Leonardo Balerdi [-> juin 2028]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2028]

Messagepar Dragan » 20 Aoû 2024, 08:01

Information
Balerdi, Carboni et Rulli appelés avec l'Argentine

Les trois Argentins de l'OM, Geronimo Rulli, Leonardo Balerdi et Valentin Carboni, ont été sélectionnés par Lionel Scaloni pour les matches de septembre de l'Argentine, contre le Chili (le 6) et en Colombie (le 10) dans le cadre des qualifications de la zone sud-américaine à la coupe du monde 2026. Le sélectionneur de l'Albiceleste a dévoilé une sélection très large de 28 noms, dans laquelle ne figure pas Lionel Messi, qui soigne sa cheville depuis mi-juillet. Pour Balerdi, 25 ans, c'est peut-être le moment. Sous le feu des projecteurs alors qu'il porte le brassard en ce début de saison à l'OM et qu'il a prolongé son contrat jusqu'en 2028 avec l'Olympique, le numéro 5 ciel et blanc a été appelé alors qu'il ne compte, jusqu'alors, que 2 sélections. Il avait notamment été inclus dans un groupe élargi avant la Copa América avant de faire les frais des choix de son sélectionneur au moment d'acter la liste définitive.

La Provence

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2024, 07:54

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2024, 22:54

Il m’a cassé les kouilles à passer son temps à mettre le pied sur le ballon et à marcher

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar boodream » 29 Oct 2024, 09:59

Ça peut arriver de faire des erreurs. Ça peut même arriver souvent à certains joueurs en particulier. Je me demande juste pourquoi il est supposé être le leader de l'Olympique de Marseille alors qu'il n'est même pas constamment leader de ses propres neurones ?

C'est de la folie que ce type porte le brassard chez nous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar dxd92 » 29 Oct 2024, 22:13

On n'est pas capable de savoir quand lâcher un joueur. Il était au max pour une belle vente cet été
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Lordi0m » 30 Oct 2024, 08:10

Oui, mais on a déjà renouvelé 80% de l'effectif...
Il a souvent eu des bas et il a su se reprendre la saison dernière, ça y est il fait un mauvais match, il aurait fallu le vendre.
Laissons-le se reprendre (ou pas) et jugeons en fin de saison.
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Jester » 30 Oct 2024, 10:40

Ca va les gars, il se loupe (et bien) sur un match, faut le dégager ? Et s'il se loupe plus et fait de gros matchs jusqu'en fin de saison ?
Faut arrêter d'être dans l'instant T, si cher à la génération actuelle, celle des RS, de l'impatience, du tout "tout de suite"...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar randoulou » 30 Oct 2024, 10:49

Il n'est pas à la hauteur en ce début de saison. L'année dernière, je l'ai défendu parce qu'il a été excellent 6 mois. La seule période en 4 (5?) ans.

Le dégager maintenant, peut-être pas, mais la question se pose
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Remind » 30 Oct 2024, 11:16

La question de son maintien dans l’effectif pour la progression du club ne date pas d’hier et se pose à chaque inter-saison depuis qu’il est là, donc je ne vois pas où est le problème d’en parler alors que son début de saison n’est pas à la hauteur des nouvelles responsabilités qui lui ont été confiées.

Le sortir de l’effectif aujourd’hui ou au mercato d’hiver n’apporterait rien je pense. La question se posera de nouveau à la fin de la saison et pour ma part j’ai déjà la réponse.

Il a clairement un problème mental. Il peut dégoupiller n’importe quand. Il va faire plusieurs mois corrects et te mettre dans la merde sur des gros matchs à enjeu, comme à Lyon où son premier tacle était très limite et lui vaut ce deuxième jaune tendancieux et contre Paris avec ce csc de poussin. À chaque fois que des situations de la sorte se présentent, on tend le dos. Ce n’est pas juste un match comme celui de Dimanche, des situations où il défend mal qui nous ont coûté soit des cartons rouges soit des buts, on ne les compte plus. Pour moi, ce n’est pas un taulier et il doit partir si on veut progresser, à condition de le remplacer par mieux.

Dernier point, je comprends qu’il est apprécié du vestiaire (sans doute à juste titre) et que son capitanat est avant tout dû à un consensus collectif, ce qui en dit long d’ailleurs sur l’état d’esprit de ce vestiaire.
Car jamais, jamais, dans une grande équipe avec du caractère, Balerdi ne peut être capitaine. Pour moi, c’est le premier manque de discernement que j’attribue à RDZ.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 30 Oct 2024, 18:11

Jester a écrit:Ca va les gars, il se loupe (et bien) sur un match, faut le dégager ? Et s'il se loupe plus et fait de gros matchs jusqu'en fin de saison ?
Faut arrêter d'être dans l'instant T, si cher à la génération actuelle, celle des RS, de l'impatience, du tout "tout de suite"...

Il vient d'arriver au club ? J'aurais juré avoir vu son homonyme ne pas être à la hauteur plusieurs fois depuis quelques années maintenant. Et en plus on lui file le capitanat
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 04 Nov 2024, 15:27

Le coup de "ça y'est il a fait un mauvais match" est assez incroyablement gonflé :mrgreen:

Il a des qualités, mais il est débile et ça sera TOUJOURS rédhibitoire. Certains le hurlent depuis des années, y compris quand pour 6 bons mois l'an dernier on en faisait le nouveau Maldini.

Qu'il soit capitaine de l'OM est démentiel.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 15 Nov 2024, 20:14

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 15 Nov 2024, 20:15

Il se loupe sur un match et il faudrait le dégager (de la selection)? :mrgreen:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 15 Nov 2024, 21:52

Boarf. J'ai regardé le résumé pour voir ça.

https://www.youtube.com/watch?v=0EVRJjy9Jvo

La faute, elle est quand même excentrée, c'est pas non plus une faute juste à l'entrée de la surface plein axe... Et sur le coup-franc, c'est toute la défene argentine qui est mal placée, ils sont 4 Paraguayens derrière Balerdi. Et le premier but, c'est un retourné acrobatique.

Apparemment, il a eu la moins mauvaise note des défenseurs sur ce match d'ailleurs. C'est pas pour le défendre mais bon... J'ai vu des grands défenseurs, comme Laurent Blanc, coûter des buts de façon vraiment plus flagrante...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Remind » 15 Nov 2024, 22:06

Chris Red, avec ce genre de raisonnement, tu me donnes envie d’enchainer sur un « Laurent Blanc, il a marqué un but décisif pour son équipe contre le Paraguay, LUI »
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » 15 Nov 2024, 23:29

Ouais, et ? Laurent Blanc n'a jamais concédé de coup franc excentré ou de pénalty ? Tu te souviens toi de qui a fait des fautes sur les buts encaissés sur coup franc direct ou indirect par la France ces 30 dernières années ?

La bourde de Blanc contre Parme, on s'en souvient, je me souviens aussi de comment Lizarazu s'est fait déposer contre la Grèce en 2004 par exemple. Mais je ne dis pas ça pour blâmer Blanc... Je trouve juste que de nos jours on est trop durs avec les défenseurs, de manière générale, mais Balerdi c'est clairement une tête de Turc... Y a rien sur les images qui justifie qu'ils s'excitent sur lui plus que sur un autre argentin.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 16 Nov 2024, 00:39

Chris Red, t'es bien conscient que Blanc n'avait pas le CV de Balerdi ?

Comment tu peux comparer un joueur moyen qui peut pas se permettre d'enchaîner les bourdes et des cadors qui peuvent se le permettre ?

Ce débat mais rappelle vraiment celui qu'on avait sur Zubar. Une partie des supporters l'a jamais trop senti et l'a défoncé chaque fois que ses limites se sont confirmées et une autre partie des supporters le défendaient par rapport au potentiel d'un gars capable de claquer des matches ou mi tps très propres en pensant qu'avec le temps ça deviendrait Gallas en gâchant plus son talent tous les 2-3 matches par des bourdes et sauts de concentration.

Finalement c'est resté entre 2. Il a pas pu continuer dans OM voulant absolument atteindre le niveau C1 mais il a pu gommer suffisamment de conneries pour avoir une suite de carrière honorable dans un petit club de PL..
On peut penser que ça sera le destin de Balerdi, que ce soit ailleurs ou dans un OM assez moyen pour qu'une majorité de supporters lui passe de flinguer pas mal de ses matches.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Chris Red » 16 Nov 2024, 10:11

Je ne les compare pas.

Mais je fais la distinction entre les erreurs grossières qui ont une conséquence directe, j'ai pris celle de Blanc pour exemple parce qu'elle est flagrante, il me semble que Zubar en a fait quelques-unes de flagrantes, et d'autres qui sont plus des faits de jeu. Les fautes font partie du jeu, il fait une faute à 25-30 mètres de ses buts légèrement plutôt excentré sur un duel. Est-ce que ça vaut de lui tomber dessus ?

Des fois, on tombe aussi sur des joueurs offensifs quand ils perdent un ballon suite à une tentative de dribble raté et que ça se transforme en but sur la contre-attaque. Je veux dire, c'est le foot... Vous avez regardé les images du résumé du coup ? Sur le corner, c'est tout le marquage collectif de la défense argentine qui est foiré... Balerdi est trop court, le coup de pied arrêté est bien tiré...

J'ai le souvenir qu'à l'époque de Blanc, Gallas... qu'on était moins intransigeants avec les défenseurs

Après, si vous voulez tailler Balerdi, pourquoi pas, mais faut le faire avec des vraies images, par sur des réactions à chaud de supporters argentins, je l'aime bien et je suis le premier à entendre qu'il fait un début de saison très moyen, bien en-deça de la façon dont il a fini la dernière saison. Mais je prends en compte le fait que le secteur défensif a été pas mal chaboulé et qu'il n'y a aucune stabilité d'un match à l'autre.

Je vais pas utiliser un match de l'Argentine que j'ai pas vu pour lui taper dessus. On dirait presque que ça fait plaisir à certains qui l'aiment pas, je ne dis pas forcément pas ça pour vous mais plus pour les twittos.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar boodream » 16 Nov 2024, 11:12

Blanc faisait pas de bourde tous les quatre matins en plus d'être bien meilleur quand il était bon. Je suis d'accord avec Gigi cette comparaison est bizarre.

Ça ne sert à rien, à aucun poste d'être ponctuellement bon si tu es ponctuellement mauvais. Il vaut mieux être un peu moins talentueux et un peu moins con à mon avis.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 16 Nov 2024, 11:33

Mozer qui marque contre son camp face à Olmeta. Casoni qui en faisaient des pires, et se prenait des rouges. Boli ça lui arrivait aussi un paquet de fois des bourdes.
Tout le monde en fait, le truc c'est qu'il faut pas que ça soit à chaque match sinon t'es Zubar. Ce qui n'est pas le cas de Balerdi.
Bref, Balerdi est dans une mauvaise passe, faut le soutenir car il joue à l'OM et qu'il en a besoin, ce n'est pas en descendant un joueur qu'on va le tirer vers le haut. Surtout que tous les coachs qu'il a eu à l'OM lui ont fait confiance, c'est pas Zubar quoi.

Ce qui ne m'empêche pas de penser qu'il faut profiter de la trève pour donner le brassard à Hojbjerg. Maintenant qu'on a du recul sur le début de saison, il le mérite amplement plus.
Ca mettra un coup à Balerdi mais je pense capable de le comprendre.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM