je me mets a la place du joueur, je craque et insulte mon président façon jeune de quartier bien énervé le mec le laisse aller a Marseille, lui dit qu'il lui donne un billet de sorti et a quelques heures de la fermeture il propose un deal impossible à accepter a nos dirigeants si le joueur ne signe pas à Marseille, il y a de forte chance que cela lui pète à la gueule. Rongier va trainer des pieds et il va rien apporter a Nantes et il partira cet hiver ou l'été prochain pour 10 M€
Gastibelza, pour reparler un peu foot, je me demande vraiment, si on s'entête sur Rongier à la place de Gustave, si AVB subit juste ou s'il a vraiment validé. Et s'il a validé, je suis curieux de comprendre comment cela va faire évoluer son plan de jeu. Un 4-2-3-1 ça me semblerait vraiment mieux coller.
Là tu as des milieux supposés se projeter et des latéraux ne pas monter, laissant Stoot gérer des vagues seul dans l'entrejeu.
Tu lui mets Rongier à coté avec son volume, ça va le soulager, à la fois pour couvrir le terrain et pour relabncer proprement. En gros les deux feraient ensemble ce que Gustave était supposé faire seul. Reste la question du couloir gauche, parce que Radonjic ce n'est pas possible.
boodream, en 433, ça peut fonctionner aussi. Strootman et Rongier ont l'intelligence nécessaire pour compenser l'un l'autre avec toujours 1 qui reste derrière, même si deux base Strootman sera la sentinelle officielle. Sanson restant la pointe haute du triangle pour faire des contrôle orientés... J'aime mieux qu'offrir mon côté Gauche à la doublette Amavi/Radonjic. Entre deux maux...
Mais bon, Kita décompense sa mégalomanie et Zeyraud croit pouvoir sauver la face et se vanter de ses talents de négociateurs, alors on en est encore loin.
Après, c'est désormais difficile hors mercato d'aller chercher un autre joueur en ligue 1, hors joueur en échec ou un jeune. C'est pas trop la coutume et le club sera pas vendeur ne voudra pas le lâcher sans pouvoir le remplacer, sauf à surpayer.
Sauf que lui son remplaçant à Rongier, il l'a déjà, il a eu l'intelligence de valider son remplaçant avant de le vendre, là où nous on a fait l'inverse.
Ce que je ne comprends pas, tactiquement, c'est surtout de choisir une organisation où tes latéraux ne montent pas alors que tu est déjà en déficit criant de vrais joueurs de côté. Ca contribue à mon avis à nos difficulté à se créer des situations.
Ni Payet ni Thauvin ne vont aller mordre la ligne, et dans l'entre jeu ce n'est pas Stootman ou Lopez qui vont avoir le volume de jeu pour se projeter. Et pourtant tu adoptes un schéma dans lequel tes deux seuls spécialistes des ailes du 11, les latéraux, ne doivent pas monter. Ca donne une équipe hyper axiale dans les profils, qui se déséquilibre complètement quand les milieux qui ne savent pas le faire désertent pour se projeter.
Modifié en dernier par boodream le 03 Sep 2019, 14:51, modifié 1 fois.
boodream a écrit:Ca me rend malade de lire ici ce matin sur des pages et des pages pour dire que oui le FPF, que oui peut être on prépare une vente, que y a pas d'argent.
Ca fait trois ans que ces sacs à merdes, j'assume les termes, dirigent le club.
- C'est à cause du FPF ou de l'austérité qu'on a fait Mitroglou le 31 aout à 23h52 en magouillant probablement la visite médicale?
- On a trainé 50 ans sur Blablacar par manque de moyens le premier été?
- C'est par manque d'argent qu'on ne fait Payet que toute fin janvier sur le premier mercato, en ne le sous-payant absolument pas vu ce qu'il aura donné, contrairement à ce qu'imaginaient ses fans et en comptant, comme pour Rongier, sur un clash?
-C'est à cause du FPF qu'on a passé 7 mois sur Balotelli avant de lui offrir le plus gros salaire de l'Histoire du Club sur 5 mois tout en passant une demi saison sans 9?
Et surtout, surtout: vous croyez vraiment qu'une balance transfert positive de 7 millions et des économies de salaire (c'est vrai que Villas Boas et son staff, Benedetto, ou proposer tripler le salaire de Monvier c'était un politique Lidl ) ça va combler presque 90 millions de déficit? Mais dans quel monde?
Arrêtez vos conneries.
Il n'y a qu'une explication à ce qui arrive, c'est toujours la même: on a la politique sportive la plus minable de ces 25 dernières années, et pourtant il y avait du putain de level en la matière. C'est tout.
A 10 minutes, Eyraud claquait une somme folle sur Monvier, qu'il finira sans doute par acheter quand même parce c'est un connard A CE POINT, sans trouver le moyen depuis deux ans de remplacer Evra.
Mais d'où y a pas d'argent quand tu donnes 15 à Nantes alors que personne ne te propose 15 pour Sanson ou Lopez? D'où y a pas d'argent?
boodream a écrit:Ce que je ne comprends pas, tactiquement, c'est surtout de choisir une organisation où tes latéraux ne montent pas alors que tu est déjà en déficit criant de vrais joueurs de côté. Ca contribue à mon avis à nos difficulté à se créer des situations.
Ni Payet ni Thauvin ne vont aller mordre la ligne, et dans l'entre jeu ce n'est pas Stootman ou Lopez qui vont avoir le volume de jeu pour se projeter. Et pourtant tu adoptes un schéma dans lequel tes deux seuls spécialistes des ailes du 11, les latéraux, ne doivent pas monter. Ca donne une équipe hyper axiale dans les profils, qui se déséquilibre complètement quand les milieux qui ne savent pas le faire désertent pour se projeter.
Les latéraux, je pense que c'est temporaire. AVB a voulu fermer les vannes derrières, car il a compris que c'était notre carence l'année dernière. A défaut de joueurs pour améliorer l'arrière garde, il est revenu à quelque chose de très simple. Les défenseurs défendent, les attaquants attaquent, et les milieu milieutent. Etre Axial si on admet ne pas chercher la possession et à se retrouver contre un bus, c'est moins grave, EDF de DD style. Le problème, c'est qu'avec l'ambition débordante des coachs de L1, il y a plein d'équipes qui ne vont pas tomber dans le "piège" notamment au Vel.
Si on retrouve de la sérénité, peut-être en demandera-t-il plus, mais peut-on en demander plus de toute façon à Amavi et Sakai dont on a souligné toute l'année dernière que leurs centres n'aboutissaient jamais à quelque chose de dangereux ?
carma, je coùmprends l'idée, mais les trous au millieu ca te fragilise défensivement justement. Tes milieux qui vont faire le taff de projection avec seulement Stoot pour tout gérer alors que c'est même pas un pur 6 même s'il fait de son mieux, ça te donne du monde derrière (dont les latéraux bien sages), du monde devant (dont les relayeurs qui se promènent partout), et un trou au milieu.
Pancho11, C'est tout le problème. C'est pour ça que je préfère un losange où c'est aux latéraux d’attaquer sur les coté et aux relayeurs de les couvrir, soit l'inverse de ce qu'on fait en ce moment. Mais je trouve intéressant ce que dit carma à ce sujet: vu que nos latéraux sont un peu bidons (surtout Sakai, qui se fait doser par le speaker de Luzenac), ça s'entend de miser sur le talent supposé de Sanson (qui a fait une passe dé) et demain Rongier plutôt que sur des centres au troisième poteau.
Reste à équilibrer l'équipe, elle ne l'est pas là.
boodream, le problème du losange, c'est défensif sur les ailes. Payet et dans une moindre mesure Thauvin vont pas se dépouiller comme Lucas, mais ils feront parfois acte de présence. Si tu les fous officiellement dans l'axe, c'est free pour les latéraux adverse. L'organisation c'est surtout le schéma défensif. Mais offensivement, ça va se rapprocher naturellement de ce que tu souhaites par la tendance de Payet et Thauvin à se recentrer. Tant mieux, parce que Benetto a besoin de monde près de lui pour jouer en une touche comme il semble aimer le faire.
Mais je suis d'accord que pour trouver l'équilibre, c'est pas évident
Aller, on aura bien rigolé hier soir. Il manque un arrière gauche pardon marlène.
Modifié en dernier par carma le 03 Sep 2019, 15:16, modifié 1 fois.
Kenshi a écrit:Sauf que lui son remplaçant à Rongier, il l'a déjà, il a eu l'intelligence de valider son remplaçant avant de le vendre, là où nous on a fait l'inverse.
Oui, mais comme je ne pense pas que Nantes ait un budget extensible, il est aussi obligé de vendre Rongier, car ça lui fait un joueur de trop. Des deux côtés il a des impératifs et à mon avis, l'OM n'est pas plus en position de faiblesse que Kita. Pour le moment, c'est juste un concours de qui a la plus grosse entre deux gros entêtés.