Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Valentin Rongier

Messagepar koudy » 24 Aoû 2019, 11:26

myworld a écrit:Y a aussi une sorte de cohérence à respecter tu peux pas faire venir le mec avec un statut égal à celui de Sanson mais un salaire 33% inférieur c’est un cercle vicieux.
Soit on paie au niveau du statut promis soit recrute des mecs inconnus ou très jeunes sans assurance de jeu avec un salaire plus bas.
Ce qui en soit ne serait ptet pas une mauvaise idée mais je vois pas trop comment on peut faire ça chez nous.
Le gros problème c’est la dissonance qu’il existe entre ce qu’est notre club en termes d’aura/prestige/pression et les moyens dont on dispose...

Et lui proposer le double en lui disant que si il donne vraiment satisfaction on lui file une augmentation l'année suivante histoire qu'il se bouge un peu plus le cul que les sénateurs qui jouent actuellement au milieu c'est totalement délirant?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 24 Aoû 2019, 11:29

peezee a écrit:Amant donné va falloir réfléchir SPORTIF _et_ apport réel *immédiat*, plutôt que commencer par se demander combien on va bien pouvoir revendre tel ou tel joueur dans 2 ou 3 ans, ce qui semble devenir le critère N°1 ces derniers temps. #-o

Pour de bon younamarre, en plus on sait pertinemment que sauf exception à caractère mafieux on sait PAS bien vendre, donc bon keskon en a à foutre ? :roll:

Pour ce qui est de Rongier les qq matches que j'ai vus de lui depuis 1 ou 2 ans, c'est juste tout SAUF un 6, faut être clair. La comparaison avec Sanson me semble assez valable d'ailleurs, avec une grinta en plus et en vitesse aussi il est capable de faire des courses rapides vers l'avant pour bien se positionner en cas d'attaque.

Donc si on vend Sanson et qu'on le remplace par Rongier, pourquoi pas ? surtout vu le niveau actuel du susnommé - sauf que restent aussi Strootman, Lopez, Gustave, heck y'a Chabrolle et Phlipponeau aussi qui frappent à la porte de l'équipe première.

Rongier est un bon joueur, si on le prend il nous apportera c'est sûr, mais est-ce vraiment LE besoin le plus important du moment ?

Et quand bien même on voudrai faire du trading, le problème c'est pas tant que le joueur ait 20 ou 24 ans, le problème c'est que pour être sexy, il faut que l'équipe ait des résultats. Si monaco fait pas sa saison de malade il y a 2 ans, l'effectif vaut même pas le quart du prix auquel il a été vendu.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar randoulou » 24 Aoû 2019, 13:31

Strootman a été moins pire en 6 lors des matches amicaux...en l'absence de Luiz
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar spy » 24 Aoû 2019, 21:54

Je vends et apres on dit que je ne fais rien. Pour le remplacant , attendons le mercato d’hiver :zubi2:
Bonne idée :eyraud2:
Tres bonne idee :aulas:
Very good idea champion :mccourt:
Et puis y a greg :garcia:
L’année dernière j’étais prétentieux, mais cette année je suis parfait
spy
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 24 Aoû 2019, 22:45

koudy a écrit:
myworld a écrit:Y a aussi une sorte de cohérence à respecter tu peux pas faire venir le mec avec un statut égal à celui de Sanson mais un salaire 33% inférieur c’est un cercle vicieux.
Soit on paie au niveau du statut promis soit recrute des mecs inconnus ou très jeunes sans assurance de jeu avec un salaire plus bas.

Et lui proposer le double en lui disant que si il donne vraiment satisfaction on lui file une augmentation l'année suivante histoire qu'il se bouge un peu plus le cul que les sénateurs qui jouent actuellement au milieu c'est totalement délirant?

+1.
Sanson n'a justement été revalorisé qu'après 18 mois intéressants à l'OM (et a déçu ensuite) et n'avait donc absolument pas un statut comparable lorsqu'il est arrivé d'un club moins huppé.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar JojoLaSaucisse » 24 Aoû 2019, 23:14

Homme du match contre Amiens, en jouant 10.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar peezee » 24 Aoû 2019, 23:26

Contre qui ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar JojoLaSaucisse » 24 Aoû 2019, 23:30

Amiens. Victoire de Nantes. Il a été bon, surtout au niveau des passes.
JojoLaSaucisse
Newbie

Messagepar boodream » 25 Aoû 2019, 00:00

peezee a écrit:Contre qui ?

Nul doute que son match éveillera l'interêt de Valence, de la Roma, d'Arsenal, du Milan et de Romorantin.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar randoulou » 25 Aoû 2019, 00:16

:ptdr:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Castor_Troy » 25 Aoû 2019, 00:33

JojoLaSaucisse a écrit:Homme du match contre Amiens, en jouant 10.

J'attends le rapport de carma en direct de la loge présidentielle.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar myworld » 25 Aoû 2019, 07:53

boodream a écrit:
koudy a écrit:

+1.
Sanson n'a justement été revalorisé qu'après 18 mois intéressants à l'OM (et a déçu ensuite) et n'avait donc absolument pas un statut comparable lorsqu'il est arrivé d'un club moins huppé.

Et il venait concurrencer qui ?
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Vodevil » 25 Aoû 2019, 08:17

Après 2 ans de négociations pour ce génie, je trouverai assez drôle que Kita plante notre baltringue de DS après qu'il ait essayé de le faire venir pendant tout le mercato.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 25 Aoû 2019, 08:47

myworld a écrit:
boodream a écrit:
koudy a écrit:

+1.

Et il venait concurrencer qui ?

proposons lui 550 k alors puisqu'il va aussi être en concurrence avec strootman.
JE propose aussi qu'on revalorise pelé au salaire de mandanda, ils sont en concurrence.

Et puis merde on aligne tout l'effectif sur strootman, au moins comme ça y a pas de jaloux.

p.s. : le plus grand paillasson du monde n'a pas donné à mbappé pourtant recruté quasiment le même prix, le quart du salaire qu'ils ont filé à neymar. Mais après tout on est à jamais les premiers....
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Arno26 » 25 Aoû 2019, 08:53

Ça c’est faux
18M vs 30M
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 25 Aoû 2019, 08:55

Vodevil a écrit:Après 2 ans de négociations pour ce génie, je trouverai assez drôle que Kita plante notre baltringue de DS après qu'il ait essayé de le faire venir pendant tout le mercato.

honnetement si Kita nous le vend sans en demander un prix indecent alors qu'on les fait trainer depuis un an et qu'on fait le deal a la derniere seconde c'est vraiment un guignol
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Dragan » 25 Aoû 2019, 08:59

Rongier qui jouait 10 derrière l’attaquant hier

Un vrai profil de 6

:corde:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Robluche » 25 Aoû 2019, 09:07

Dragan, intéressant d'aller chercher un 10 pour jouer en 6 dans le contexte :avb: qui ne veut pas entendre parler d'un autre système de jeu que le 433 (donc sans 10...) :nawak: :mrgreen:
Toute l'actualité des jeunes et du centre de formation de l'Olympique de Marseille (page non officielle) :

https://www.facebook.com/OMCdF1/
https://twitter.com/OMCdF
Robluche
Wenger's friend
Wenger's friend

Messagepar Rocca » 25 Aoû 2019, 09:24

Mais c’est pas un 10, c’est pas ça Le soucis, Le soucis c’est qu’on n’a pas de 6 ou de 8 en mesure de faire le sale boulot. Rongier peut récupérer et gratter des ballons mais pas entouré de Lopez et Sanson
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar The Flankeur » 25 Aoû 2019, 09:44

Rocca, et entouré de Strootman et Sertic il pourrait ??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM