Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2026]

15 Juin 2024, 15:08

15 Juin 2024, 15:13

Un peu étonnant quand même...

Faut juste espérer qu'il nous fasse pas une Clauss post-non qualification pour le Mondial. :?

16 Juin 2024, 18:23

C'est dans des meilleurs joueurs de la saison écoulée chez nous, aussi par défaut vu le niveau général de l'équipe. Mais je ne suis pas sûr que ce soit le cador absolu que beaucoup imaginent sur la base de trois bons mois. Je pense qu'avec le nouvel entraîneur il peut s'exprimer, et qu'avoir une prépa entière c'est bien pour nous, même si effectivement jouer une compétition cela le valorise.

16 Juin 2024, 19:34

Individuellement, il a été très solide

16 Juin 2024, 19:37

Nos joueurs sont jamais sélectionnés alors que certains le méritent amplement
Kamara, Guendouzi, Balerdi...
C'est dommageable car leurs non sélections leur font perdre de la valeur

17 Juin 2024, 07:00

D-Dro, Kamara, Guendouzi, ça se comprend. l'EDF a du sacré beau monde au milieu, surtout avec le retour de Kanté. Difficile de se faire une place, même si les deux sont "frissonnants", juste suivants sur la liste.
Balerdi, s'il continue à ce niveau, aura sa chance. Même si la charnière Argentine est pas mal non plus, Ottamendi, par exemple, est en fin de carrière.

17 Juin 2024, 10:24

Guendouzi était appelé en EDF quand il était chez nous.

26 Juin 2024, 14:54

Information
Info RMC Sport - Les discussions entre l’OM et Leonardo Balerdi pour une prolongation de contrat de deux ans avancent très bien. Roberto De Zerbi, qui devrait devenir le coach olympien dans les prochaines heures, compte sur le défenseur argentin, qui est motivé à l’idée de rester à Marseille.

Longtemps sous le feu des critiques au début de son aventure olympienne, il est devenu la saison dernière l’un des joueurs préférés des supporters marseillais. Leonardo Balerdi est parti pour rester à Marseille, comme le veut l’expression. Le défenseur argentin a reçu en fin de saison une proposition de prolongation de contrat de deux ans, avec nette revalorisation salariale, qui porterait son engagement avec l’OM jusqu’en juin 2028. Selon nos informations, les discussions avancent très bien et sa prolongation est "sur le bon chemin".

Balerdi, joueur référence et fédérateur

Pablo Longoria et Medhi Benatia avaient très rapidement expliqué à Balerdi qu’ils étaient très satisfaits de ses performances et de sa progression, et que l’idée était désormais de le voir rester au minimum un an de plus à Marseille pour qu’il s’y affirme comme un leader indiscutable. Le club olympien prépare une vague de départs cet été, pour coller au style Roberto De Zerbi, alléger la masse salariale et débuter un nouveau projet, mais le club phocéen veut s’appuyer sur quelques joueurs "référence". Balerdi aime l’OM, se sent bien à Marseille et agit souvent au quotidien dans le vestiaire comme un fédérateur, grâce à sa bonne humeur, sa maîtrise de l’espagnol et désormais du français, ainsi qu'une certaine ancienneté. Si sa prolongation se confirme, Balerdi aura plus que jamais un rôle de taulier au sein de l’effectif.

Seule une offre d’un immense club pourrait changer la donne

Le profil de Léo Balerdi plaît aussi beaucoup à Roberto De Zerbi, désireux de pouvoir compter sur des défenseurs vifs, forts dans l’anticipation et bons relanceurs. Arrivé à Marseille, ce midi, avec son staff et son bras droit Giovanni Rossi, le technicien italien va participer à plusieurs réunions de travail avec les dirigeants de l’OM. Mais, dans son esprit, le cas Balerdi est clair: De Zerbi veut le garder. L’Argentin, arrivé à Marseille en 2020, est motivé à l’idée de travailler avec l’entraîneur italien et voit d’un très bon œil son arrivée. Le contrat liant l’Argentin à l’OM jusqu’en 2028 est donc quasiment prêt, Balerdi a confirmé au club qu’il voulait rester et les deux parties sont proches d’un accord sur le plan salarial. Un seul événement pourrait modifier les plans de l’OM et du joueur : une offre que ni Balerdi (s’il s’agit d’un top club européen), ni le club (en cas d’offre XXL) ne pourrait refuser. Ce n’est pas la tendance, l’OM n’y songe pas et oriente son recrutement défensif… autour de Léonardo Balerdi.

14 Aoû 2024, 23:50

16 Aoû 2024, 12:17

Information
Prolongation officielle jusqu'en 2028.

Source : om.net

16 Aoû 2024, 12:23

16 Aoû 2024, 12:25

16 Aoû 2024, 14:07

Bravo. Maintenant faut confirmer sur le terrain

16 Aoû 2024, 14:20

J'espère de tout cœur qu'il va me surprendre agréablement. Je ne crois pas en sa capacité à progresser sur certains aspects.

Re: Leonardo Balerdi [-> juin 2028]

16 Aoû 2024, 14:37

S'il maintient le niveau des 6 derniers mois, ça va être top

16 Aoû 2024, 17:21

Je suis content de le garder une saison de plus et je suis optimiste sur sa capacité a poirsuivre sur sa lancée.

Par contre, on a une idée du salaire qu'on lui donne ? Je pense que PL voudra s'en séparer la saison prochaine donc ça serait mieux si on lui donnait une prime importante et une revalorisation moyenne pour que son salaire ne fasse pas peur à son futur club.

16 Aoû 2024, 18:22

16 Aoû 2024, 18:55

C'est l'année de la confirmation pour lui, on va vraiment voir s'il a franchi un cap. Son objectif personnel doit être d'intégrer albiceleste cette saison.

19 Aoû 2024, 14:18

19 Aoû 2024, 14:43

Je suis toujours ultra sceptique sur ce joueur et je ne comprends pas trop qu'en parallèle Mbemba soit sur le départ. Ceci étant dit, il a fait un gros, gros match à Brest. Il a tenu la défense pratiquement à lui tout seul et a beaucoup apporté sur la relance. Si il pouvait rester à ce niveau sur la majeure partie de la saison, ce serait une excellente nouvelle pour l'équipe.
Répondre