gigi a écrit:Chris Red, c'est cette comparaison qui est difficile. Tous les joueurs ont leur quota de bourdes. Le problème de Balerdi est de trop en faire et pour le reste de pas compenser suffisamment pour qu'on lui passe.
Cette saison je suis paradoxalement pas trop dur avec lui parce que les dirigeants ont encore fait très très fort en voulant le propulser leader sans raison.
Ce sont les 1ers à rabâcher que l'OM c'est hardcore, plus qu'ils l'avaient imaginé, dernièrement Benatia et RDZ l'ont dit. Et tu balances Pierre Richard boss de la défense et leader officiel de l'équipe...
Du coup je peux pas être à froid en colère envers Balerdi dont n'importe quel suiveur du club se doutait bien qu'il pourrait pas remplacer un Chancel et assumer le capitanat. A la limite si on était dans une saison pour du beurre, comme celle de la transition MLD/FMC, on pourrait se dire qu'il y a moins d'attente, pas de budget et que donner des responsabilités à un gars pas au point mais sympa, pourquoi pas. Mais là on doit absolument finir top 3, on est sur un enchaînement de budget à 250 briques, le stade est blindé comme jamais avec une attente énorme.
Même si Balerdi a, admettons, les qualités pour passer un gros palier, on fait tout pour le griller. On avait par exemple lancé seul un DVB trop tôt, pour notre retour en C1 en remplaçant pas un Leboeuf qui l'avait bien encadré et pris la pression les saisons précédentes.
La saison dernière un Chancel en a pris énormément allant même jusqu'à se faire traiter de tricheur et mauvais joueur sur ses derniers mois.
Tout ce que tu dis ne justifie pas de profiter d'une défaite de l'Argentine pour lui taper dessus. On dirait presque que les mecs qui posent ce genre de tweets cherchent la moindre possibilité de lui coller un truc sur le dos, simplement pour avoir raison, c'est à ça que je réagissais tout de même.
Pour ce que tu dis... Je ne sais pas, je trouve que l'an dernier, quand l'équipe était dans la difficulté, il a répondu présent, je me souviens du but contre Monaco, je crois que les types qui ont du mental, du leadership en eux, tu les vois quand ça va mal, quand t'es dans la difficulté. Dans ses réponses aux journalistes, aussi. Dans le fait qu'il parle couramment français, sur pas mal d'aspects, je trouve qu'il s'est bien adapté à la France et au contexte marseillais. Je ne crois pas, en tout cas je ne me souviens pas, que Zubar avait la même qualité de relance que lui par exemple. Et on est pas dans le vestiaire, mais je pense qu'il doit être apprécié, respecté, il a l'air franc, c'est un des plus anciens, c'est un cadre. Et pourtant, il est encore jeune. A l'époque de L. Blanc, on laissait plus le temps aux jeunes joueurs de mûrir, de grandir... On recrute des joueurs de plus en plus jeunes, on attend d'eux qu'ils se comportent avec l'expérience de trentenaires... On est sceptique quand ils sont dans une bonne période, et au moindre coup de moins bien, on les lâche, on se dit qu'on avait raison d'être sceptiques...
Et bon, j'ai pas envie de me répéter x fois, mais la défense a changé à chaque match, Gigot, Mbemba, Clauss, pas mal de départs ou d'absents par rapport à l'an dernier, sans parler du milieu... Kondogbia replacé en central, y a aucune stabilité en défense depuis le début de la saison. Sans compter les cartons rouges abusés qu'on a pris et qui n'ont pas aidé DZ à pouvoir avoir un minimum de stabilité.
On va voir s'il arrive à relever la tête, vu que le bateau tangue. Mais c'est quand même pas pour rien s'il a fini par être appelé en sélection argentine. A l'OM, qu'est-ce qu'on aime dévaloriser nos joueurs... et je parle des supporters, pas du club pour le coup...