par Chris Red » Hier, 09:15
J'ai lu ton post attentivement, après dans les trucs que j'ai soulignés, tout ne correspondait pas forcément à toi ou à ce que tu avais pu dire, et puis mes propos étaient aussi influencés par une impression pesante que quand t'as untel+untel+untel+untel qui met son petit bois dans la charrette, à force la charrette, elle est lourde. Je suis d'accord avec une grosse partie de tes propos malgré tout, mais je trouve quand même qu'on n'est pas patients, on ne laisse globalement pas le temps aux joueurs, il a 23 ans, c'est sa première saison pleine en tant que titulaire. Première saison où il a des stats et il a jamais rechigné à passer d'ailier à piston.
Oui, il a eu une action où il aurait dû avoir les crocs, il ne l'a pas eu. Mais bon, on va peut-être pas le mettre à l'écart pour ça, non ? Sinon, on les mets tous à l'écart à tour de rôle, y compris ceux comme Hojbjerg qui votent pour mettre leurs équipiers au placard. Pour moi, une mise à l'écart, faut vraiment que ce soit grave, répété et un comportement nocif à l'équipe. Je trouve que c'est l'un des joueurs les plus vaillants.
Un point où je ne suis pas d'accord avec toi. Murillo ne se projette pas parce que Henrique ne le fait pas, mais parce que Henrique le couvre, c'est souvent Henrique qui le lance, c'est pareil de l'autre côté. Quand notre défenseur axial gauche ou droite monte, il doit être lancé/servi 80% du temps par son piston, généralement Merlin ou Henrique. Quelqu'un a fait la remarque que Garcia avait été décisif et pas Merlin contree Montpellier, mais si tu regardes les actions où Garcia centre, prend la profondeur, c'est Merlin qui est à la passe, ce constat vaut pour Murillo et Henrique également. Et contre Monaco, par exemple, le match où il a tout raté d'après La Provence, j'ai vu plusieurs fois Murillo et Henrique combiner à une touche de balle à hauteur de la ligne médiane ou dans leur camp et faire des différences, je me souviens notamment d'un centre en première intention de Murillo après avoir été lancé dans le dos de la défense monégasque par Henrique. Tout était réussi sur cette action sauf le centre qui a manqué de précision.
Je sais pas, autant, je peux voir passer 15 commentaires sur Henrique qui n'a pas les crocs sur une action défensive ou qui couvre un attaquant, autant je vois pas passer les 15 commentaires des mêmes personnes pour souligner les bonnes choses que le joueur fait. Par contre, les 15 commentaires de l'occasion qu'il rate, tu les as. On dirait que les gens ne retiennent que les actions qui ont des conséquences décisives. Mais à un moment donné, contre Monaco, relance de Rulli sur Rongier seul à 30m de notre but. Le joga bonito n'a absolument pas observé la zone autour de lui, il se la joue en faisant passer le ballon entre ses jambes au lieu de contrôler ou de faire une déviation. Pas de chance, y a un monégasque derrière lui, Rongier perd le ballon, et on se prend une nouvelle vague. Quand on prend 3 pions contre Monaco, les gens voient Henrique pris en défaut sur l'alignement, machin qui se fait baiser sur une autre action... Mais non, c'est surtout qu'on se prend des vagues parce qu'à tour de rôle, ils font de la merde... Rongier, Henrique, Hjbjerg, Murillo... C'était pareil contre Lens, Auxerre et tous les matchs où on a pris des claques. Et un truc aussi, moi je sais pas, je suis supporter, on est supporters... Mais quand t'as un ballon qui arrive sur une relance de Rulli à un Rongier, Hojbjerg... T'as généralement un Henrique, un Merlin, un Greenwood, un Rowe qui va proposer, lancer un appel, faire une course dans le vide... ça, ça casse les jambes aussi à force, ces courses dans le vide...
Je vais essayer quand même de regarder ce dont tu parles à la 46eme minute.
Edit : un dernier truc, l'autre jour après Real-Arsenal, Nasri a dit un truc, comme quoi les milieux de terrain ne rechignaient pas à faire les efforts pour leurs offensifs qui traînaient un peu la patte ou ne faisaient pas toujours les efforts, qu'ils acceptaient de se sacrifier pour compenser ça tant que les offensifs étaient décisifs, mais que dès qu'ils ne l'étaient plus, là ils l'avaient mauvaise... J'ai l'impression que c'est un peu ce que font Hojbjerg et Rabiot pour le coup. Sauf que Rabiot apporte beaucoup plus dans le jeu que Hojbjerg, il apporte offensivement. Pour moi, soit tu te sacrifies pour tes offensifs en connaissance de cause, tu joues le jeu, soit tu ne le fais pas dès le début.