Valentin Rongier [-> Juin 2026]

Les joueurs et le staff de l'Olympique de Marseille

Modérateurs: Rédacteurs, Modérateurs

Retourner vers Effectif OM

Re: Valentin Rongier

Messagepar Gastibelza » 03 Sep 2019, 13:21

peezee, par contre, tu ne surinterprètes pas du tout toi. :lol:

Personne ne dit que les dirigeants sont merveilleux. Juste que les critiques partent, comme souvent, dans tous les sens (Zubi qui dort, qui ne rappelle pas, qui va à la pizzeria) parce que tout le monde est vénère de la situation de mierda dans laquelle on est. Qu'on reproche donc aux dirigeants de nous avoir conduit à cette situation, c'est légitime. Mais le mercato doit être jugé en fonction de cette situation que tout le monde connaît, pas dans l'absolu. Ne serait-ce que pour prendre en compte le fait que si on avait pas mis de l'argent sur Alvaro et Benedetto pour prendre un arrière gauche, un défenseur central, un milieu défensif, un ailier gauche et un buteur, ça aurait fait un budget moyen de 5 millions pour chaque poste. Qui peut croire qu'on peut choper un vrai 9, plein de qualités pour 5 millions ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Lordi0m » 03 Sep 2019, 13:38

C'est quand même un truc de fou ce mercato. A jamais les premiers... :lol:

Je m'en veux d'avoir autant cru en JHE. :nawak:
Lordi0m
Assidu
Assidu

Messagepar Cecco » 03 Sep 2019, 13:38

Il faut croire que j'aurais dû fermer ma gueule. J'ai juste signalé qu'il y a un mois par exemple, AVB avait déclaré probable que ça soit déjà la fin du mercato de l'OM et qu'on ne l'avait pas cru et je deviens un fan d'Eyraud. Quelle blague.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 03 Sep 2019, 13:39

Pourquoi ouvrir un topic Joker? Ces cloportes vont évidemment s'entêter sur leur unique obsession, comme depuis qu'ils sont là.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 03 Sep 2019, 13:44

Cecco, tout ce que tu dis s'entend uniquement avant le départ de Gustavo. Gustavo parti, ce n'est ni qu'AVB et Eyraud disaient, ni une configuration où tu n'a pas d'argent à mettre (puisqu'ils vont finir par faire leur Rongier).

La question à poser est: est-ce que Rongier répond à l'un des manques de l'OM? Le terrain dira ça. On a le droit d'en douter sans pour autant défoncer le joueur.

Que "y'ait pas d'argent" et que Villas Boas le dise n'indique ni qu'il n'y a pas de prêt possible coté gauche, ni que Rongier qu'on va acheter et rémunérer cher, est un 6.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Chris Red » 03 Sep 2019, 13:45

Le mec a quand même pris l'avion, passé la visite médicale et effectué le traditionnel repas de Thanksgivings avec Zubi, le contraire aurait été étonnant.

Franchement, je sais pas ce qui est le mieux, surpayer Rongier et le faire venir, ce qui ne sera pas tant du luxe que ça, ou alors ne rien faire. Dans les deux cas, t'es un peu ridicule, mais au moins dans un des deux cas, t'as quand même un bon joueur, et visiblement motivé. S'ils prennent pas Rongier, je me fais pas d'illusions, ils feront pas de joker quand même. Y a pas de plan B ni d'arrière gauche sous le coude.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar jarlandine » 03 Sep 2019, 13:46

Comme ça, si on a un blessé grave dans les prochains matchs on aura déjà grillé l' option joker, de mieux en mieux, aucune leçon tirée des derniers mercato sur le fil ,pitoyables !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 03 Sep 2019, 13:48

jarlandine, Je crois que le "joker L1" ne compte pas comme un joker medical
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 03 Sep 2019, 13:52

koudy, du coup, en évoquant Sertic, on a droit au joker médical en plus du joker normal, non ? redaface2

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Arno26 » 03 Sep 2019, 13:57

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Castor_Troy » 03 Sep 2019, 14:04

boodream a écrit:Pourquoi ouvrir un topic Joker? Ces cloportes vont évidemment s'entêter sur leur unique obsession, comme depuis qu'ils sont là.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar boodream » 03 Sep 2019, 14:08

Arno26, ca veut dire quoi "quasi obligé de faire Rongier"? Obligé par qui, par quoi?

FMC est fou amoureux de Rongier? Qu'est-ce qu'il raconte?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar 320cds » 03 Sep 2019, 14:11

Il y a un Nantais capable de me parler du côté sportif de Rongier, de manière objective ? Car j'avoue ne pas avoir d'avis sur le gus.
Sinon dans l'équipe, Strootman étant incapable d'apporter du danger ou de l'élimination en 8, il jouera 6 à mon avis, comme contre Sainté. Le club aurait préféré faire partir Strootman et garder LG mais LG voulait partir et pas d'offre sur le Hollandais.

Pour LG, j'avais posé la question de pourquoi il veut partir. Il a signé 4 ans là bas alors qu'il a 32 ans. Cela peut expliquer. Même si rare sont les "vedettes" qui vont in fine au bout de leur contrat Grec ou Turque.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 03 Sep 2019, 14:12

boodream a écrit:Arno26, ca veut dire quoi "quasi obligé de faire Rongier"? Obligé par qui, par quoi?

Je pense que JHE a passé deux heures sur la présentation PPT et qu'il ne veut pas avoir fait tout ça pour rien.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Gastibelza » 03 Sep 2019, 14:15

boodream, il était question de relations orageuses ces derniers temps entre le clan Rongier et Kita. On peut imaginer que c'est allé trop loin désormais (bras de fer du joueur ?). Il y a aussi la possibilité que l'OM ait promis au joueur qu'il sera marseillais ce qui serait une énorme connerie.

Rocca, ce qui pourrait s'entendre : un bon powerpoint, c'est long et chiant à faire.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Castor_Troy » 03 Sep 2019, 14:17

Rocca, :lol:

boodream, de toute façon, à part Betsamee, personne ne croit plus ce ManuDonjon&Dragon.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar Betsamee » 03 Sep 2019, 14:17

Rocca a écrit:
boodream a écrit:Arno26, ca veut dire quoi "quasi obligé de faire Rongier"? Obligé par qui, par quoi?

Je pense que JHE a passé deux heures sur la présentation PPT et qu'il ne veut pas avoir fait tout ça pour rien.

le principal restant de s'exciter sur un tweet de l'infaillible Manu Lonjon
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar gob » 03 Sep 2019, 14:18

On est « obligé » de faire Rongier ou un autre milieu.
On a presque personne de valable dans ce secteur de jeu.

Après, il faudrait trouver un ou deux chômeur pour étoffer les postes manquants ( def central ? Milieu def ?ailier gauche ?)
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar boodream » 03 Sep 2019, 14:19

Gastibelza, donc l'interêt de l'agent de Rongier passe avant celui de l'OM. Cohérence. En même temps, on parle d'un chevalier blanc dont la première décision sportive a été de prendre Sertic.

Je ne vois pas comment on peut aller plus loin que l'accord qui avait été trouvé hier et qui est déjà Baky Konesque, au bas mot.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Gastibelza » 03 Sep 2019, 14:23

Si Rongier vient et que c'est un flop, ça sera le Strootman de Zubi. Le nom qu'on va lui balancer, à juste titre, à la figure pour évoquer le pognon dépensé à perte. :?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Effectif OM