Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Pau López [-> Juin 2027]

30 Sep 2023, 23:05

Ses arrêts sont énormes

Re: Pau López [-> Juin 2027]

30 Sep 2023, 23:20

Ses non-arrêts sont pas mal non plus.

Je sais pas comment noter ce gars sur ce match, il y a tout et son contraire. Mais le résultat est plus dû à ce qui s'est passé devant lui, voire loin devant lui, qu'à lui-même - mm s'il n'y est pas pour rien non plus. Voilà, sait plus quoi dire à son sujet. #-o

Re: Pau López [-> Juin 2027]

01 Oct 2023, 07:43

Peut être que s' il avait une vraie défense devant lui il reprendrai confiance, là, on le sent aussi désespéré que nous :cry:

Re: Pau López [-> Juin 2027]

01 Oct 2023, 09:14

C'est le symbole de ce qui ne va pas dans la politique sportive du club. C'est le symbole de cette attitude qui consiste à penser que ça va passer en fait ça passe pas.

Je veux bien que la défense soit un problème, c'est évident, mais deux des trois buts sont évitables.

Re: Pau López [-> Juin 2027]

01 Oct 2023, 21:12

On ne peut pas prétendre au podium avec un gardien aussi moyen
Trop irrégulier et il se prend trop de buts
C’est bizarre il est capable de sortir des arrêts de dingue à bout portant mais se fait régulièrement troué à distance

Re: Pau López [-> Juin 2027]

01 Oct 2023, 22:16

C est juste qu il ne sait pas se placer

Re: Pau López [-> Juin 2027]

01 Oct 2023, 22:19

Ben c’est problématique pour un gardien

Re: Pau López [-> Juin 2027]

01 Oct 2023, 22:20

Je préférais largement Mandanda.

Re: Pau López [-> Juin 2027]

02 Oct 2023, 08:08

Information
LE GARDIEN DE L'OM VIENT D'ENCAISSER DIX BUTS EN TROIS MATCHES; Appelez-le "Plot" Lopez

Le débat sur l'efficacité du portier espagnol de 28 ans est relancé après ses récentes prestations.

Ajax, PSG, Monaco. 3-4-3. Ce n'est pas le système de jeu dans lequel l'OM a affronté ces trois équipes, mais le nombre de buts encaissés par Pau Lopez lors des trois dernières rencontres du club marseillais. Dix pions en trois matches. Un tir cadré, un but, ou presque. Samedi, face à l'ASM (3-2), l'ancien portier de la Roma a même réussi l'exploit de se faire avoir trois fois au premier poteau. Et ce n'est pas sa double parade réflexe réalisée sur sa ligne face au bourreau des Olympiens, le jeune et prometteur Maghnes Akliouche (2 buts et 1 passe décisive au compteur), qui a sauvé sa prestation.

Encore une fois, et comme pour Chancel Mbemba, lui aussi impliqué sur les trois buts asémistes, le natif de Gérone n'est pas le seul fautif et il s'agit là d'une oeuvre collective, l'un étant inscrit après une touche et l'autre après un dégagement du gardien. C'est ce qu'a tenu à rappeler l'éruptif Gennaro Gattuso en conférence de presse après le coup de sifflet final, le technicien italien estimant par ailleurs que ces trois buts étaient "évitables".

Mais les contre-performances de Lopez demeurent malgré tout au coeur des interrogations des supporters de l'OM. Il n'en fallait donc pas plus pour relancer l'éternel débat sur l'efficacité du gardien espagnol. Une discussion qui se veut tout de même plus sereine dans le microcosme de l'OM, maintenant que la légende Steve Mandanda est partie à Rennes. Le dossier est pourtant ouvert depuis plusieurs mois.

Il manque d'autorité

En difficulté sur les sorties aériennes, peu à l'aise dans les relances malgré une capacité notable pour participer au jeu, il souffre aussi d'un manque évident d'autorité dans sa surface et il ne commande pas sa défense. Recruté durant l'été 2021, Pau Lopez a beau être un élément respecté du vestiaire et apprécié par la direction, un garçon extrêmement sympathique et un homme qui ne se défile jamais devant la presse au moment d'évoquer ses défaillances ou celles de l'équipe, cela fait beaucoup pour un joueur censé être le dernier rempart.

Planté sur le but de Borges à Amsterdam, perforé par le coup franc d'Hakimi à Paris avec un mur placé de façon douteuse et fusillé (deux fois) par Akliouche à Monaco, le Catalan sort lessivé des trois dernières rencontres de l'OM. Les fidèles guettent désormais avec anxiété les matches au cours desquels le Catalan fait gagner des points au plus fada des clubs français. Ce qui n'arrive finalement pas si souvent car "ses exploits sont aussi rares que la présence d'ours polaires dans le Sahara", comme s'en désole un habitué du stade Vélodrome. D'autres plus acides lui ont déjà trouvé un surnom évocateur : "Plot" Lopez.

La Provence

Re: Pau López [-> Juin 2027]

02 Oct 2023, 09:20

Il est clairement pas au niveau
Faut faire jouer la concurrence et qu’il tâte un peu du banc
On peut pas se permettre d’attendre qu’il reprenne confiance en lui

Re: Pau López [-> Juin 2027]

02 Oct 2023, 09:26

oukimaya a écrit:C est juste qu il ne sait pas se placer


Exactement. Ne sait pas quand sortir pour boucher l'angle, ne sait pas protéger son premier poteau, ne sait pas sortir de sa ligne ou sauter pour enlever un ballon à l'attaquant adverse. Il attend sur sa ligne et plonge en comptant sur ses réflexes. Ce qui l'amène parfois à des arrêts réflexes spectaculaires, mais bien trop souvent à prendre des buts qu'un gardien de troisième zone arrêterait. Pas acceptable à notre niveau. D'ailleurs, selon l'équipe, Gattuso serait déjà "agacé" par ses prestations redaface2 Next.

Re: Pau López [-> Juin 2027]

02 Oct 2023, 09:30

Pour moi c'est le symbole de ce qui est critiquable dans la direction actuelle. Quand il est venu il y avait déjà des doutes à son sujet, il était déjà mis sur le banc à Rome, il l'a été à nouveau en fin de saison chez nous, puis a encore eu des trous d'air réguliers ensuite. Au prox où on l'a payé, en transfert et en salaire, il y avait forcément mieux à faire et tu as l'impression qu'il a une sorte de totem d'immunité.

Re: Pau López [-> Juin 2027]

02 Oct 2023, 09:33

boodream, A la limite qu'on se plante ça arrive. Mais c'est surtout qu'en fin de saison il y avait unanimité contre lui.

Et malgré ça, on l'a reconduit sans rien corriger...

Re: Pau López [-> Juin 2027]

02 Oct 2023, 10:40

Comment ça on a rien corrigé ? On a tout de même acheté l'immense Ruben BLANCO en remplaçant, c'est pas rien !

Re: Pau López [-> Juin 2027]

02 Oct 2023, 16:38

D'après la minute, l'OM voulait cet été un gardien pour concurrencer Lopez.
Mais Marcelino a voulu Blanco...
Il nous aura bien niker lui vraiment, déjà Aubameyang c'était aussi son choix apparemment

Re: Pau López [-> Juin 2027]

02 Oct 2023, 17:26

boodream a écrit:C'est le symbole de ce qui ne va pas dans la politique sportive du club. C'est le symbole de cette attitude qui consiste à penser que ça va passer en fait ça passe pas.

Je veux bien que la défense soit un problème, c'est évident, mais deux des trois buts sont évitables.

De toute façon un gardien de la dimension de l’OM doit aussi savoir claquer des ballons impossibles de temps en temps. Mandanda le faisait souvent à ses débuts et pouvait encore être monumental sur sa ligne à l’époque Michel.

Lopez c’est quelques arrêts sympa et beaucoup de buts encaissés qu’un bon gardien aurait sorti.
J’ai l’impression de voir les gardiens très moyens d’il y a 25 ans avec les Letizi, Wembée, Warmuz, qui arrivaient à faire carrière dans de bons clubs en assurant le minimum syndical. On pourrait aussi citer Landreau après la hype de son début de carrière et un Coupet aura été le maillon faible du grand Lyon.

Re: Pau López [-> Juin 2027]

02 Oct 2023, 17:33

Re: Pau López [-> Juin 2027]

02 Oct 2023, 18:16

Je suis complètement d'accord sur le fait que Pau López pourrait et doit faire mieux, du moins c'est ce qu'on attend du gardien titulaire à l'OM. Néanmoins, demander au gardien de faire un arrêt decisif ou un exploit alors que si les def ou milieux faisaient juste preuve de concentration, ces actions n'existeraient même pas ne me semble pas très juste. On prend ces trois buts alors qu'on est en surnombre, dont un sur une touche (comme à Nantes) et l'autre sur un dégagement du gardien après 3 ou 4 duels perdus. C'est au moins autant, sinon plus problématique que l'écart entre les jambes du gardien.

Re: Pau López [-> Juin 2027]

03 Oct 2023, 01:40

Serber, ok mais c'est pas possible qu'il encaisse 3 buts. Il doit en sortir au moins un. Et c'était pareil à Paris, à l'Ajax. C'est pas juste qu'il doit faire mieux, c'est qu'il doit faire son job.

Tu négliges aussi son impact sur la def. Un gardien doit être un capitaine, gueuler quand ça va pas, placer les mecs. Quand tu vois le mur en carton qu'il monte sur le CF de Paris...
Ce gars c'est le Marcelino des gardiens. Pas étonnant que ce coach ait voulu garder son fils spirituel

Re: Pau López [-> Juin 2027]

03 Oct 2023, 09:37

gigi, je suis complètement d'accord avec tout ce que tu relèves concernant Pau Lopez. Je voulais souligner le fait qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre et certains ne sont peut-être pas jugés aussi durement que le gardien.
Répondre