Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

François Régis Mughe [-> Juin 2028]

18 Juin 2022, 15:35

Information
L’OM bouge aussi sur les autres lignes et pour des joueurs plus jeunes.

Il a bouclé la signature du jeune Camerounais François Régis Mughe, 18 ans, formé à l’école de football des Brasseries du Cameroun. Son potentiel avait attiré plusieurs clubs européens, mais l’OM, qui l’a repéré il y a plusieurs mois, partait avec un temps d’avance. Il signera pour cinq ans et évoluera dans un premier temps avec la réserve.

L'Equipe


Re: François Régis Mughe

18 Juin 2022, 15:35

Re: François Régis Mughe

18 Juin 2022, 15:36

Et si l'OM nous refaisait le coup de Bamba Dieng ? C'est possible, même si, cette fois-ci, la pépite ne vient pas du Sénégal, mais du Cameroun. En effet, selon nos informations, un grand espoir camerounais de 17 ans (2004) devrait débarquer dans les mois à venir. Son nom : François Régis Mughe, ailier droit de l'École de Football des Brasseries du Cameroun à Douala, la plus grande académie du pays et l'une des plus réputées en Afrique.

"Il est très jeune mais possède déjà de grosses qualités et surtout un potentiel énorme. C'est rare de voir ça à cet âge-là"

Repéré par Omar Sciolla, le recruteur de l'OM sur le continent africain, cet international U17 devrait très bientôt signer un contrat professionnel. Un vrai coup pour l'OM, car François Régis Mughe fait partie des très grands espoirs de son pays, comme l'explique un recruteur français basé en Afrique : "Il impressionne tout le monde, car il a toutes les qualités de vitesse et de technique nécessaires pour faire la différence, avec notamment une double accélération qui fait très mal. C'est rare de voir ça à cet âge-là. C'est un droitier qui peut évoluer sur les deux côtés, car il a les deux pieds. Un joueur très rapide, très fort dans les un-contre-un avec déjà une technique très affirmée. Il est très jeune mais possède déjà de grosses qualités et surtout un potentiel énorme. Il est prêt à partir en Europe pour finir sa formation".

Il devrait signer un contrat pro de 5 ans avec l'OM dès ses 18 ans au mois de juin prochain

Au-dessus du lot dans sa catégorie avec l'EFBC, François Régis Mughe aurait dû disputer la CAN U17 l'an dernier avec le Cameroun au Maroc, mais elle a été annulée en raison de la pandémie de Covid. Ce sera donc vraisemblablement les éliminatoires pour la CAN U20 qu'il disputera bientôt, car son avenir avec les Lions Indomptables ne fait aucun doute. "C'est un des meilleurs joueurs à son poste sur tout le continent africain dans sa catégorie d'âge, poursuit notre source, et il devrait arriver en France l'été prochain, car il aura 18 ans en juin". L'âge requis pour signer son contrat professionnel. Probablement un contrat de cinq ans en faveur de l'OM, avec une indemnité de transfert en faveur de son Académie.

Le Phocéen

Re: François Régis Mughe

18 Juin 2022, 16:02

Les meilleurs recrues sont souvent ceux venant de nulle part

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

11 Juil 2022, 11:26

Information
Régis Mughe, la pépite camerounaise

C'est peut-être le plus prometteur des trois jeunes renforts. Produit de la prestigieuse École de football des Brasseries du Cameroun, à Douala, Régis Mughe (prononcez "Mougué") est considéré comme l'un des plus grands espoirs au pays des Lions Indomptables. Certains le présentent même comme une des pépites du continent africain. "Je ne parlerai pas du continent africain car je ne sais pas ce qui se passe ailleurs, et ce serait prétentieux. Mais au Cameroun, Régis est un joueur très prometteur de sa génération. Son talent mérite qu'il aille loin", confirme Jean-Flaubert Nono, manager général de l'EFBC.

"C'est un jeune joueur qui a intégré notre centre de formation à l'âge de 12 ans. Il est dans la lignée des joueurs qu'on a formés, de Rigobert Song à Samuel Eto'o, en passant par Geremi Njitap, Salomon Olembé ou Clinton Njie. C'est le leader de notre dernière promotion. Il a fait six ans de formation chez nous. On est très content, comme à chaque fois qu'un de nos enfants rejoint l'Europe", apprécie le dirigeant. Qui détaille le profil du joueur de 18 ans : "C'est un offensif droitier qui peut jouer sur les côtés, à droite comme à gauche, mais aussi deuxième attaquant dans un système à deux pointes. Il est très rapide, il a une très bonne qualité de dribble. Il est très à l'aise en un contre un, il a une capacité de double accélération. Même si vous savez ce qu'il va faire, il le fait quand même grâce à ses reprises d'appuis et sa capacité à accélérer. Il est très altruiste aussi, il a souvent fini meilleur passeur du centre. Avec le temps, on lui a dit d'être plus égoïste et de penser à marquer, ce qu'il fait, mais il fait surtout marquer les autres", énumère Jean-Flaubert Nono.

Les supporters des Brasseries

l'ont surnommé "Dembélé"

Surnommé "Dembélé" (en référence à Ousmane) par les supporters des Brasseries, en raison de sa vitesse et de ses dribbles, Régis Mughe a surtout un penchant pour un autre ailier tricolore : Kingsley Coman. Mais il pourrait également s'inspirer de l'éclosion du Sénégalais Bamba Dieng à l'OM. "Ou Ignatius Ganago à Nice, qui sort de chez nous aussi, précise le manager de l'EFBC. Il était arrivé en juillet et dès le mois de septembre, il faisait des tours préliminaires de Ligue des champions. Régis est censé intégrer le groupe pro élite à Marseille. Il faut faire les choses en prenant le temps. Le fonctionnement des centres de formation en Europe est quasiment le même que le nôtre, à la différence d'autres académies africaines. En général, l'acclimatation de nos stagiaires est assez rapide, mais il faut tout de même s'adapter au changement de nourriture et, surtout, au changement de terrain. Il faut éviter les blessures en se mettant trop de pression. Les choses se feront naturellement. Il peut paraître un peu timide au début, mais une fois intégré, c'est le premier à enclencher les chants dans le vestiaire, à se lâcher. C'est un bon gamin, avec un bon état d'esprit."

La Provence

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

11 Juil 2022, 12:24

lui , persuader qu' il va réussir

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

11 Juil 2022, 21:12

marcos011, pareil. Surtout que je l'ai jamais vu jouer :lol:

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

11 Juil 2022, 21:13

Moi je veux voir la gueule des parents
C’est quoi ce prénom ????

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

11 Juil 2022, 22:20

Information
Produit de la prestigieuse École de football des Brasseries du Cameroun, à Douala, Régis Mughe (prononcez "Mougué") est considéré comme l'un des plus grands espoirs au pays des Lions Indomptables, Il est dans la lignée des joueurs qu'on a formés, tel que Clinton Njie.

:surpris: :eek2: :cry2: :pleure:

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

11 Juil 2022, 22:32

The Flankeur, je m’étais fait la même réflexion, on aurait dit une liste à la Rocca! :lol:

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

11 Juil 2022, 23:33

Est ce qu'il est revenu le temps de Mughe ?

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

12 Juil 2022, 00:08



Pléonasme. :mrgreen:

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

17 Juil 2022, 08:13

Il fait pas parti du groupe?

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

17 Juil 2022, 08:17

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

17 Juil 2022, 17:09

Avec tous ces jeunes, on dirait que Longoria fait ce qui aurait dû être fait dès le début du cycle McCourt...

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

17 Jan 2023, 19:49

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

21 Jan 2023, 23:14

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

22 Jan 2023, 00:05

C'est pas un 9 à la base?

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

22 Jan 2023, 08:30

Non un ailier

Re: François Régis Mughe [-> Juin 2027]

16 Juil 2023, 13:40

Information
C'est le lot des matches amicaux, de nombreux jeunes ont joué côté OM, certains assez méconnus...

(Il coupe) Par contre, là, ils ont un avion de chasse à droite !

François-Régis Mughe ?

Oui, exactement, celui qui a marqué contre Annecy. C'est pire que bonne impression, il va à une vitesse... C'est une bombe. J'ai bien aimé franchement. Je vous le cite sans réfléchir. C'est au dessus des normes la vitesse à laquelle il va. Explosivité, vitesse, c'est exceptionnel.


De l'entraineur de Nimes post match
Répondre