Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille
Règles du forum
Répondre

Re: Valentin Rongier

29 Aoû 2019, 19:04

boodream, autant pour moi, j'avais zappé.

Rongier a demandé à ne pas jouer ce WE, même pour faire partir les joueurs au clash, Zubi est trop lent. A 2 jours de la fin du mercato, ça va clairement faire peur à Kita

29 Aoû 2019, 19:16

Arno26 a écrit:
Information
Andoni Zubizarreta ne jure que par Valentin Rongier et n'a pas vraiment travaillé sur d'autres pistes cet été. Mais le nantais n'a pas le même profil, ce qui est problématique

Si c'est la vérité, c'est absolument ubuesque. Y a pas faute grave là?

Castor_Troy a écrit:Arno26, déjà, prouve que c'est la vérité et on verra à ce moment là.

Qui peut prouver que Zubi a travaillé sur ce mercato ? redaface2

29 Aoû 2019, 19:29

boodream a écrit:carma, Tu négliges grave la tradition comptabilité sous prozac de riberino :mrgreen:

la periode diouf m'avais bien gueri, mais j'ai replongé avec les labrune et eyraud
et l'avenir me semblant d'une noirceur extreme , je pense a doubler ma dose de prozac 8)

29 Aoû 2019, 21:37

Rongier fait le forcing mais ca ne l’a pas géné de se regarder dans le miroir apres son match contre nous. Les types sont incoherents.

29 Aoû 2019, 21:57

Ca discute activement selon l’equipe

29 Aoû 2019, 22:05

Information
Mercato OM: Marseille propose environ 13 millions pour Valentin Rongier... Le FC Nantes refuse
INFO «20 MINUTES» L'OM passe à l'offensive dans le dossier Valentin Rongier
André Villas-Boas martèle à longueur de conférence de presse qu’il n’y a plus d’argent à l’OM. En raclant les fonds de tiroir de la Commanderie, il semblerait que Jacques-Henri Eyraud ait trouvé quelques millions : selon nos informations, les dirigeants marseillais ont fait la première offre officielle au FC Nantes pour recruter le milieu Valentin Rongier.

Selon une source proche du dossier, Marseille a proposé aux alentours de 13 millions d’euros pour attirer Valentin Rongier, avec un paiement échelonné sur trois exercice, soit jusqu'en 2021. Le Mâconnais, formé au FC Nantes, a d’ores et déjà trouvé un accord avec l’OM.

Offre refusée par Nantes
Selon nos informations, cette offre marseillaise a été refusée en l’état par la direction nantaise. Les négociations se poursuivent. Waldemar Kita a toujours affirmé qu’il voulait 20 millions d’euros pour son jeune milieu de terrain. Valentin Rongier a demandé à ne pas jouer samedi soir (20 h, à la Beaujoire) contre Montpellier.

Pas d'ailier gauche, pas de 6, pas de latéral gauche, mais 13 millions pour Rongier.

29 Aoû 2019, 22:16

Ça veut dire quoi cette offre ? Gustavo est déjà parti ou en réalité on peut encore dépenser sans vente ? Si depuis des semaines il nous reste une dizaine de millions à dépenser sur le mercato, pourquoi est-ce qu'on a toujours pas d'alternative à Amavi ?

Ce mercato est incompréhensible.

29 Aoû 2019, 22:24

Kenshi, à mon avis c'est que le départ de Gustave est acté.

Après, avoir cette somme à dépenser, et la dépenser ainsi, je ne sais pas...

29 Aoû 2019, 22:26

Ils anticipent clairement la vente de Gustavo.

Plus le temps passe et plus je me dis que Strootman-Rongier, ce sera plus complémentaire que Strootman Ntcham.

Rongier prendra la place de Lopez ou Sanson. Il a cette capacité à défendre et attaquer. Mobile, technique, il peut être intéressant dans ce 11. Le mieux eu été de vendre Fridibidihu et garder un Gustave concerné en plus de Rongier.

30 Aoû 2019, 04:59

Information
Valentin Rongier explique pourquoi il ne veut pas jouer samedi

Alors que Marseille a fait ce jeudi une première proposition officielle de transfert au FC Nantes pour Valentin Rongier, le capitaine nantais a demandé à Christian Gourcuff à ne pas participer à la rencontre de ce samedi soir face à Montpellier.

Une décision mal perçue sur les réseaux sociaux par les supporters qui voient cette demande comme une tentative de bras de fer et de manque de respect vis à vis de leur club de coeur.

Contacté, Valentin Rongier a expliqué le sens de sa démarche :

"Il n'y a en aucun cas un bras de fer. Je m'entends très bien avec la direction et il n'y a aucun problème. Simplement, il y a désormais une offre concrète de Marseille et je ne veux pas prendre le risque de me blesser. Je suis droit dans mes bottes et personne ne peut me reprocher de manquer de respect à l'institution. Aujourd'hui encore, je me suis donné à fond à l'entraînement. Je trouve ça dommage si les supporters pensent que je ne suis pas attaché au club car ce n'est pas vrai. C'est normal que certains d'entre eux pensent cela mais je me suis toujours donné à fond. Mais là il y a une offre concrète de Marseille, un club que je veux rejoindre. Alors oui, j'ai appelé le coach pour lui demander de ne pas jouer face à Montpellier, pour ne pas prendre de risque de me blesser."

https://www.presseocean.fr/actualite/fc ... atlantique

30 Aoû 2019, 06:21

Zubi est vraiment une chèvre

30 Aoû 2019, 06:52

Il a quand même une super cote auprès des supp nantais.
Qui ne comprennent pourquoi il veut venir ici ( projet pas meilleur que celui de Nantes).
Ils voudraient qu’il aille à Lyon comme Dubois

30 Aoû 2019, 06:59

En tout cas ca fait plaisir de voir combien il souhaite venir.

30 Aoû 2019, 07:04

Le Pedretti 2.0 #-o

30 Aoû 2019, 07:04

Un milieu : Rongier - Strootman (en 6) - Luiz dans le 433 de AVB, ça pourrait le faire, non ?
Pas convaincu par Strootman en 6 mais Rongier et Luiz (qui ne me convainc pas en 6) apporteraient en verticalité, qualité technique, percussion,... dans ce système, je trouve.

30 Aoû 2019, 07:07

Si le mercato fermait avant la reprise du championnat on aurait pas à faire à ce type de comportement

30 Aoû 2019, 07:32

Rongier ça a l’air d’être un Sanson en mieux

30 Aoû 2019, 07:43

C’est pas un Sanson.

30 Aoû 2019, 07:47

Du coup, si Strootman se blesse, on met qui en pointe basse? Valère Germain?

Zubi est une escroquerie.

30 Aoû 2019, 07:59

Robluche a écrit:Un milieu : Rongier - Strootman (en 6) - Luiz dans le 433 de AVB, ça pourrait le faire, non ?
Pas convaincu par Strootman en 6 mais Rongier et Luiz (qui ne me convainc pas en 6) apporteraient en verticalité, qualité technique, percussion,... dans ce système, je trouve.

Strootman a les qualités pour jouer en sentinelle. Il a un profil à la Thiago Motta, le vice en moins. Il faut par contre que ça travaille au pressing autour de lui, parce que s'il prend des vagues, il va craquer face aux tout-droits de L1. Je pense que Lopez sera sur le banc et ne jouera que les petites affiches au Vél et que Sanson/ Rongier (s'il vient) auront pour charge de récupérer le ballon et relancer le jeu.

boodream, il faut prier pour que Phlipponeau soit au niveau. Hyper risqué en effet.
Répondre