Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Valentin Rongier

Messagepar bassir » 22 Aoû 2019, 20:07

Gastibelza a écrit:A lire certains leitmotiv, j'ai parfois l'impression que pour être un bon milieu défensif et récupérer des ballons, faut faire 1m90 et 90 kilos..

Non mais ronger ça doit pas lui déplaire d’avoir Abdoulaye toure de 1m88 à côté de lui
Tout est question de complémentarité
Et dans notre effectif un peu de physique ferait pas de mal
bassir
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 22 Aoû 2019, 20:13

Vodevil a écrit:gigi, de toute façon, est-ce qu'on peut régler notre problème de fond avec 1 seul milieu aussi bon soit-il ? Ça ne suffira pas.

Non mais ça aidera si il a le bon profil pour remplacer Gustavo plutôt que se replanter à nouveau de profil. Et si par bonheur tu ajoutes un latéral gauche et un ailier gauche tu peux espérer limiter la casse.

Meme si l’armement en cours de tous nos concurrents me laisse sceptique sur les 5 premières places
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 22 Aoû 2019, 20:13

Vodevil a écrit:gigi, de toute façon, est-ce qu'on peut régler notre problème de fond avec 1 seul milieu aussi bon soit-il ? Ça ne suffira pas.

Un bon 6 c’est quand même une sacrée pierre angulaire pour créer un bloc équipe. Même le relayeur 2 de tension et 0 QI Zambo nous avait parfois permis d’être moins ridicule que depuis 1 an face à certains adversaires mettant de l’impact.

Après, par régler le problème, j’entends d’aller dans la bonne direction. Mettre 15 briques sur un Sanson bis, c’est rester dans la lignée qui rend l’OM de moins en moins concurrentiel même si sur l’élan de sa signature cette arrivée pourrait faire un peu illusion face à la démotivation totale des Gustave, Sanson & co.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar randoulou » 22 Aoû 2019, 20:14

Arno26, c'est effectivement dans ce sens que je soulignais son âge

Je n'ai pas vu le match de Lille mais contre nous, il était positionne quasiment en 10
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar gigi » 22 Aoû 2019, 20:18

Rocca a écrit:Vodevil, Gigi :ptdr: . Le mec qui achète son homard à 300€ et qui écrit des pavés sans lire les autres ? C’estvune Truffe

Je suis une truffe chinoise alors. Parce qu’une truffe périgourdine c’est quand même bien balèze, genre 1000€ du kg même si j’attends que Koudy vienne m’humilier en donnant le prix exact.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 22 Aoû 2019, 20:30

Arno26 a écrit:Un Sanson like pour moi
Peut être que s'il était à Nantes, Sanson serait exactement au même niveau que Rongier. Le contexte marseillais a peut être mis en avant ses limites plus rapidement que le joueur de Nantes.
24 ans c'est pas vieux, mais c'est déjà trop âgé pour les anglais pratiquement

On recrute pas non plus un joueur pour le revendre forcément le triple même si ça nous ferait du bien vu la maison de retraite qu’on s’est montée.

Mais en imaginant qu’ils fassent Rongier à 15 et que le gars passe un vrai palier, genre dans 2 ans à 26 piges on pourrait très bien faire une bonne plus value. L’important c’est quand même qu’il soit bon rapidement avec nous vu notre situation merdique et qu’il progresse avec une somme intéressante à récupérer. A 24 piges c’est tout à fait envisageable.
Ça l’est en revanche moins de part son profil dans une équipe qui n’en a pas besoin... C’est bien ça le problème, pas son âge... La preuve, on a recruté un Sanson plus jeune en imaginant une énorme plus value vers la PL et aujourd’hui pas grand monde n’en veut.

D’ailleurs son profil comme celui de Rongier n’est pas ce qui plait généralement aux clubs de PL. Donc là encore c’est pas l’âge le souci. Même un Rongier de 20 piges qui réussirait à l’OM, pas sûr qu’un club de PL mettrait 30 ou 40 briques.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 22 Aoû 2019, 21:24

Amant donné va falloir réfléchir SPORTIF _et_ apport réel *immédiat*, plutôt que commencer par se demander combien on va bien pouvoir revendre tel ou tel joueur dans 2 ou 3 ans, ce qui semble devenir le critère N°1 ces derniers temps. #-o

Pour de bon younamarre, en plus on sait pertinemment que sauf exception à caractère mafieux on sait PAS bien vendre, donc bon keskon en a à foutre ? :roll:

Pour ce qui est de Rongier les qq matches que j'ai vus de lui depuis 1 ou 2 ans, c'est juste tout SAUF un 6, faut être clair. La comparaison avec Sanson me semble assez valable d'ailleurs, avec une grinta en plus et en vitesse aussi il est capable de faire des courses rapides vers l'avant pour bien se positionner en cas d'attaque.

Donc si on vend Sanson et qu'on le remplace par Rongier, pourquoi pas ? surtout vu le niveau actuel du susnommé - sauf que restent aussi Strootman, Lopez, Gustave, heck y'a Chabrolle et Phlipponeau aussi qui frappent à la porte de l'équipe première.

Rongier est un bon joueur, si on le prend il nous apportera c'est sûr, mais est-ce vraiment LE besoin le plus important du moment ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2019, 15:17

Information
Il toucherait 3 fois son salaire nantais s'il signe a l'OM selon serguei
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 23 Aoû 2019, 15:25

Ca peut signifier que l'OM va lui donner un gros salaire mais ça peut vouloir dire aussi que ça paie pas à Nantes.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 23 Aoû 2019, 15:26

:danseuse: :danseuse: :danseuse:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar DadooMarle(t) » 23 Aoû 2019, 15:27

Et quitte à cauchemarder un bon coup, peut on imaginer Strootman sentinelle ? Je me souviens pas l'avoir vu jouer à ce poste. Il peut pas être plus transparent que lorsqu'il joue un cran au dessus.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2019, 15:32

Gastibelza a écrit:Ca peut signifier que l'OM va lui donner un gros salaire mais ça peut vouloir dire aussi que ça paie pas à Nantes.

Rongier est a 80 000 euros au FC Nantais. Salaire donne par l'equipe pour le top 10 des salaires de chaque club cette annee http://www.actufoot.com/44/top-10-salaires-fc-nantes/

Il serait donc a 240 000 euros chez nous, soit le meme salaire que Sanson et dans le top 8 des plus gros salaires du club.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 23 Aoû 2019, 15:32

DadooMarle(t) a écrit:Et quitte à cauchemarder un bon coup, peut on imaginer Strootman sentinelle ? Je me souviens pas l'avoir vu jouer à ce poste. Il peut pas être plus transparent que lorsqu'il joue un cran au dessus.

Oui je le vois comme ca aussi. Malheureusement. Sauf a ce qu'il mette Rongier en 6, mais vraiment Rongier n'evolue plus devant la defense depuis bien longtemps

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar pretender » 23 Aoû 2019, 15:35

Ca ferait donc a minima du 240 000 € bruts mensuels si l'on reprend les chiffres de L'Equipe de février 2019.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Arno26 » 23 Aoû 2019, 15:50

Toujours les mêmes aberrations
Il viendrait pas au double de son salaire par exemple? Y a besoin de lui tripler?
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar DadooMarle(t) » 23 Aoû 2019, 15:53

On a vu la propal de contrat ?
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar myworld » 23 Aoû 2019, 16:44

Y a aussi une sorte de cohérence à respecter tu peux pas faire venir le mec avec un statut égal à celui de Sanson mais un salaire 33% inférieur c’est un cercle vicieux.
Soit on paie au niveau du statut promis soit recrute des mecs inconnus ou très jeunes sans assurance de jeu avec un salaire plus bas.
Ce qui en soit ne serait ptet pas une mauvaise idée mais je vois pas trop comment on peut faire ça chez nous.
Le gros problème c’est la dissonance qu’il existe entre ce qu’est notre club en termes d’aura/prestige/pression et les moyens dont on dispose...
Allez l’OM
myworld
Graphiste
Graphiste

Messagepar Castor_Troy » 24 Aoû 2019, 00:21

DadooMarle(t) a écrit:On a vu la propal de contrat ?

Serguei est tellement copaing avec la direction qu'ils lui ont gentiment montré la propal.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar carma » 24 Aoû 2019, 08:57

Dragan a écrit:
DadooMarle(t) a écrit:Et quitte à cauchemarder un bon coup, peut on imaginer Strootman sentinelle ? Je me souviens pas l'avoir vu jouer à ce poste. Il peut pas être plus transparent que lorsqu'il joue un cran au dessus.

Oui je le vois comme ca aussi. Malheureusement. Sauf a ce qu'il mette Rongier en 6, mais vraiment Rongier n'evolue plus devant la defense depuis bien longtemps

Vous êtes amnésiques ? Garcia l'a mis systématiquement en pointe basse quand il a testé son 433, c'était une catastrophe.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 24 Aoû 2019, 09:25

carma, c'est juste parce que le hollandais venait d'arriver dans le groupe qu'il n'était pas au point.

Maintenant en tant que libéro de notre milieu, il va rayonner 8)

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM