Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
randoulou a écrit:Il faut qu'il aille voir Rongier
Lopezinho a écrit:Rongier si il reste il va tout casser.
Il faut pas oublier qu'il a vraiment eu du mal à se remettre du Covid, ça a sûrement joué sur la saison dernière
nicoB a écrit:Je vous raconte pas si Mandanda se blesse, qu'on a vrmt besoin de lui, qu'il est nul et que l'OA parle de 20 matchs, on va tous claquer des dents.
tigrou a écrit:Vous croyez que Larousso quand elle fait des recherches sur son nom dans google elle tombe sur omlive depuis 20ans qui parle du caca de Rocca?
Ce dossier Pau Lopez est intéressant à plusieurs titres. En terme d'ambition bien sûr, que ce soit pour l'OM mais aussi pour le principal intéressé. Âgé de 26 ans, Lopez a déjà un CV bien rempli depuis ses débuts à l'Espanyol Barcelone, puisqu'il est déjà passé par Tottenham alors qu'il n'avait que 21 ans. Un prêt qui ne dure qu'une saison, puisque le natif de Girona retourne à la case départ avant de s'engager avec le Betis Séville où il va exploser. De grosses performances qui entraînent un transfert à la Roma en juillet 2019 pour 24 M€. Un tarif justifié, car cet abonné aux Espoirs espagnols a franchi le pas jusqu'aux A un an plus tôt. Pau Lopez ne compte que deux apparitions dans l'équipe, mais a été appelé une bonne quinzaine de fois sur le banc, notamment lors des dernières qualifications pour l'Euro actuel. De quoi en faire une cible privilégiée de Longoria, mais aussi d'un Sampaoli qui semble convaincu d'instaurer une vraie concurrence avec Steve Mandanda. En cas d'arrivée de Pau Lopez, ce qui semble se dessiner un peu plus chaque jour, on sera complètement dans cette configuration.
"A la Roma, il paye des erreurs dans les gros matchs, notamment lors du derby face à la Lazio. Mais c'est un vrai bon gardien"
Une concurrence entre deux poids lourds dont tout le monde pourrait bénéficier, à commencer par Pau Lopez. En effet, si le portier espagnol a démarré sa carrière sur les chapeaux de roue, elle connait un coup de moins bien depuis un an, d'où le désir de Mourinho de faire appel à Rui Patricio la saison prochaine à la Roma. Bien que titulaire la saison dernière, Pau Lopez n'a visiblement pas convaincu le technicien portugais. "Il a fait de bons matchs, explique au Phocéen le journaliste italien du Corriere della Serra Emanuele Giuliani, mais il a aussi montré des points faibles. En fait, je pense qu'il paye des erreurs dans les gros matchs, notamment lors du derby face à la Lazio. Des erreurs qui ont atteint sa confiance et celle de ses dirigeants, ce qui ne pardonne pas pour un gardien, spécialement dans un club à très haute pression comme la Roma où la patience n'existe pas. Il a besoin de se relancer ailleurs, car il reste un vrai bon gardien". Des propos confirmés par un agent espagnol qui voit en Pau Lopez un grand espoir qui doit encore confirmer : "Sa cote était très haute en Espagne, mais elle a baissé depuis un an. En fait, il joue encore sur son talent naturel avec une grande taille (1m89), un super pied gauche, rapide, agile sur sa ligne et dans les sorties aériennes, mais avec des sautes de concentrations". Rien d'inquiétant à 26 ans, un âge où la plupart des gardiens n'ont pas encore atteint leur maturité.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités