Leonardo Balerdi [-> juin 2028]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2028]

Messagepar gigi » 16 Nov 2024, 16:01

Chris Red, c'est cette comparaison qui est difficile. Tous les joueurs ont leur quota de bourdes. Le problème de Balerdi est de trop en faire et pour le reste de pas compenser suffisamment pour qu'on lui passe.

Cette saison je suis paradoxalement pas trop dur avec lui parce que les dirigeants ont encore fait très très fort en voulant le propulser leader sans raison.

Ce sont les 1ers à rabâcher que l'OM c'est hardcore, plus qu'ils l'avaient imaginé, dernièrement Benatia et RDZ l'ont dit. Et tu balances Pierre Richard boss de la défense et leader officiel de l'équipe...

Du coup je peux pas être à froid en colère envers Balerdi dont n'importe quel suiveur du club se doutait bien qu'il pourrait pas remplacer un Chancel et assumer le capitanat. A la limite si on était dans une saison pour du beurre, comme celle de la transition MLD/FMC, on pourrait se dire qu'il y a moins d'attente, pas de budget et que donner des responsabilités à un gars pas au point mais sympa, pourquoi pas. Mais là on doit absolument finir top 3, on est sur un enchaînement de budget à 250 briques, le stade est blindé comme jamais avec une attente énorme.

Même si Balerdi a, admettons, les qualités pour passer un gros palier, on fait tout pour le griller. On avait par exemple lancé seul un DVB trop tôt, pour notre retour en C1 en remplaçant pas un Leboeuf qui l'avait bien encadré et pris la pression les saisons précédentes.
La saison dernière un Chancel en a pris énormément allant même jusqu'à se faire traiter de tricheur et mauvais joueur sur ses derniers mois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 16 Nov 2024, 16:52

Le vestiaire le considère peut-être comme un leader. Il est peut-être écouté et fait le lien avec les joueurs. Cette partie est difficile à juger. Après, c'est sûr que si t'es pas au niveau sportivement, ça enlève beaucoup de crédibilité
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Chris Red » 16 Nov 2024, 17:40

gigi a écrit:Chris Red, c'est cette comparaison qui est difficile. Tous les joueurs ont leur quota de bourdes. Le problème de Balerdi est de trop en faire et pour le reste de pas compenser suffisamment pour qu'on lui passe.

Cette saison je suis paradoxalement pas trop dur avec lui parce que les dirigeants ont encore fait très très fort en voulant le propulser leader sans raison.

Ce sont les 1ers à rabâcher que l'OM c'est hardcore, plus qu'ils l'avaient imaginé, dernièrement Benatia et RDZ l'ont dit. Et tu balances Pierre Richard boss de la défense et leader officiel de l'équipe...

Du coup je peux pas être à froid en colère envers Balerdi dont n'importe quel suiveur du club se doutait bien qu'il pourrait pas remplacer un Chancel et assumer le capitanat. A la limite si on était dans une saison pour du beurre, comme celle de la transition MLD/FMC, on pourrait se dire qu'il y a moins d'attente, pas de budget et que donner des responsabilités à un gars pas au point mais sympa, pourquoi pas. Mais là on doit absolument finir top 3, on est sur un enchaînement de budget à 250 briques, le stade est blindé comme jamais avec une attente énorme.

Même si Balerdi a, admettons, les qualités pour passer un gros palier, on fait tout pour le griller. On avait par exemple lancé seul un DVB trop tôt, pour notre retour en C1 en remplaçant pas un Leboeuf qui l'avait bien encadré et pris la pression les saisons précédentes.
La saison dernière un Chancel en a pris énormément allant même jusqu'à se faire traiter de tricheur et mauvais joueur sur ses derniers mois.

Tout ce que tu dis ne justifie pas de profiter d'une défaite de l'Argentine pour lui taper dessus. On dirait presque que les mecs qui posent ce genre de tweets cherchent la moindre possibilité de lui coller un truc sur le dos, simplement pour avoir raison, c'est à ça que je réagissais tout de même.

Pour ce que tu dis... Je ne sais pas, je trouve que l'an dernier, quand l'équipe était dans la difficulté, il a répondu présent, je me souviens du but contre Monaco, je crois que les types qui ont du mental, du leadership en eux, tu les vois quand ça va mal, quand t'es dans la difficulté. Dans ses réponses aux journalistes, aussi. Dans le fait qu'il parle couramment français, sur pas mal d'aspects, je trouve qu'il s'est bien adapté à la France et au contexte marseillais. Je ne crois pas, en tout cas je ne me souviens pas, que Zubar avait la même qualité de relance que lui par exemple. Et on est pas dans le vestiaire, mais je pense qu'il doit être apprécié, respecté, il a l'air franc, c'est un des plus anciens, c'est un cadre. Et pourtant, il est encore jeune. A l'époque de L. Blanc, on laissait plus le temps aux jeunes joueurs de mûrir, de grandir... On recrute des joueurs de plus en plus jeunes, on attend d'eux qu'ils se comportent avec l'expérience de trentenaires... On est sceptique quand ils sont dans une bonne période, et au moindre coup de moins bien, on les lâche, on se dit qu'on avait raison d'être sceptiques...

Et bon, j'ai pas envie de me répéter x fois, mais la défense a changé à chaque match, Gigot, Mbemba, Clauss, pas mal de départs ou d'absents par rapport à l'an dernier, sans parler du milieu... Kondogbia replacé en central, y a aucune stabilité en défense depuis le début de la saison. Sans compter les cartons rouges abusés qu'on a pris et qui n'ont pas aidé DZ à pouvoir avoir un minimum de stabilité.

On va voir s'il arrive à relever la tête, vu que le bateau tangue. Mais c'est quand même pas pour rien s'il a fini par être appelé en sélection argentine. A l'OM, qu'est-ce qu'on aime dévaloriser nos joueurs... et je parle des supporters, pas du club pour le coup...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 16 Nov 2024, 19:42

Chris Red, je suis d'accord avec l'argument des changements *incessants* en défense (y compris sa suspension), c'est tout sauf la stabilité derrière, sans parler du fait que défendre avec à ses côtés un Brassier timoré pas rassurant du tout c'est pas top non plus. Bref, ouais les circonstances éternuantes@ sont bien réelles.

Nonobstant, il s'est quand même pris un "t'as pas de couilles !" de la part de De Zerbi après le dernier match et devant tous ses camarades, pour un supposé "capitaine" c'est normalement pas loin d'être mortel niveau autorité sur le groupe (à moins que le groupe en question trouve RDZ injuste avec Léo, vu qu'en réalité quasi aucun joueur n'a montré quoi que ce soit niveau balls sur ce match honteux de bout en bout).

Curieux de voir s'il aura encore le brassard dans 8 jours, surtout après sa dernière prestation chahutée (pour rester poli) en Argentine...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 16 Nov 2024, 20:04

Chris Red, je suis le 1er à lui donner des excuses et perso je m'en fous de son trip en Argentine.
Mais on est à l'OM, qui n'a plus droit à l'erreur en terme d'ambition et qui a fait un énorme pari en propulsant Balerdi boss de la def et capitaine. Logique qu'il soit archi scruté et que beaucoup se montrent sévères après 5 ans de présence au club.

Je pourrais repéter que les dirigeants l'ont placé dans de très mauvaises conditions et tu pourras répéter que Blanc a commis des bourdes, ça changera pas l'attente autour du joueur qui n'a plus 20 piges et porte un maillot prestigieux.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 16 Nov 2024, 20:06

randoulou a écrit:Le vestiaire le considère peut-être comme un leader. Il est peut-être écouté et fait le lien avec les joueurs. Cette partie est difficile à juger. Après, c'est sûr que si t'es pas au niveau sportivement, ça enlève beaucoup de crédibilité

Le capitanat pris isolement c'est pas le problème majeur. Si l'équipe et surtout le secteur défensif étaient mieux foutus avec 1 à 2 cadres par ligne, à la limite le brassart on s'en branlerait.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 16 Nov 2024, 21:57

L'anecdote que tu reprends peezee m'avait échappé à vrai dire. Des mots à chaud ?

On verra ce qu'il en est contre Lens.

gigi, logique qu'il soit scruté, oui, bien sûr, que le club l'ait placé dans de mauvaises conditions, ça...

Pour ce qui est de Blanc, je pense que mon propos a été mal compris. Cela dit, je pourrais rajouter que Blanc a fait un an et puis s'en va. Balerdi semble vraiment se plaire à Marseille, et j'ai quand même tendance à avoir envie de soutenir et de croire aux joueurs qui prennent le maillot marseillais au sérieux.

Mais, on va pas se mentir, dans les milliers de supporters marseillais qui scrutent Balerdi comme tous les joueurs Marseillais d'ailleurs, combien prennent en compte le potentiel du joueur ? Y aurait aucun joueur qui réussirait à Marseille si tu prends en compte l'opinion du public. Ils mettraient n'importe quel joueur sur le banc au bout de 2 matchs... Certains voulaient voir Vitinha titulaire à la place d'Aubameyang par exemple, t'auras beau me sortir tous les arguments que tu veux justifiant un tel choix, un médiocre ne sera jamais meilleur qu'un cador, même quand le cador est en méforme. Donc, ouais, on peut scruter Balerdi, mais en football, il faut voir à long terme, accepter que des joueurs ne soient pas performants à tous les matchs. Même les grands joueurs commettent des bourdes.

Et puis, pour parler de Blanc, au même âge que Balerdi, qui n'a plus 20 ans comme tu dis... il était encore à Montpellier et s'installait à peine en équipe de France... Le football a évolué, les attentes sur les joueurs aussi, elles sont excessives je trouve. Balerdi, il a été recruté à 18 ans pour 12M€ par le Borussia Dortmund, il a joué 8 matchs, les mecs ont payé 12M€ pour qu'il joue 8 matchs... ça fait cher le match, au-delà de ses quelques prestations avec les Allemands, ça montre que les types mettent de l'argent sur un joueur sans vraiment croire en lui pour le larguer un an plus tard sans jamais lui avoir donné le temps... Moi, je crois que tout ça fait du mal au football et aux joueurs...

Même Laurent Blanc a changé, je trouve que le joueur était beaucoup plus couillu que l'entraîneur.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Serber » 16 Nov 2024, 23:35

Chris Red, Laurent Blanc a fait 2 saisons à l’OM. Et À chaque fois l’OM a fini meilleure défense du championnat. redaface2
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 17 Nov 2024, 00:39

Il n'est pas juste parti, il s'est fait dégager par ce teubé de Courbis
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 17 Nov 2024, 19:56

Serber a écrit:Chris Red, Laurent Blanc a fait 2 saisons à l’OM. Et À chaque fois l’OM a fini meilleure défense du championnat. redaface2

Et Blanc était en prime meilleur buteur :lol:

Balerdi c’est 6 bons mois à l’OM en 5 ans, et même là c’était pas non plus le niveau C1. Les derniers def à avoir vraiment été époustouflants chez nous, c’est Chancel et Saliba.
Balerdi c’est plus ou moins le niveau Alvaro mais avec des bourdes régulières. Forcément ça peut difficilement passer. Ce qui lui laisse du crédit c’est son potentiel présumé mais encore une fois il a plus 20 ans, il approche la mi carrière.

On sait bien que Chris compare pas littéralement Balerdi à des top joueurs mais justement, on s’attardera pas sur leurs bourdes parce que ce sont des top joueurs qui boostent l’équipe le reste du temps. On a eu l’exemple d’un Sanchez rageant sur les pénos mais encensé par tout le monde à part Boodream parce que le joueur avait le niveau C1 sur la saison.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 17 Nov 2024, 20:13

Intrinsèquement, c'est quand même pas mal supérieur à Alvaro qui était beaucoup plus sobre et régulier (dans sa première saison seulement)
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar peezee » 20 Nov 2024, 01:00

Titulaire face au Pérou (en train de démarrer sur l'E21).

Apparemment si l'Argentine perd la France est première équipe mondiale au classement FIFA.

Franchement Deschamps pourrait faire mieux. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Effectif OM