par Dragan » 26 Juin 2024, 14:54
Information
Info RMC Sport - Les discussions entre l’OM et Leonardo Balerdi pour une prolongation de contrat de deux ans avancent très bien. Roberto De Zerbi, qui devrait devenir le coach olympien dans les prochaines heures, compte sur le défenseur argentin, qui est motivé à l’idée de rester à Marseille.
Longtemps sous le feu des critiques au début de son aventure olympienne, il est devenu la saison dernière l’un des joueurs préférés des supporters marseillais. Leonardo Balerdi est parti pour rester à Marseille, comme le veut l’expression. Le défenseur argentin a reçu en fin de saison une proposition de prolongation de contrat de deux ans, avec nette revalorisation salariale, qui porterait son engagement avec l’OM jusqu’en juin 2028. Selon nos informations, les discussions avancent très bien et sa prolongation est "sur le bon chemin".
Balerdi, joueur référence et fédérateur
Pablo Longoria et Medhi Benatia avaient très rapidement expliqué à Balerdi qu’ils étaient très satisfaits de ses performances et de sa progression, et que l’idée était désormais de le voir rester au minimum un an de plus à Marseille pour qu’il s’y affirme comme un leader indiscutable. Le club olympien prépare une vague de départs cet été, pour coller au style Roberto De Zerbi, alléger la masse salariale et débuter un nouveau projet, mais le club phocéen veut s’appuyer sur quelques joueurs "référence". Balerdi aime l’OM, se sent bien à Marseille et agit souvent au quotidien dans le vestiaire comme un fédérateur, grâce à sa bonne humeur, sa maîtrise de l’espagnol et désormais du français, ainsi qu'une certaine ancienneté. Si sa prolongation se confirme, Balerdi aura plus que jamais un rôle de taulier au sein de l’effectif.
Seule une offre d’un immense club pourrait changer la donne
Le profil de Léo Balerdi plaît aussi beaucoup à Roberto De Zerbi, désireux de pouvoir compter sur des défenseurs vifs, forts dans l’anticipation et bons relanceurs. Arrivé à Marseille, ce midi, avec son staff et son bras droit Giovanni Rossi, le technicien italien va participer à plusieurs réunions de travail avec les dirigeants de l’OM. Mais, dans son esprit, le cas Balerdi est clair: De Zerbi veut le garder. L’Argentin, arrivé à Marseille en 2020, est motivé à l’idée de travailler avec l’entraîneur italien et voit d’un très bon œil son arrivée. Le contrat liant l’Argentin à l’OM jusqu’en 2028 est donc quasiment prêt, Balerdi a confirmé au club qu’il voulait rester et les deux parties sont proches d’un accord sur le plan salarial. Un seul événement pourrait modifier les plans de l’OM et du joueur : une offre que ni Balerdi (s’il s’agit d’un top club européen), ni le club (en cas d’offre XXL) ne pourrait refuser. Ce n’est pas la tendance, l’OM n’y songe pas et oriente son recrutement défensif… autour de Léonardo Balerdi.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola