Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Valentin Rongier

Messagepar peezee » 13 Aoû 2019, 16:16

Si c'était des stats sur 1 ou 2 matches en effet ça ne voudrait absolument rien dire, en revanche des stats sur toute une saison oui c'est tout à fait significatif et doit au moins être pris en compte dans la réflexion (sans pour autant être pris comme vérité absolue et définitive, car dépendant aussi du contexte de l'équipe autour de la manière dont le joueur est utilisé par le coach etc...).

Par exemple, c'est pas trop trop risqué de dire que si on espère faire une belle plus-value sportive en prenant Rongier vs Sanson, il est plus que probable qu'on se fourre le doigt dans l’œil jusqu'aux sphincters chers à Bets.

Ce n'est pas une certitude, rien ne dit que s'il vient Rongier ne va pas s'épanouir grave avec les magnifiques joueurs qu'il a autour de lui - m'enfin disons que c'est la grosse cote quand même. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Touloudingue974 » 13 Aoû 2019, 16:37

Je trouve qu'on a pas besoin de lui mais plus d'un joueur avec un profil athlétique et agressif au pressing, qui sache se projeter et bon de la tête aussi.
Touloudingue974
Newbie

Messagepar TonyO » 13 Aoû 2019, 16:45

Quitte à prendre un milieu à Nantes, j'aime bien Moutoussamy que je trouve complet et qui sait se projeter. Un profil que l'on a pas.
TonyO
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Castor_Troy » 13 Aoû 2019, 16:46

Touloudingue974 a écrit:Je trouve qu'on a pas besoin de lui mais plus d'un joueur avec un profil athlétique et agressif au pressing, qui sache se projeter et bon de la tête aussi.

Je vois très bien de qui tu parles :sagnol:

Mais on n'en veut pas ici :lepen:

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 13 Aoû 2019, 17:34

Sanson est très décevant et stagne, mais cette histoire de stats est totalementbancale. Ce n'est pas un joueur qui tacle, par contre c'est un joueur à 28 buts et 25 passes dèce en L1, contre 8 et 11 pour Rongier.

Le problème de Sanson est qu'il n'est en rien un leader, donc quand l'équipe coule, il coule. Et quand on était dans une bonne dynamique, il a montré de grosses qualités. Il me fait, toute proprotions gardées, penser à Pirès qui s'est chié dessus sa deuxième année chez nous.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2019, 17:47

boodream, exactement ca
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar peezee » 13 Aoû 2019, 17:53

boodream, ce sont des stats pour montrer et comparer les qualités défensives des deux joueurs, tu m'étonnes que ça parle pas des buts et passes décisives. :mrgreen:

Justement me semble qu'on a plus besoin d'un milieu récupérateur défensif et avec un gros impact (et mental), qu'un nième milieu plutôt offensif avec un physique/impact de crevette et un mental en mousse. Rongier ce que j'en ai vu c'est qu'il aime beaucoup se projeter en avant, on le retrouve très souvent à l'avant-dernière voire dernière passe, pour ne pas dire carrément devant les cages.

C'est bon on a DÉJÀ ça en stock, merci. Mais Zubi semble le bader à donf, donc bon...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 13 Aoû 2019, 18:02

Petit bémol sur les stats, l'année dernière Rongier a joué un bonne partie de la saison comme une espèce de numéro 10 ce qui ne lui convient pas du tout. Forcément, moins de travail défensif, et comme l'a dis boodream, il est beaucoup moins décisif que Sanson. Donc effectivement, tout dépend du contexte, parce que sinon la saison précédente c'était le meilleur tacleur d'europe (source)

Devinez quoi, la vérité est surement entre les deux. Je persiste à dire qu'il est défensivement bien plus impactant que Sanson, mais moins décisif. Vu le rythme actuel de Sanson, je pense qu'on sera pas perdant. Bref, c'est toujours pareil, si on dégage un peu de blé sans être perdant sportivement, c'est intéressant.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 13 Aoû 2019, 18:12

carma, je l'ai un peu regarde face au LOSC et s'il distribue plutot pas mal, avec quelques ouvertures sympa je trouve qu'il est loin du Rongier (en terme de profil) qu'on avait affronte en 2016-2017 a Nantes et qui nous avait agresse pendant 90 minutes ce jour la. Un vrai chien dans le pressing (il revenait de sa grave blessure et on aurait dit le Balmont du LOSC a ses meilleures heures). De memoire c'est le match ou on prend tellement l'eau au milieu que Garcia fait ses changements au bout de 30 minutes de jeu.

Sans doute a cause du repositionnement qu'il a eu l'an dernier, mais il est beaucoup moins dans l'agressivite desormais. C'est plus un gestionnaire de jeu maintenant.

Et on n'a vraiment pas besoin de ca. On n'a que ca dans l'effectif.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 13 Aoû 2019, 18:15

Dragan, j'ai pas vu le match, donc je peux pas te contre-dire. Maintenant 2017 ça remonte quand même pas une éternité. Et à son âge, c'est pas un problème physique, donc je pense qu'il n'a pas perdu ces qualités. Après tout dépend de ce que lui demande l’entraîneur. Après je suis pas un fan absolu du joueur, et il nous manque aussi un profil plus percutant balle au pied, mais je crois pas que ça soit la pire idée qu'ils aient eu. De toute façon, vu que c'est pas évident de faire partir Morgan, c'est pas près de se faire.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2019, 16:21

LOL

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Arno26 » 15 Aoû 2019, 16:26

Si un milieu part c’est lui qui devrait arriver, c’est l’info que j’ai depuis 1 mois
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2019, 16:30

C’est un mec plus costaud qu’il nous faut mais si on dégage Strootman même à 15m€ et qu’on le remplace par Rongier, je signe
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 15 Aoû 2019, 16:59

Rongier pour Stootman je pense que c'est jouable. Tu vends Stoorman 10-15 et tu achètes Rongier au même prix, mais avec un salaire bien moindre et la possibilité de faire une plus value sur lui si ça se passe bien. Mais Gustave serait le seul mec de l'effectif capable de jouer pur 6.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 15 Aoû 2019, 17:29

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar carma » 15 Aoû 2019, 17:43

boodream, phliponneau ? :oops:
Modifié en dernier par carma le 15 Aoû 2019, 17:49, modifié 1 fois.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 15 Aoû 2019, 17:44

Phliponeau !
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar boodream » 15 Aoû 2019, 17:45

carma, dommage de ne pas avoir pu le voir en prépa.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Arno26 » 15 Aoû 2019, 21:02

Bah c’est un joueur qui était réserviste en EDF U19, où il a finalement été cireur de banc, faut pas se faire trop d’illusions pour la L1
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 15 Aoû 2019, 21:19

Il viendra sans doute mais on voit la diff entre Lyon et nous. Lyon prend Reine-Adelaïde avant de jouer Angers et il ne jouera pas la rencontre. Je pense que Rongier va nous enculer avant qu’on le recrute éventuellement.
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM