses loupés ignobles devant les cages vides qui nous ont coûté pas mal de points, remember ?

Ceci-dit hier soir il fait un bon match, et c'est encore ça le pire, parce qu'avec un peu plus de jugeote il fait un SUPER match. :cry:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar boodream » 03 Mai 2024, 13:40

IceCold, je l'ai beaucoup défendu parce que j'étais d'accord avec toi. Depuis son retour de blessure, après une très bonne période qui montre qu'il sait être notre meneur de jeu (genre le match du Havre), c'est limite Alessandrini en nombre de touches de balles.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 03 Mai 2024, 15:27

Et cette passe sur le but HJ il la donne quelques secondes avant et c'était bon. L'angle de passe était d'ailleurs fabuleux

rageant

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 09 Mai 2024, 10:15

Information
CADRE; Harit, vertus et limites; Le Franco-marocain est un titulaire indiscutable de l'OM cette saison, encore plus depuis l'arrivée de Jean-Louis Gasset. Un an et demi après sa grave blessure au genou, il est précieux avec et sans ballon mais pèche toujours à la finition.

Au palmarès des saisons paradoxales, il est peut-être sur la plus haute marche du podium des Olympiens. Côté pile, Amine Harit a le septième temps de jeu marseillais (malgré une convocation à la coupe d'Afrique des nations), un statut de meilleur passeur de Ligue Europa, un abattage très précieux au milieu de terrain ou une première touche de balle toujours intéressante et dans le sens du jeu, le tout après une grave blessure au genou en novembre 2022 qui l'a éloigné des terrains huit mois. Côté face, et c'est là que le bât blesse, un avant-dernier ou ultime geste trop souvent (presque systématiquement à vrai dire) à contretemps ou tout simplement raté.

Reviennent à l'esprit des occasions en or manquées contre Lille ou à Lens à l'aller en championnat, face à Paris au retour, ou celle à Lisbonne, alors que le score était de 2-1 pour Benfica en quart de finale aller de Ligue Europa. Dans les couloirs de l'Estadio da Luz, il faisait d'ailleurs amende honorable devant les médias : "J'en ai eu quelques-unes cette saison où je dois faire mieux. C'est un axe de progression, je sais qu'il faut que je travaille ça. Un joueur offensif comme moi se doit d'être plus clinique dans la zone de vérité, je vais bosser et j'espère être récompensé."

Les statistiques, même s'il faut parfois prendre de la hauteur avec les chiffres, sont, dans le cas d'Amine Harit, impitoyables. À l'OM, il n'a inscrit que 8 buts (deux en 2023-24, dont un penalty face à l'AEK et un contre Clermont, lanterne rouge de Ligue 1) en 92 matches. En tout, sélection marocaine comprise, il n'en est qu'à 23 réalisations en 269 rencontres. Un bilan famélique pour un élément offensif qui se rattrape, un peu, avec les passes décisives.

Une complicité précieuse avec Aubameyang

En C3, son total de 6 offrandes est le meilleur à égalité avec son équipier Jonathan Clauss. Avec ses deux caviars de plus en championnat, cela fait 8, troisième meilleur total derrière Clauss (10) et Pierre-Emerick Aubameyang (9). Le Gabonais est d'ailleurs celui qu'il régale le plus, avec cinq passes décisives. Cela aurait pu faire six, si "Auba" avait profité du contre-éclair et de son service au cordeau la semaine dernière contre l'Atalanta, l'une des meilleures prestations du Franco-marocain, au terme d'une saison très particulière pour lui comme son club.

Elle avait été entamée les jambes cotonneuses sous le mandat de Marcelino, avait été poursuivie correctement avec Gennaro Gattuso, puis avait été coupée net avec sa sélection pour la CAN. En compostant son billet pour la Côte d'Ivoire, il pensait humer les sommets du football africain après son rendez-vous manqué lors du Mondial-2022 (demi-finale), il a surtout goûté au banc de touche et à une élimination précoce en huitièmes de finale.

Harit revenait ainsi à Marseille sans rythme et le moral dans les chaussettes, ce qui s'est ressenti dans ses performances. Mais depuis que Jean-Louis Gasset a remplacé Gattuso, il a repris, sans briller, sa place de titulaire indiscutable à chaque match, sauf à Toulouse, suspendu, et à Villarreal, où il est entré en catastrophe après la première mi-temps désastreuse des siens. Au poste de relayeur, un peu plus bas que lors de ses deux temps forts marseillais (à la fin du mandat de Jorge Sampaoli, au début de celui d'Igor Tudor), il est censé, avec Jordan Vérétout, dicter le tempo du jeu, ce qu'il fait plutôt bien jusqu'aux 20 mètres adverses.

Gasset : "C'est un garçon qu'il ne faut pas lâcher"

"C'est un garçon qu'il ne faut pas lâcher, confiait l'entraîneur héraultais à son sujet en conférence de presse. Il faut qu'il soit plus efficace, qu'il donne le ballon plus vite à des moments. Il a un poste à trouver. Il faut qu'il soit décisif. À ce poste, on a des chiffres à avoir."

L'ancien Nantais aurait toutefois signé des deux mains pour jouer autant la saison qui suivait sa grave blessure au genou, mais il reconnaît aussi en privé ses difficultés devant le but, la nécessité d'être plus calme et lucide au bout des actions, celles qui transforment un joueur correct à un garçon que les clubs qualifiés en Ligue des champions s'arrachent. Harit en est encore très loin, mais cela tombe bien, c'est avec la Ligue Europa qu'il a rendez-vous demain.

Et à Bergame, il compte bien prouver toutes ses vertus, sans, pour une fois, étaler les limites trop souvent vues depuis son arrivée à l'OM, à l'été 2021.

La Provence

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 09 Mai 2024, 21:52

Vite un vrai grand joueur à sa place pour mener le jeu de l’équipe

C’est urgent, vital, une priorité cet été

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2024, 23:03

Je l’ai trouvé nullisime hormis son but

Que de pertes de balles

De touches de balles inutiles

De passes pas fait quand les appels étaient la

Il ne sait pas jouer face à une défense fermée adverse. Il ne crée rien

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Serber » 26 Aoû 2024, 00:59

Dragan, délit de faciès?
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante