Pau López [-> Juin 2026] (Prêt d’1 an à Girona)

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Pau López

Messagepar boodream » 29 Juin 2021, 10:21

Herpès Léonard, si c'était Buffon il serait pas dispo en prêt, mais ça veut pas dire que c'est une merde, Lirola on l'a eu en prêt et tout le monde est ok sur son apport par exemple. Y a pas de règle.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Rocca » 29 Juin 2021, 10:35

boodream, Non pas pour le prêt je suis d'accord avec toi, mais y'a une règle sur la qualité des gardiens espagnols et leur formation.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 29 Juin 2021, 12:44

Ah bah si l'option n'est pas obligatoire alors prenons-le.

D'ailleurs il y a le 6ème DC du FC Castelnaudary qui est dispo en prêt avec option non obligatoire, je capte pas qu'on se positionne pas dessus.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar D-Dro » 29 Juin 2021, 12:55

Ça me rappelle les mecs qui disaient que Germain en attaquant bis on risquait pas grand chose à l'époque. Ce mec a été une plaie pour le club comme rares l'ont été avant lui, zubar, etc
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 29 Juin 2021, 12:55

On a pris dieng en prêt. Je suis d'accord avec boodream il n'y a pas de règles, le prêt (sans obligation d'achat) ça permet de juger sur pièce sans prendre de risques
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Shakarf^ » 29 Juin 2021, 12:56

D-Dro a écrit:Ça me rappelle les mecs qui disaient que Germain en attaquant bis on risquait pas grand chose à l'époque. Ce mec a été une plaie pour le club comme rares l'ont été avant lui, zubar, etc

Le soucis avec germain c'est qu'à la fin de sa première saison on l'aurait certainement acheté quand même vu que ça saison fut correct.
Bernard Tapie : "J’avais dit que Papus Camara rejouerait au football quand il pleuvra de la merde, je me suis trompé: il a plu des Zubar".

LUCHO: Si on est champions, j’aurai un Tatouage de l'OM. Promis...
Shakarf^
Assidu
Assidu

Messagepar Herpès Léonard » 29 Juin 2021, 13:18

boodream a écrit:Herpès Léonard, si c'était Buffon il serait pas dispo en prêt, mais ça veut pas dire que c'est une merde, Lirola on l'a eu en prêt et tout le monde est ok sur son apport par exemple. Y a pas de règle.

La c'est pas une règle ou je ne sais quoi, le gars est clairement bidon. Si on veut soit disant une concurrence pour Mandanda faut pas prendre Buffon d'accord mais on n'est pas obligé de prendre un Trévisan like sous prétexte qu'il est dispo en prêt
"Dire c'est faire rire, Faire c'est faire taire." :eyraud:

L'OM a eu plus de coaches cette saison 2023/2024, que de victoires à l'extérieur, grande :longoria:
Herpès Léonard
Névrosé à périodes

Messagepar boodream » 29 Juin 2021, 13:34

peezee, je ne le connais pas donc je ne sais pas. Le mec avant Rome a 100 matchs de liga dans les pattes. Il est peut être possible de supposer que c'est pas non plus Laurent Spinosi.

On a Panda en plus au cas où. Ca permet de ne payer que si ça vaut le coup. Bref, je suis très sceptique sur beaucoup de trucs au club, à commencer par les pipes aux groupes et les recrutement pour Sampa qui reste en moyenne 10 minutes dans un club, mais pas forcément sur cette idée là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 30 Juin 2021, 08:45

Information
OM; Pau Lopez tient la corde; En quête d'un gardien de but pour concurrencer Steve Mandanda, les dirigeants olympiens ont jeté leur dévolu sur le portier espagnol de la Roma

L'OM a effectué sa reprise lundi sans véritable gardien de but. Steve Mandanda retenu pour l'Euro (et dont la date de retour à Marseille après l'élimination des Bleus n'est pas encore déterminée), Yohann Pelé parti libre à la fin de son contrat, il n'y avait que le jeune Simon Ngapandouetnbu pour tenir compagnie à Jon Pascua, l'entraîneur des gardiens. Ils pourraient très vite être rejoints par un nouveau visage : celui de Pau Lopez Sabata, le portier espagnol de l'AS Roma.

Âgé de 26 ans, formé à l'Espanyol Barcelone, passé par Tottenham et le Real Betis, le gardien international (2 sélections) est la cible prioritaire de Pablo Longoria et de sa garde rapprochée. L'idée pour l'état-major marseillais est de recruter un gardien numéro un bis, afin de concurrencer le gardien du temple Steve Mandanda (36 ans), qui s'apprête à entamer sa quatorzième saison en bleu et blanc. Un capitaine exemplaire qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2024, mais au sujet duquel l'OM doit préparer la relève.

Le dirigeant espagnol négocie donc avec ses homologues romains pour un prêt payant avec une option d'achat (autour de 15M€ selon des sources en Espagne). Les positions des deux camps seraient très proches. Drivés cette saison par José Mourinho, les Giallorossi espèrent de leur côté attirer le Portugais Rui Patricio (Wolverhampton) pour pallier le départ de Pau Lopez.

La Provence
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 30 Juin 2021, 09:17

Merci La Provence pour cet article qui ne nous apprend absolument rien.
De plus en plus, cela devient un quotidien pour l'OM destiné aux supporters de l'OM qui sont loin ou partis en vacances.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Dragan » 30 Juin 2021, 09:26

Information
En parallèle, les recherches d’un nouveau gardien ont avancé. Plusieurs agents ont proposé des jeunes en devenir mais les dirigeants marseillais ont décliné car ils entendent bien recruter un numéro 1 bis pour venir concurrencer Steve Mandanda et préparer sa succession, à terme. Ils veulent donc un joueur avec un minimum d’expérience.

Pau Lopez (26 ans) correspond à ce profil. Il est sous contrat jusqu’en 2024 à l’AS Rome, qui ne le retiendra pas, alors que l’arrivée dans la capitale italienne de Rui Patricio semble actée. Reste à savoir à quel prix son départ pourrait se négocier. Le président Pablo Longoria est venu aux renseignements et l’opération semble envisageable, beaucoup plus en tout cas que pour Cengiz Under, l’attaquant turc qui appartient lui aussi au club romain.

L'Equipe
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar marcos011 » 30 Juin 2021, 12:07

Information
Pau López devrait rejoindre l'OM en prêt payant de 500k€ avec une OA à 15M€ selon @NicoSchira

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 30 Juin 2021, 12:08

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar marcos011 » 30 Juin 2021, 12:14

Il bloque pas un ballon le mec

marcos011
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar TonyO » 30 Juin 2021, 12:57

Franchement, je vois pas comment Mandanda peut rester.

C’est pas un jeune qu’on lui met dans les pattes mais un expérimenté qui jouait à la Roma.

A mon avis, les dirigeants savent qu’il va prendre sa retraite et on aura en complément le cubain.

A défaut, Steve ira se faire une pré-retraite dans un pays exotique (Qatar, AS) ou en MLS.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 30 Juin 2021, 13:00

TonyO, la pire des nouvelles serait qu'on lève l'OA de Pau Lopéz après alors qu'il n'aura pas donné satisfaction et qu'on se le frappe durant 5 ans...
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar TonyO » 30 Juin 2021, 13:03

Déjà, j’attends de voir ses matchs chez nous avant d’espérer qu’on ne lève pas l’option d’achat.

On en sait rien aujourd’hui. Ça peut très bien « matché » chez nous.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 30 Juin 2021, 13:05

TonyO a écrit:Franchement, je vois pas comment Mandanda peut rester.

C’est pas un jeune qu’on lui met dans les pattes mais un expérimenté qui jouait à la Roma.

A mon avis, les dirigeants savent qu’il va prendre sa retraite et on aura en complément le cubain.

A défaut, Steve ira se faire une pré-retraite dans un pays exotique (Qatar, AS) ou en MLS.
et c’était surtout le gardien titulaire de l’entraîneur des gardiens actuel de sampaoli

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Lorenzin' » 30 Juin 2021, 14:05

TonyO a écrit:Déjà, j’attends de voir ses matchs chez nous avant d’espérer qu’on ne lève pas l’option d’achat.

On en sait rien aujourd’hui. Ça peut très bien « matché » chez nous.

A condition qu'il prenne un préparateur mental et qu'il fasse de longs ateliers de dégagements et passes avec ses pieds.
Lorenzin'
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 30 Juin 2021, 14:16

Dragan a écrit:
TonyO a écrit:Franchement, je vois pas comment Mandanda peut rester.

et c’était surtout le gardien titulaire de l’entraîneur des gardiens actuel de sampaoli

J'allais poster ça. Franchement, pour Mandanda,ça sent un peu le traquenard tout ça avec un concurrent qui est peut-être le chouchou de l'entraîneur des gardiens, donc l'interlocuteur privilégié du coach.

Quand Courbis faut venir le poulain de son fils Porato à l'OM, il flingue complètement Köpke qui était pourtant un grand champion et un putain de professionnel. L'aspect psychologique est toujours très important, surtout pour un gardien.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM