Arno26 a écrit:Ça c’est faux
18M vs 30M
C'est faux aussi
Mbappé touche 1 M / mois en salaire mais il a une prime de 5/6 M par an dont je viens, mea culpa, de prendre connaissance.
Soit 17.5M/an environ
Neymar touche 36.8 M /an et je crois avoir lu que psg lui paie ses impôts sur le revenu, mais passons ce détail .
En prenant en compte la prime de mbappé et en zappant le coup des impôts de neymar dont je ne suis pas sur à 100%,
On peut dire sans prendre de risque que neymar touche 2 fois plus d'argent que le prodige que le monde entier s'arrache, pour qui le réal serait soit disant pret à aligner 300 M, et qui renvoie le roi pelé au rang de joueur de quartier.
Donc certes j'ai extrapolé le rapport salaire neymar / salaire mbappé, et encore, il n'empêche que l'idée de base selon laquelle même quand on se met à plat ventre pour signer un joueur, on est pas obligés de vendre la commanderie pour lui payer son salaire, sous prétexte qu'on a par le passé été suffisamment généreux pour donner un salaire de malade à un joueur qui ne le justifie plus aujourd'hui.
De plus je n'ai pas l'impression que Rongier, tout bon joueur de L1 qu'il puisse être, soit un joueur dont on peut dire de lui qu'il soit convoité par la totalité de la planète football, ni qu'il soit de nature à transfigurer le jeu de l'équipe au point qu'il puisse être considéré comme un cadre en devenir sur le court terme.
Ca c'est pour le fond.
Pour la forme, et je vois très bien l'objet sous-jacent de ton commentaire, il eut été de judicieux de ta part de t'appuyer sur des chiffres exacts, parce que venir dire, à raison, que mes chiffres sont faux, en avançant des chiffres tout aussi faux, cela érode malheureusement la crédibilité de ton intervention que je trouve, en outre, des plus pertinente.