boodream a écrit:Chris Red, assez d'accord, sur tout. Mais je pense que c'est dû au fait que Mbemba a déjà été très bon à l'OM contrairement à Balerdi.
Oui, je pense aussi, et il a mis des buts. Mais c'est pas forcément pertinent. Mbemba, bon, on sait pas exactement quel âge il a, mais c'est clairement un joueur expérimenté, qui a un peu de bouteille, avec Porto, en C1, avec le nombre d'années en tant que joueur pro... Balerdi est un jeune joueur, ce sont des dynamiques différentes.
Perso, j'ai connu une période où en général les meilleurs défenseurs centraux étaient plutôt des défenseurs expérimentés, ils atteignaient leur meilleur niveau autour de 28-30 ans. Maintenant, je trouve qu'on attend beaucoup de joueurs de son poste à un âge relativement jeune. Certes, il y a des joueurs comme Varane, Saliba et d'autres qui le justifient, mais c'est à prendre en compte. Je veux dire, quand on a eu Balerdi, ça m'est apparu évident que c'était un joueur qui avait encore à apprendre, une grande partie de l'expérience de footballeur s'acquiert sur le terrain. Je ne porte pas le même regard sur un Mbemba et sur un Balerdi. Et le début de saison de Mbemba m'a un peu inquiété quand même.
Même si je pense que tu as raison sur ce point, ça me dérange quand même. Mais bon, j'espère que Balerdi va confirmer et rééditer ce genre de prestations. Même si je l'aime bien, je reste quand même sceptique. Y a tellement peu de chances d'avoir des garanties à l'OM.