nicoB, pour Gerson on a peu fait traîner alors que le mercato venait d'ouvrir. Vu son énorme taro par rapport à nos finances et les incertitudes sur ce joueur, priorité de personne d'autre en Europe, c'était étonnant d'aller si vite. Tu vas de toute façon pas refaire l'histoire, ça a tellement surpris, que les insiders à la con ont eu un nouveau créneau pour délirer sur les Saoudiens avec Couthino plat de résistance après l'openbar sur Gerson
Pour Balerdi je l'ai dit, oui c'était logique de parier sur un Dotmund en position de faiblesse sur ce joueur ne valant ni 15 briques ou même 10 et n'ayant pas sa place dans ce club.
Encore heureux que Longoria ait eu un bon rabais. La question est surtout de savoir si même a 8 briques il fallait lui filer un contrat de 5 ans après sa saison très mitigée. On verra.
Pour Lirola c'est différent. Il a brillé chez nous, les bons latéraux se font rares, à ce train là c'est un international espagnol en puissance, les 12 briques étaient donc très raisonnables. Et si on levait pas l'option la Fio pouvait espérer le conserver ou le vendre à un autre club pour ce taro.
Donc faire le pari de gratter 1 ou 2 millions pourquoi pas mais après avoir arrosé les Bresiliens pour Gerson, je voyais très mal la Fio nous faire un cadeau. Après peut-être qu'on voulait, comme déjà évoqué, faire passer le transfert sur l'exercice comptable actuel. Mais la logique était donc de filer les 12 à la Fio début juillet. Faire trainer jusqu'à fin août comme pour Rongier il y a 2 ans je vois mal ce qu'on y gagne.
Je suis pas dans les pompes de Longoria que j'apprécie pour l'heure. Il a peut-être de très bonnes raisons. Je réponds juste à ceux qui sortent l'argument du pari pour gratter 2 millions. C'est incohérent sur ce dossier.