Pol Lirola [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Pol Lirola

Messagepar gob » 14 Aoû 2021, 08:14

Du coup, il repasse à 4 derrière ou mettra lirola en piston droit?
Mais qui va t il enlever devant ? Under ou plutôt un milieu ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Pancho11 » 14 Aoû 2021, 08:16

La logique c'est qu'il enleve le milieu

Je n'imagine pas une seconde qu'on ai préparé une def à 3 tout l'été juste pour Lirola
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar boodream » 14 Aoû 2021, 09:48

gob a écrit:Du coup, il repasse à 4 derrière ou mettra lirola en piston droit?
Mais qui va t il enlever devant ? Under ou plutôt un milieu ?

Kamara risque partir, même si c'est chiant, donc il peut le remplacer numériquement. Mais sinon moi aussi je le vois plutôt à la place de Konrad ou Under dans le système actuel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Pancho11 » 14 Aoû 2021, 10:26

Ben non il veut jouer avec un vrai latéral droit au lieu d'un milieu il l'a dit hier
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Vodevil » 14 Aoû 2021, 10:43

Si Lirola vient pour 12M€, on les aura bien niqué.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar spy » 14 Aoû 2021, 10:57

Vodevil, et à 13 j’en parle même pas
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 14 Aoû 2021, 10:58

spy, si en plus il y a 10% à la revente, on fait un braquage.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 14 Aoû 2021, 13:00

A la limite ça ne nous concerne plus une fois qu'on l'aura recruté, mais je demande quand même comment feront tous les autres clubs de foot vu que c'est le seul arrière droit disponible dans le monde.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 14 Aoû 2021, 13:26

Spa bieng de se moquer comme ça de Pablo. :lol:

1 mois 1/2 de "négociations". On doit être au moins en train de racheter le Real Madrid. :laporte:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar nicoB » 14 Aoû 2021, 19:34

Bah après on peut aussi dire qu'on a tenté et qu'on a raté, on obtient pas toujours une réduc et puis voilà.
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 14 Aoû 2021, 20:23

nicoB, c'était un pari assez con pour le coup. Etre intelligent c'est bien choisir ses paris. C'était logique de foutre la pression sur Dortmund pour Balerdi mais perdre 2 mois pour rien sur Lirola... Pour Gerson là on a pas tenté grand chose pour éviter de se faire braquer... Ça manque un peu cohérence.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Arno26 » 14 Aoû 2021, 21:51

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar spy » 14 Aoû 2021, 22:07

Enfin !
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 14 Aoû 2021, 22:08

La flamme, ça veut dire sous 48 h?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 14 Aoû 2021, 22:40

gigi, pour le coup je ne crois pas une seconde qu'il ait fait un pari en ne levant pas l'OA de Lirola en début de marché. On ne peut juste pas la payer maintenant, ce n'est pas une stratégie. Si pari ou coup de poker il y a c’est de se dire qu'on va faire podium et avoir les sous pour lever les OA et payer ce sur quoi on s'engage cet été.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Max216 » 14 Aoû 2021, 22:56

gob a écrit:La flamme, ça veut dire sous 48 h?

Personne ne le dit et la Firentina a une communication vraiment verrouillée. Pour suivre le sujet, il y a en tout 2 Twittos Italiens qui annoncent pour la première fois ce soir que Lirola a quitté l'Italie, on peut penser pour la première fois que c'est en bonne voie mais rien n'est encore acté.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 14 Aoû 2021, 23:10

boodream a écrit:gigi, pour le coup je ne crois pas une seconde qu'il ait fait un pari en ne levant pas l'OA de Lirola en début de marché. On ne peut juste pas la payer maintenant, ce n'est pas une stratégie. Si pari ou coup de poker il y a c’est de se dire qu'on va faire podium et avoir les sous pour lever les OA et payer ce sur quoi on s'engage cet été.

Non mais si on le fait à 12 briques mi-août ou fin août, autant l'avoir fait le 1 juillet. Qu'on ait pas eu le fric en juin pour intégrer ce transfert dans le précédent exercice comptable, sûrement. Mais depuis 1 mois et demi je vois pas ce que ça change. A moins bien sûr d'attendre des ventes. Sauf qu'on a au moins payé la 1ère traite de Gerson entre temps. Donc le fric on l'avait mais on a fait le pari d'attendre pour Lirola.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar nicoB » 15 Aoû 2021, 00:13

Ouais enfin Gigi, tout voir par le prisme de ce qu'il s'est passé ça me semble assez peu pertinent. Je ne vois personnellement pas où est le souci : 12M€ c'est une sacrée somme et vu la situation de Lirola avant de venir chez nous ça se tentait carrément.
Pour Balerdi : à Dortmund on doit sacrément être content de le bazarder, même à 8. Inespéré vu son niveau.
Pour Gerson : "On a rien tenté" : qu'en sais-tu ? De plus le profil ne colle carrément pas avec Lirola, le move est totalement différent : Gerson Sampa le voulait absolument, il fallait donc le faire venir vite (acclimatation + faire la prépa). Profil plutôt unique, tu le payes. Lirola a déjà évolué sous cet entraîneur, si il arrive le 31 Août ça ne sera "pas grave" (oui on aura perdu 2 mois mais il sera opérationnel rapidement). Si il ne vient pas il y a 150 joueurs en L1 à ce niveau et à ce prix (Centoze like).
nicoB
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 15 Aoû 2021, 01:28

nicoB, pour Gerson on a peu fait traîner alors que le mercato venait d'ouvrir. Vu son énorme taro par rapport à nos finances et les incertitudes sur ce joueur, priorité de personne d'autre en Europe, c'était étonnant d'aller si vite. Tu vas de toute façon pas refaire l'histoire, ça a tellement surpris, que les insiders à la con ont eu un nouveau créneau pour délirer sur les Saoudiens avec Couthino plat de résistance après l'openbar sur Gerson :lol:

Pour Balerdi je l'ai dit, oui c'était logique de parier sur un Dotmund en position de faiblesse sur ce joueur ne valant ni 15 briques ou même 10 et n'ayant pas sa place dans ce club.
Encore heureux que Longoria ait eu un bon rabais. La question est surtout de savoir si même a 8 briques il fallait lui filer un contrat de 5 ans après sa saison très mitigée. On verra.

Pour Lirola c'est différent. Il a brillé chez nous, les bons latéraux se font rares, à ce train là c'est un international espagnol en puissance, les 12 briques étaient donc très raisonnables. Et si on levait pas l'option la Fio pouvait espérer le conserver ou le vendre à un autre club pour ce taro.
Donc faire le pari de gratter 1 ou 2 millions pourquoi pas mais après avoir arrosé les Bresiliens pour Gerson, je voyais très mal la Fio nous faire un cadeau. Après peut-être qu'on voulait, comme déjà évoqué, faire passer le transfert sur l'exercice comptable actuel. Mais la logique était donc de filer les 12 à la Fio début juillet. Faire trainer jusqu'à fin août comme pour Rongier il y a 2 ans je vois mal ce qu'on y gagne.

Je suis pas dans les pompes de Longoria que j'apprécie pour l'heure. Il a peut-être de très bonnes raisons. Je réponds juste à ceux qui sortent l'argument du pari pour gratter 2 millions. C'est incohérent sur ce dossier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar the big boss » 15 Aoû 2021, 01:37

boodream a écrit:A la limite ça ne nous concerne plus une fois qu'on l'aura recruté, mais je demande quand même comment feront tous les autres clubs de foot vu que c'est le seul arrière droit disponible dans le monde.

Je crois que Wass est aussi latéral droit . Du coup on aura les deux seuls à ce poste , créant une pénurie . Et la , bonjour les plus value !
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM