Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Valentin Rongier

Messagepar koudy » 25 Aoû 2019, 10:27

Arno26 a écrit:Ça c’est faux
18M vs 30M

C'est faux aussi

Mbappé touche 1 M / mois en salaire mais il a une prime de 5/6 M par an dont je viens, mea culpa, de prendre connaissance.
Soit 17.5M/an environ

Neymar touche 36.8 M /an et je crois avoir lu que psg lui paie ses impôts sur le revenu, mais passons ce détail .

En prenant en compte la prime de mbappé et en zappant le coup des impôts de neymar dont je ne suis pas sur à 100%,

On peut dire sans prendre de risque que neymar touche 2 fois plus d'argent que le prodige que le monde entier s'arrache, pour qui le réal serait soit disant pret à aligner 300 M, et qui renvoie le roi pelé au rang de joueur de quartier.

Donc certes j'ai extrapolé le rapport salaire neymar / salaire mbappé, et encore, il n'empêche que l'idée de base selon laquelle même quand on se met à plat ventre pour signer un joueur, on est pas obligés de vendre la commanderie pour lui payer son salaire, sous prétexte qu'on a par le passé été suffisamment généreux pour donner un salaire de malade à un joueur qui ne le justifie plus aujourd'hui.

De plus je n'ai pas l'impression que Rongier, tout bon joueur de L1 qu'il puisse être, soit un joueur dont on peut dire de lui qu'il soit convoité par la totalité de la planète football, ni qu'il soit de nature à transfigurer le jeu de l'équipe au point qu'il puisse être considéré comme un cadre en devenir sur le court terme.

Ca c'est pour le fond.

Pour la forme, et je vois très bien l'objet sous-jacent de ton commentaire, il eut été de judicieux de ta part de t'appuyer sur des chiffres exacts, parce que venir dire, à raison, que mes chiffres sont faux, en avançant des chiffres tout aussi faux, cela érode malheureusement la crédibilité de ton intervention que je trouve, en outre, des plus pertinente. :mrgreen:
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2019, 10:29

On n'est pas bien la ? :zubi:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koudy » 25 Aoû 2019, 10:36

Rocca a écrit:Mais c’est pas un 10, c’est pas ça Le soucis, Le soucis c’est qu’on n’a pas de 6 ou de 8 en mesure de faire le sale boulot. Rongier peut récupérer et gratter des ballons mais pas entouré de Lopez et Sanson

+1 on a dans un passé plus ou moins récent aligné Payet, Thauvin ou même Ocampos à la point de notre attaque.

Peut-on pour autant désormais avancer que ces joueurs sont des 9?

Il me semble que ce qui définit le poste d'un joueur, ce sont ses qualités et pas le poste ou il a été aligné une fois dans sa vie pour dépanner.

Un fois de plus ce n'est pas la peine de dire, à tort, que rongier est un 10 pour dire que ce n'est pas un vrai 6. Il suffit de le regarder jouer.

Pour en revenir à rongier, étant donné qu'on a fait jouer Payet sur un côté, Gustavo en défense, et Germain en pointe, autant aller au bout du concept. Enfin, je suppose que c'est ce que pensent les dirigeants. Il manque plus que de faire jouer amavi en défense et la boucle sera bouclée.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 25 Aoû 2019, 10:37

Dragan, même un gamin sur fifa n'oserait pas cette compo dégueulasse
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 25 Aoû 2019, 10:46

Le salaire de mbappe est à 1,7 M€ par mois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2019, 10:55

gob, soit Strootman + Kostas + Germain + Mandanda :eyraud2:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koudy » 25 Aoû 2019, 12:25

gob a écrit:Le salaire de mbappe est à 1,7 M€ par mois.

On comparait les salaires à l'embauche de rongier et actuel de sanson, si mbappe a été revalorisé depuis, ce n'est pas pertinent.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 25 Aoû 2019, 13:35

Mbappe a un salaire (très) progressif
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar myworld » 25 Aoû 2019, 13:48

koudy a écrit:proposons lui 550 k alors puisqu'il va aussi être en concurrence avec strootman.
JE propose aussi qu'on revalorise pelé au salaire de mandanda, ils sont en concurrence.

Et puis merde on aligne tout l'effectif sur strootman, au moins comme ça y a pas de jaloux.

p.s. : le plus grand paillasson du monde n'a pas donné à mbappé pourtant recruté quasiment le même prix, le quart du salaire qu'ils ont filé à neymar. Mais après tout on est à jamais les premiers....

Ah mince je crains que t’aies du mal à comprendre ou alors c’est juste du troll :/
Notre ami Strootman en dépit de son rendement degeulasse arrive avec un statut d’international confirmé, titulaire indiscutable d’une équipe demi-finaliste de ligue des champions quand à Kyllian-Ney... hum sûrement du troll en fait xD
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar boodream » 25 Aoû 2019, 13:54

En quoi Valentin Monvier a un statut supérieur actuellement à celui du Sanson quittant Montpellier?
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar myworld » 25 Aoû 2019, 13:55

Ceci étant dit je pense pas que ce soit une bonne chose hein.
Ca ne tiendrait qu’a moi je bazarderai tous ces guignols surpayés quitte à jouer officiellement le maintien avec des jeunes histoire de repartir d’une page blanche mais bon encore une fois et comme indiqué dans le post originel je vois pas trop comment on pourrait faire ça chez nous...
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2019, 13:58

boodream a écrit:En quoi Valentin Monvier a un statut supérieur actuellement à celui du Sanson quittant Montpellier?

On est au fond du gouffre donc on va s’agenouiller devant tout le monde
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gigi » 25 Aoû 2019, 14:07

koudy a écrit:Donc certes j'ai extrapolé le rapport salaire neymar / salaire mbappé, et encore, il n'empêche que l'idée de base

Hannn... Donc dans une blague sur de Rugy on a pas le droit d’extrapoler le taro du kg de homard à 30 euros près bien que ça ne change rien au fond mais dans une discussion sérieuse sur le salaire de footballeurs on a le droit d’extrapoler à 10 millions près du moment que l’idée de base y est... Bueno :bielsa:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar spy » 25 Aoû 2019, 14:44

Arno26 a écrit:Mbappe a un salaire (très) progressif

Progressiste
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2019, 15:28

boodream a écrit:En quoi Valentin Monvier a un statut supérieur actuellement à celui du Sanson quittant Montpellier?

Bah il a le statut de chouchou à son Zubi, ce qui n'est pas le cas de Sanson.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 25 Aoû 2019, 17:02

gigi a écrit:
koudy a écrit:Donc certes j'ai extrapolé le rapport salaire neymar / salaire mbappé, et encore, il n'empêche que l'idée de base

Hannn... Donc dans une blague sur de Rugy on a pas le droit d’extrapoler le taro du kg de homard à 30 euros près bien que ça ne change rien au fond mais dans une discussion sérieuse sur le salaire de footballeurs on a le droit d’extrapoler à 10 millions près du moment que l’idée de base y est... Bueno :bielsa:

Premièrement tu ne faisait pas une blague, tu trouvais réellement anormal comme la totalité des lecteurs de la presse gauchiste, qu'un président d'assemblée nationale puisse servir un plat à 100 € / tête. Evidement quand tu anonces ce prix au smicard qui bosse 1 jour et demi pour gagner 100 balles, tu gagnes toutes son attention. Sauf que la réalité est que le prix d'un homard est de 20 balles / Tête, c'est à dire à peine plus que ce que le même smicard paie pour inviter sa copine au burger king du coin.

Donc la totalité de ton argumentation repose sur un prix bidon et au final ne vaut pas un clou si tu sors du public mélanchoniste auquel tu t'adresses, car celui-ci n'aura aucun état d'âme à abonder dans ton sens, quitte à augmenter encore le prix du crustacé sus-cité si d'aventure, dans la conversation, l'interlocuteur n'était pas suffisamment effaré.

Pour ce qui est de comparer le salaire de neymar et mbappé, le rapport hors augmentation postérieure à l'embauche est de 3 ( 36 M / 12 M). J'ai, par une erreur que contrairement à toi, je n'hésite pas à reconnaitre, prétendu qu'elle était de 4. Il me semble que l'ordre de grandeur de l'erreur n'est pas de nature à interdire à mbappé de partager la table de son compère pour des question de manque de moyen financier si d'aventure il prenait l'envie à ce dernier de s'offrir un supplément nappage chocolat sur son softy dans le fameux burger king sus-nommé.

La différence entre toi et moi ne réside pas tant dans la différence d'échelle de l'ordre de grandeur de l'erreur chiffré de notre propos, mais plutôt que dans ton cas, les chiffres sont le pilier de ce que tu défends, et permets moi de tire qu'il est aussi bancal que les 1500 euros que tu avances pour l'entrecôte de scarface, alors que dans le miens, ce chiffre ne vient qu'illustrer un fait que toi même tu ne saurais contester, à savoir qu'à l'embauche, et avec des différences de statuts pas si évidents que ça, le salaire de neymar était beaucoup plus important que celui d'mbappé.

J'aurai pu me contenter comme tu aurais pu le faire, de dire "comparer le salaire de neymar et le prix d'un homard :ptdr: ".

Aprés si tu as été vexé que je mette exergue que ton argumentation basé sur l'idéologie et la propagande manque de pertinence, je te prie de m'en excuser, mais user une fois encore de mauvaise foi, ça ne rend pas justice aux propos bien plus intéressants que tu peux tenir par ailleurs
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar boodream » 25 Aoû 2019, 17:14

Le seul contexte qui rendrait cette arrivée un peu cohérente, c'est qu'on prête Stroot dans la foulée et qu'on prenne une pure sentinelle en plus de Rongier. Mais on sait que cela n'arrivera pas.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar gigi » 25 Aoû 2019, 17:23

koudy, je commence à avoir peur. Tu trolles à fond hein quand tu me fais un procès écomico-social sur la base d'une pauvre vanne ? :shock:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 25 Aoû 2019, 17:28

gigi, crève, pourriture communiste.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar peezee » 25 Aoû 2019, 17:53

gigi a écrit:koudy, je commence à avoir peur. Tu trolles à fond hein quand tu me fais un procès écomico-social sur la base d'une pauvre vanne ? :shock:

c'est quoi ça ? un mix d'éco et de comico ? :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM