bon comme je m'ennuyais un peu j'ai poussé l'analyse un poil plus loin::
Si on assume que toute choses etant égales par ailleurs, on peut remplacer le nombre de buts effectivement encaissés par les PSxG pour avoir une idée du résultat d'un match si le gardien a fait ou pas son travail. En faisant cet exercice:
Pau Lopez nous rapporte 3 points sur toute la saison
Samba rapporte 14 points à Lens sur toute la saison
Diouf rapporte 4 points a Reims sur toute la saison
On peut voir l'importance de Samba dans le contexte Lensois. Lorsqu'on analyse un poil plus notamment la distribution des différences de buts on se rend compte que sur la fréquence de résultats serré (-1, 0 ou 1 but d'ecart), lens est devant:
- Lens = 74% des ses résultats
- OM = 61% de ses résultats
- Reims 65% de ses résultats
pour ceux qui ont du mal a comprendre: Lens gagne avec ou perd avec 1 but d'ecart ou fait match nul, plus souvent que nous - ce qui implique que la performance du gardien peut influer drastiquement sur le nombre de points gagnés ou perdus (on gagne 32% du total de nos matchs avec 2+ buts d'ecart, la ou lens ne gagne que 22% de ses matchs avec autant de buts d'ecart...)
Clap de fin sur les stats
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir