Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Amine Harit

02 Sep 2022, 07:04

C'est pas excitant, mais faut avouer qu'il a rendu quelques services en fin de saison (avec un gros trou d'air en hiver).

Par contre, c'est quoi leurs délires avec le n°7 ?

02 Sep 2022, 07:25

C'est un recrutement bouche-trou qui ne nous fera pas monter en niveau. Pas inutile mais pas non plus de valeur ajoutée.

02 Sep 2022, 07:25

il a une bonne mentalité, il ne se cache pas sur le terrain, c'est un battant, j'aime bien

02 Sep 2022, 07:59

purée, j'aurais jamais mis ces mots sur Harit moi.

02 Sep 2022, 08:04

Ouais c’est osé :lol:

C’est surtout un joueur technique. Si en plus il avait les autres qualités évoquées, il serait au Bayern en ce moment après avoir tout cassé à Schalke.

02 Sep 2022, 08:07

j'ai cru que j'étais sur le topic Rongier quand j'ai lu ce post :lol:

02 Sep 2022, 08:11

J’étais contre son arrivée en début de mercato et même si d’autres postes étaient évidemment davantage prioritaire, en terme de profil il répond parfaitement aux besoins offensifs du système de Tudor.
Il a montré qu’il pouvait être un très bon joueurs sur certains matchs, à lui de gagner en régularité.

02 Sep 2022, 08:48

on peut même plus kiffer un joueur et lui inventer des qualités sur ce forum :(

02 Sep 2022, 09:07

Mais il remplit quel besoin, Harit?
Avec Malinovskyi, on pouvait imaginer au même poste un saut en qualité. Mais là :

- il jouera pas 9 alors qu'on est léger
- il jouait ailier avec Sampaoli alors qu'on a plus ce rôle dans le 11
- il peut jouer aux 2 postes de MO où on a déjà Gerson, Payet, Guendouzi et Ünder

Je comprends pas.

02 Sep 2022, 09:10

Cecco, Comme Under il sera dans la rotation pour remplacer Payet et Gerson.

Comme toi, je vois zéro saut en qualité avec son arrivée, juste du quantitatif :|

02 Sep 2022, 09:33

Son retour va aussi motiver son meilleur copain Guendouzi.
Le mec est gentil, il va accepter son rôle de super sub, son retour crée un peu de continuité avec l'année dernière (11 nouveaux joueurs, j'aime pas trop l'idée).

Et puis il cassera quelques reins en fin de match.

Pour tout ça, je trouve le transfert pas con. Mais ça fait mal comparé à l'ukrainien
Modifié en dernier par svinkelsoner le 02 Sep 2022, 09:34, modifié 1 fois.

02 Sep 2022, 09:33

Il me semble qu'il peut également jouer un peu plus bas, mais il faut qu'il se sorte les doigts sur le pressing

02 Sep 2022, 09:49

svinkelsoner a écrit:Son retour va aussi motiver son meilleur copain Guendouzi.
Le mec est gentil, il va accepter son rôle de super sub, son retour crée un peu de continuité avec l'année dernière (11 nouveaux joueurs, j'aime pas trop l'idée).

Et puis il cassera quelques reins en fin de match.

Pour tout ça, je trouve le transfert pas con. Mais ça fait mal comparé à l'ukrainien

Rien contre ce post en particulier mais qui , sérieusement, à déjà vu jouer Malinovsky ? Par ce qu on parle de lui depuis un bon moment mais je suis sur que 99% du forum n avait aucune idée de qui était ce gars il y a 1 mois.

Peut être que le gars nous aurait aidé à franchir un palier , mais il aurair aussi très bien pu se vautrer lamentablement comme beaucoup de recrues olympiennes qui sont venues de Serie A en particulier

02 Sep 2022, 10:13

C'est pas qu'une question de Malinovskyi, c'est une question de profil et de qualité. Malinovskyi ou autre, je peux pas m'oter l'idée de la tête qu'on a fait le choix de la facilité et quantitatif avec Harit.

On sait ce qu'on va avoir avec Harit et c'est pas enthousiasmant.

02 Sep 2022, 10:47

Cecco a écrit:Mais il remplit quel besoin, Harit?
Avec Malinovskyi, on pouvait imaginer au même poste un saut en qualité. Mais là :

- il jouera pas 9 alors qu'on est léger
- il jouait ailier avec Sampaoli alors qu'on a plus ce rôle dans le 11
- il peut jouer aux 2 postes de MO où on a déjà Gerson, Payet, Guendouzi et Ünder

Je comprends pas.

+1

On peut parler des qualité d'Harit mais ça ne répond absolument pas à cette question en effet. C'est bien d'avoir un effectif fourni, mais là c'est de la quantité pour de la quantité et ca peut avoir des effets néfastes dans le groupe. Par exemple je me demande si un Under ne va pas finir en Turquie avant le 8 septembre.

Re: Amine Harit [-> Juin 2023]

02 Sep 2022, 10:56

Peut être que ce n'était que pour de la quantité mais en tout cas, l'idée n'est pas apparue comme ça le 1er septembre puisque, comme l'a dit Tudor, ils recherchaient déjà une recrue au poste de MO (d'où la piste Malinovskyi) depuis qques temps.

02 Sep 2022, 11:18

5M€ ça va on est loin des 12M€ réclamés en fin de saison dernière
La question du salaire reste en suspens, j'espère vraiment qu'il ne fait pas parti du top 8 ...

02 Sep 2022, 11:34

Oui au moins ce n´est que 5 millions. Ça reste correct. Je m´attendais à plus.
Mais après j´ai vraiment du mal à le voir s´intégrer dans cette équipe. Et c´est surtout son profil tourné vers le dribble qui me gêne. Il va être à un poste où il faut de la vitesse dans la prise de décision et il n´y aura pas beaucoup d´espaces. Under qui est bien meilleur que Harit souffre déjà pour s´y imposer.
Si j´avais la preuve que Harit est capable d´épurer son jeu pour s´inscrire dans un collectif, ce transfert m´agacerait moins.

Bon après, ça fera du monde sur le banc et quelqu´un qui peut amener un plus en fin de match quand tout le monde tire la langue. Et qui sait peut être que ça marchera bien avec Tudor mais permettez moi de penser que ce n´est pas vraiment le genre de joueur dont doit raffoler ce coach.

02 Sep 2022, 11:53

C'est vrai que si on ne connaît pas Tudor et ses "préceptes", en lisant le forum parfois on se dit qu'il doit kiffer les tricoteurs, sans impact physique, et qui ne font aucun pressing sur l'adversaire. Étrange.

02 Sep 2022, 12:18

Castor_Troy, je suis d'accord avec ça. Il faudra voir si Harit répond effectivement mieux qu'Under. Sur mes souvenirs dans l'an dernier je ne suis pas convaincu mais ça va être très intéressant à observer. Par ailleurs, cette arrivée condamne un peu Under, qui semble avoir du mal mais sort d'une bonne saison et risque de faire une Lirola et de lâcher. maintenant.
Répondre