L'Equipe
Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs
Vodevil a écrit:10M€+Kostas et on en parle plus. Si ça permet de dégager le Grec je suis pour sa venue.
Gastibelza a écrit:A lire certains leitmotiv, j'ai parfois l'impression que pour être un bon milieu défensif et récupérer des ballons, faut faire 1m90 et 90 kilos. Makélélé, Mavuba, Kanté, Nainggolan, Gattuso, Medel, Deschamps : il y a des tas d'exemples qui montrent que gratter des ballons, c'est plus une question de volumes de courses, de pressing coordonné et de placement que de gabarit.
Un milieu actif, mobile et bien placé grattera toujours plus de ballons qu'on bourrin qui s'épuise à courir partout. D'ailleurs, au bout d'un moment, on voyait bien que les Cana et Romao servaient plus à provoquer des fautes qu'à maintenir un équilibre au milieu.
Dragan a écrit:Gastibelza a écrit:A lire certains leitmotiv, j'ai parfois l'impression que pour être un bon milieu défensif et récupérer des ballons, faut faire 1m90 et 90 kilos. Makélélé, Mavuba, Kanté, Nainggolan, Gattuso, Medel, Deschamps : il y a des tas d'exemples qui montrent que gratter des ballons, c'est plus une question de volumes de courses, de pressing coordonné et de placement que de gabarit.
Un milieu actif, mobile et bien placé grattera toujours plus de ballons qu'on bourrin qui s'épuise à courir partout. D'ailleurs, au bout d'un moment, on voyait bien que les Cana et Romao servaient plus à provoquer des fautes qu'à maintenir un équilibre au milieu.
Vrai que Rongier est un pur 6 dans la tradition des mecs que tu cites.
Quant au profil un peu puissant et physique reclame c'est certainement pas parce qu'on a que des Souley Diawara et Drogba ou Niang dans le onze
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités