On peut imaginer Rongier devant la défense, en essuie-glace premier relanceur. En Argentine, on joue beaucoup avec ce profil. Redondo, Mascherano, Banega n'étaient pas des monstres physiques mais ils écopaient et relançaient proprement.
Je ne m'en remets pas. On termine un énième marché sans remplacer Amavi, on a aucun ailier gauche viable, on se fait littérallement niquer dans les duels, mais bon yapadargen.
Mais y a 17 millions pour Rongier avec triplement de son salaire.
A part le joueur qui n'y est pour rien, qu'ils aillent tous au diable, très loin de l'OM.
Je vais pas revenir sur cette négociation de l´espace entre deux clubs qui sont un peu à coté de la plaque visiblement. Par contre je suis content pour Rongier que ça se finisse bien pour lui. Le pauvre était vraiment pris entre le marteau et l´enclume. Après savoir si c´est un bon fit ou pas pour AVB, le terrain parlera. J´essaye meme plus de faire des projections avec ce club. Les bonnes idées sont des échecs, les mauvaises idées se transforment en agréables surprises. Bref va comprendre.
boodream a écrit:Je ne m'en remets pas. On termine un énième marché sans remplacer Amavi, on a aucun ailier gauche viable, on se fait littérallement niquer dans les duels, mais bon yapadargen.
En plus, ça n'a pas grand chose à voir avec l'argent. Ils estiment juste que l'on n'en a pas forcément besoin...
Ryo Saeba, pour moi il est inimaginable de ne pas sortir Amavi du 11, donc à mon sens ce sera Sakai à gauche pour poursuivre dans le bricolage, et Sarr à droite, qui est de toute façon largement meilleur comme latéral que comme ailier.
Espérons qu'il nous fasse les mêmes débuts que Sanson et que ça dure plus longtemps. Il va apporter de la fraîcheur au milieu de terrain et un regain de motivation.
Il va surtout apporter plus de harcèlement du porteur / grattage de ballons que Maxou et plus de liant entre défense et attaque avec des centres très précis. Ce que Sanson est (était ?) capable de faire aussi normalement.
Si émulation positive entre les 2 et qu'ils se tirent mutuellement vers le haut, ça pourrait résoudre nos problèmes de 2nd rideau défensif (sachant que le premier est Payet / Thauvin ), mettre Strootman dans des conditions plus confortables pour faire la sentinelle et combler l'énorme trou noir de notre milieu en faisant la transition récupération / relance.
Les 2 ayant du coffre, on peut même espérer les voir se projeter vers la surface quand les attaquants enverront des ballons aux 6m ou au point de pénalty.
Bref, ça peut tourner tout bon... ou bien c'est lui qui suit la trajectoire de Sanson et on prend le bouillon toute la saison.