Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
03 Juil 2021, 16:33
Enfin Max tout depend à quoi tu t'attends
03 Juil 2021, 16:39
pretender, j'ai vu une vidéo où il fait une jolie boulette face à la Lazio, c'est ce genre de boulettes qui refroidit ou c'est plus complexe ?
03 Juil 2021, 22:23
Plus que son jeu au pied catastrophique, c'est son mental en mousse qui peut le plomber rapidement. Délicat pour diffuser de la sérénité à ses défenseurs.
03 Juil 2021, 22:33
Max216, c'est plus que cela et je rejoints l'avis de Lorenzin même si je pondère le catastrophisme du jeu au pied. Mais il n'est pas serein du tout comme gardien. Il a le même défaitisme que Mandanda quand il prend un but, se montre assez vite marqué quand ça ne va pas. Bref, par rapport à un contexte comme l'OM, je pense que ce n'est pas le gardien qu'on aimerait vraiment avoir.
J'aimerais vraiment qu'un jour on pense à recruter un gardien à la fois spectaculaire, vraiment solide mentalement (plus que Mandanda), très fort sur sa ligne, dans les réflexes et dans la relance et qui impose sa personnalité aux joueurs, de son équipe comme de l'adverbe, un gardien qui leur fait peur et un vrai leader.
Pas besoin de s'appeler Neuer pour obtenir ce type de gardiens en travaillant vraiment à fond sur plusieurs années sur ce poste.
03 Juil 2021, 23:14
pretender, des noms en tête? Des noms faisables cet été j'entends...
04 Juil 2021, 08:12
svinkelsoner, Andréas Kopke.
04 Juil 2021, 10:52
Andrés qui était très mauvais pour le jeu au pied et qui ne bloquait jamais un ballon. Mais, excellent sur sa ligne.
Pourtant, il est adulé par beaucoup ici,malgré des caractéristiques qui ressemblent beaucoup à celles d'un gardien très critiqué, du moins pour ce que j'en lis. Je ne le connaissais pas avant que l'OM s'y intéresse.
04 Juil 2021, 11:11
Dominicano, d'après toi, pourquoi Kopke plaisait beaucoup ici ? Poses toi les bonnes questions.
04 Juil 2021, 11:23
Dominicano a écrit:Andrés qui était très mauvais pour le jeu au pied et qui ne bloquait jamais un ballon. Mais, excellent sur sa ligne.
Pourtant, il est adulé par beaucoup ici,malgré des caractéristiques qui ressemblent beaucoup à celles d'un gardien très critiqué, du moins pour ce que j'en lis. Je ne le connaissais pas avant que l'OM s'y intéresse.
La différence, c'est que le jeu a changé aussi. A l'époque, on demandait bien moins à un gardien de bien savoir relancer et d'être fort dans le jeu au pied.
04 Juil 2021, 11:48
pretender, faux, le jeu avait déjà changé à l'époque (que j'ai vécu), Barthez l'a précédé à l'OM, Seaman était en pleine bourre...
Kopke était un gardien du passé, un anachronisme. Mais ce qui me fait rire, c'est de lire ce que je lis sur Lopez (que je ne connais pas) et voir comment Andreas est adulé par beaucoup.
04 Juil 2021, 12:50
La différence c'est que Kopke a eu une part prépondérante pour la victoire de la Mannschaft de l'euro 96. Et comme l'a dit pretender, à l'époque le portier pouvait prendre les passes en retrait à la main, aujourd'hui c'est révolu surtout dans ce que lui demandera de faire el pelado. Précision, je ne l'adulais pas mais je l'appréciais. Je ne vais pas revenir sur son épisode avec l'autre fumier de courbisque qui avait décidé de promouvoir un gardien moins efficient à sa place.
Tout ça pour dire.
Non à Pau ! Non à Lopez !
Non à Pau Lopez !
04 Juil 2021, 13:25
Lorenzin, l'interdiction de la passe en retrait au gardien date de 1992
04 Juil 2021, 14:03
Certes mais on ne parle pas que de ça Dominicano. Jamais à l'époque on demandait ses compétences autant et les gardiens n'étaient jamais autant évaluées sur leurs performances jeu au pied. Dans la construction de derrière et la sérénité au jeu au pied face à un adversaire pressant, les gardiens ont maintenant un rôle bien plus important.
04 Juil 2021, 14:03
PS : on a aussi connu cette époque ^^
04 Juil 2021, 14:31
Ah la vache, ça nous rajeunit pas Dominicano !:
04 Juil 2021, 14:48
forum de vieux je vous le redis
04 Juil 2021, 16:58
Si on ne se souviens pas de la finale de 91, mais de celle de 93, on est vieux?
04 Juil 2021, 18:15
Longoria est en train de mettre la misère à Dragan, il n'a pas le temps de poster les rumeurs que les joueurs ont déjà signé.
04 Juil 2021, 18:21
Les mecs font des vidéos hypertravaillees, a ce rythme ils vont devoir repasser au PPT.