par Gastibelza » 04 Sep 2019, 07:31
Information
D'après La Provence et l'Equipe, le montant du transfert se décompose ainsi : 13 millions d'euros d'indemnité de transfert + 2 millions de bonus liés aux qulifications européennes de l'OM + 50% de la plus-value d'un futur transfert (avec un plafond de 8 millions d'euros pour le FC Nantes) + 2 millions de bonus dit de "pénalité" car le FC Nantes ne peut pas recruter de remplaçant à Rongier (les Canaris voulaient recruter Adrien Trebel, qui évolue à Anderlecht et ne peut pas signer en tant joker car il évolue hors de France).
Selon nos informations, les dirigeants marseillais ont pu profiter des nouvelles discussions pour étaler un peu plus le paiement de l'indemnité de transfert dans le temps, ce qui n'est pas négligeable en termes comptables vis-à-vis du fair-play financier.
Ca se confirme le 15 +2 avec le plafond de 8 millions. Même si l'échelonnement permet de mieux respirer au niveau budgétaire, ça reste super cher quand même. Je pense que s'ils ont insisté sur Rongier plutôt que sur Tameze, c'est dû aux contenus des derniers matches et à notre incapacité à s'installer dans le camp adverse et à y poser notre jeu. On privilégie la maîtrise technique et le mouvement au poids dans les duels.
riberino, Blas est un pur milieu offensif. Son profil n'a strictement rien à voir avec celui de Rongier.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Emma Lazarus