Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

13 Nov 2022, 23:38

En espérant qu'un miracle lui permettra de jouer la CDM

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

13 Nov 2022, 23:45

C'est un secret pour degun ici que je suis pas grand fan du joueur, ni détracteur non plus d'ailleurs il a gagné sa place par ses perfs mais aussi (surtout àma) par la disparition des Payet-Gerson, mais triste aussi pour lui, aucun joueur mérite de se retrouver dans une telle situation, ça va pas être simple pour lui de revenir au plus haut niveau. :?

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

13 Nov 2022, 23:52

Images absolument horribles. J'espère de tout cœur que c'est moins grave que ça en a l'air.

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

14 Nov 2022, 00:38

Les images sont pas vraiment rassurantes …

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

14 Nov 2022, 05:32

La rotule sorti ça reste ok, mais après les déchirures...

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

14 Nov 2022, 18:49

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

14 Nov 2022, 18:58

randoulou a écrit:En espérant qu'un miracle lui permettra de jouer la CDM

Ça paraît quand même bien mort peut cela. Et même voire pour les 6 prochains mois avec l'OM.

Qu'il pense à lui avant tout, à ne pas craquer mentalement parce qu'on peut comprendre facilement la déception.

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

16 Nov 2022, 20:05

Malheureusement fin de saison à prévoir :cry:

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

20 Nov 2022, 15:17

Information
LE TÉMOIGNAGEDU DÉFENSEUR DES BLEUS; Disasi : "Tragique et malheureux pour Harit"

En l'espace de quelques heures, Axel Disasi est passé par tous les sentiments, de la déception née du dernier match de Ligue 1 entre Monaco et l'OM (2-3) dont il a été un acteur malheureux à la joie suscitée par une convocation inattendue en équipe de France pour pallier le forfait de Presnel Kimpembe et participer à la coupe du monde au Qatar. Il semble être là pour faire le nombre, "pour apprendre".

Mais même loin des pelouses hexagonales, le colosse de 24 ans n'oublie rien de cette soirée du 14 novembre au stade Louis-II, au cours de laquelle il s'est retrouvé impliqué dans la sortie sur blessure d'Amine Harit avant d'émettre de sérieuses critiques sur l'arbitrage et d'assister, impuissant, à un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. "L'événement qui a frappé Amine Harit est tragique et malheureux, admet-il. Je ne m'imagine pas à sa place ni comment il doit se sentir après s'être blessé à quelques heures de la coupe du monde. Sur le terrain, j'essaie de ne pas y penser, je ne me prends pas la tête avec ça."

"Je n'aurais pas dû avoir ces propos virulents" envers l'arbitre

Tout comme il jure ne pas avoir accordé trop d'importance au torrent d'insultes qui s'est déversé sur lui à l'issue de la grave blessure de l'Olympien dont la saison est probablement terminée après être passé sur le billard, jeudi. "Les messages, on les voit, on est sur les réseaux sociaux, avoue Disasi. Mais ils ne m'ont pas atteint, je n'ai pas eu le temps d'y penser car je venais de recevoir une très bonne nouvelle." Le défenseur monégasque estime être allé trop loin concernant l'arbitrage de Benoît Bastien, qualifié d'être "pour Marseille sur les quinze dernières minutes" : "En étant plus calme et posé, ce sont des propos que je n'aurais pas dû tenir envers le corps arbitral, je n'aurais pas dû avoir ces propos assez virulents. C'est un épisode me servira à l'avenir".

La Provence

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

06 Déc 2022, 14:53

Information
M 2022 - MAR; Harit, le supporter convalescent

Gravement blessé à Monaco, l'international marocain de l'OM suit avec passion les résultats de l'équipe nationale au Qatar. En débutant sa longue rééducation, il a entamé, à 25 ans, un des plus grands défis de sa carrière.Dès son opération effectuée, le jeudi 17 novembre, Amine Harit a demandé au chirurgien Bertrand Sonnery-Cottet s'il aurait la possibilité d'aller encourager la sélection marocaine au Qatar. La réponse du staff médicale a été tendre, mais évidemment négative : il est impossible de prendre un vol long-courrier avec un genou gauche fraîchement réparé, cela peut entraîner bien des complications.lire aussiAmrabat, Ziyech, Hakimi, Saïss, les quatre joueurs majeurs du MarocDepuis le début de la compétition, Harit est donc le premier supporter de son équipe, mais il tweete devant la télé. « Avec les sept heures d'avion, il était compliqué pour Amine de venir, nous confiait en début de tournoi le sélectionneur Walid Regragui.

Mais la Fédération marocaine tenait à convier tous les joueurs, les blessés comme Tissoudali, Masina, Louza ou Amine, ceux qui ont participé à la qualification pour le Mondial, comme les frères Mmaee ou El-Haddadi par exemple. Les invitations ont été lancées, à eux de voir ensuite. » Cette générosité s'exprimera aussi à travers les primes relatives à l'événement planétaire, personne ne sera oublié par le président Fouzi Lekjaa.Après s'être rendu à Marseille pour assister au choc face à Tottenham, le 1er novembre, et échanger longuement avec Harit, Regragui a été marqué par la blessure du milieu offensif : « On est arrivés le dimanche 13 novembre à 19 heures au Qatar, on était devant le match Monaco-Marseille, entre membres du staff. Quel coup dur... Amine est quelqu'un que j'apprécie, sur lequel je compte beaucoup, à l'aise dans le groupe. Tout le monde l'aime, il met l'ambiance, il est toujours positif. Il commençait à avoir sa maturité. Honnêtement, Amine allait débuter les matches ici. Devant, il était le joueur le plus en forme cet automne, dans un club comme l'OM, titulaire et décisif en Ligue des champions. Plusieurs joueurs m'ont dit : ''Maintenant, on va se battre pour lui !'' »

Un début de convalescence à Hauteville (Ain)

Harit a entamé un long combat, qui va durer des mois et des mois. Victime d'une rupture des deux ligaments croisés et du ligament latéral interne du genou, il a été opéré par un grand spécialiste lyonnais, qui a parfaitement rafistolé Zlatan Ibrahimovic par le passé.Il a entamé sa convalescence à Hauteville, dans l'Ain. Alors qu'il avait pour objectif de plier son genou à 65 degrés au bout de trois semaines, il a atteint un angle de 75 degrés après dix jours de labeur.L'idée, en accord avec l'OM, est de poursuivre sa rééducation avec plusieurs séjours de quelques semaines dans différents centres. Pour lutter contre la monotonie, varier les séances et aussi les rencontres avec d'autres patients ou sportifs touchés. « Il a une mentalité hors-norme, il l'a montré sur le terrain, la saison dernière et cette année encore, et il va le montrer en dehors pour revenir très fort, confie Pablo Longoria, en contacts réguliers avec son joueur. J'ai hâte de revoir Amine. »

L'Equipe

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

22 Mar 2023, 14:37

Information
OM : où en est Amine Harit ?

Mi-novembre, Amine Harit allait se blesser gravement au genou contre l’AS Monaco. Le milieu offensif de l’OM a déjà repris le travail et ses résultats, notamment au niveau du cardio sont excellents. Mais où en est-il réellement ?

Le 14 novembre dernier, à quelques jours du début de la Coupe du Monde, l’Olympique de Marseille arrachait un importantissime résultat à Monaco. La tête de Kolasinac, au bout du temps réglementaire, offrait ainsi la victoire aux hommes d’Igor Tudor. Mais, ce soir-là, le temps n’était pas franchement à la fête. Car, à l’heure de jeu, Mattéo Guendouzi et ses coéquipiers allaient perdre l’un des leurs pour le reste de la saison.

En effet, lors d’un duel face au puissant Axel Disasi, le genou d’Amine Harit était touché. Il fallait voir les regards de certains de ses coéquipiers comme de ses adversaires, on pense notamment à Youssou Fofana, pour comprendre que l’international marocain souffrait d’une blessure grave et allait donc manquer la Coupe du Monde qui se profilait.

Un coup sur la tête de ses coéquipiers

On apprenait, quelques jours plus tard, qu’il souffrait d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche qui allait le mettre out jusqu’à la fin de saison. « Honnêtement, les joueurs n’étaient même pas contents de la victoire sur le Rocher ce soir-là. Tous pensaient à Amine et on l’a vu dans les interviews d’après-match. Ils ont tous dit quelque chose pour lui », nous confie-t-on à l’OM.

Car Amine Harit est un élément qui met tout le monde d’accord dans le club, du président, aux salariés en passant par ses coéquipiers. Toujours poli, toujours de bonne humeur, il est un élément central du groupe d’Igor Tudor. Même le Croate, qui n’était pas un convaincu de la première heure, l’a été après quelques entraînements et de très bons matches. Certains joueurs, dont Dimitri Payet, ont même pris le train pour rallier l’Ain, où le Marocain se trouvait hospitalisé. Signe de son importance.

Aucun risque ne sera pris

C’était donc évidemment une grosse perte. Cet hiver, pour montrer qu’ils tenaient à lui, les dirigeants s’étaient mis en tête de recruter un joueur pouvant jouer à son poste, mais pas avec les mêmes qualités. Sinon, cela aurait été un prêt. De sources proches du joueur et du club, il n’a jamais perdu le sourire, et a même œuvré pour le recrutement de son compatriote Azzedine Ounahi.

Récemment, l’OM a publié une vidéo sur les réseaux sociaux où on voyait l’international marocain travailler et reprendre la course. À l’heure actuelle, même si les résultats de ses tests sont excellents, notamment au niveau du cardio, il n’est ni en retard ni en avance pour sa reprise. Des deux côtés on explique qu’aucun risque ne sera pris et qu’il est relativement improbable de le voir sur les terrains de Ligue 1 en cette fin de saison. Mais, l’année prochaine, sa place est déjà réservée. Sur le terrain et dans le coeur de ses coéquipiers, comme dans celui des supporters.

Foot Mercato

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

22 Mar 2023, 15:03

Ça serait con de prendre un risque avec lui

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

22 Mar 2023, 15:14

Surtout qu’il ne serait pas titulaire

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

22 Mar 2023, 18:07

Je crains qu'il ne veuille revenir trop rapidement. Sur les dernières vidéos, il paraissait si fragile.

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

22 Mar 2023, 18:32

Ils ne le laisseront pas tomber, être un joueur libéré c’est pas si facile.

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

22 Mar 2023, 18:44

:lol:

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

08 Avr 2023, 12:01

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

28 Avr 2023, 15:48

Information
En conférence de presse, Igor Tudor a affirmé que son joueur ne reviendra pas d'ici la fin de saison : "Il ne rejouera pas d'ici la fin de la saison. Il nous a beaucoup manqué cette saison. Au niveau de ses caractéristiques, on n'a pas de joueur comme lui dans l'effectif. Il progresse, il pourra s'entrainer avec le groupe d'ici peu"

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

28 Juin 2023, 18:15

Je suis retombé sur sporting om rt putain vraiment je pense que la blessure d Harit nous a plombé la 2e partie de saison.
J'espère qu'il reviendra fort.

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

01 Juil 2023, 11:18

Répondre